Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 12:59

Chapitre 6. Fight Club

« Si c’est votre premier soir au Fight Club, vous devez vous battre. »

Tyler DURDEN = gonzesse (graffiti sur le mur de la salle).

Ça te surprend, mais à l’heure à laquelle on devrait commencer à jouer, les joueurs adverses sortent le pâté et le saucisson, et les subalternes de Jean-Claude les bouteilles de Beaujolais.

Finalement ça ressemble singulièrement aux séances d’entrainement.

Au bout d’une heure tu commences à affronter des joueurs au bide plein, les yeux rougis, et entre 2 et 3 g d’alcoolémie. Malgré ton jeune âge et ton inexpérience tu termines donc la rencontre invaincu. Jean-Claude fait une bulle, après avoir défoncé 3 séparations et le mur des vestiaires. Mais tes autres co-équipiers ont été impériaux : des épées.

Et la soirée s’achève par la sortie de ta mère du club-house, en furie. Suivie de Jean-Claude, l’œil poché. Il se serait pris accidentellement la porte dans la figure, à priori. Mais jamais tu n’aurais cru qu’elle pouvait laisser une trace sur la joue ressemblant aux cinq doigts d’une main.

Au retour tu voyageras devant. Probablement pour te récompenser de ta prestation de Campione.

JC, sur le siège du milieu, à l’arrière, l’air renfrogné, ne l’ouvrira pas durant toute la durée du retour. La déception d’avoir bullé probablement.

Mais bizarrement, malgré ce triomphe collectif, plus jamais ta mère ne vous emmènera en compét. JC vous convoiera désormais sans sa DS noire. La même que celle du Général de Gaulle, année 1969.

Mais ce soir tu passes ta tête à la fenêtre de la voiture maternelle.

Le vent fouette doucement ton visage de winner. On approche de Breteuil-Wawignies. Ça sent la merguez et la chipolata. Le barbecue…

L’odeur de la victoire…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche