Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 08:42

Prologue

« On ne naît pas pongiste. On le devient. »

Dans ta face, Simone de BEAUVOIR !

Un jour, on naît.

Puis on vit.

Mais souvent derrière un bureau, dans une administration stalinienne. Et trop rarement sur une plage des Caraïbes. A siffler des mojitos dans le soleil couchant.

Et enfin, quand on pourrait commencer à profiter... Ben, on meurt.

Mais au milieu de tout ça, on joue au ping-pong.

Avec un parcours initiatique fantastique. Qui t’aura conduit du sous-sol de l’Eveil pongiste de Berzicourt. A la salle des fêtes de l’Etoile Rouge de Morlimont.

Durant cette quête, tu en auras cassé des balles, chialé ta race, toisé des adversaires, perdu des matchs, insulté des arbitres, fracassé des séparations, balancé des raquettes…

Mickael APPELGREEN et Jorgen PERSSON nous disaient récemment, en sirotant un Blue Lagoon au bar de l’hôtel Majestic, qu’il manquait justement un ouvrage de référence dans le domaine.

Mytho ?

Pas faux... En fait on n’avait bu qu’un café avec les deux suédois.

Mais force est de constater que, ni Emile ZOLA, ni Honoré de BALZAC, pourtant de sacrés pisse-copies, n’auront eu le courage et le cran de s’attaquer à ce qui aurait dû être LE chef d’œuvre de la littérature pongiste.

Les feignasses !

Les rédacteurs de la Hérain est mon Royaume se chargent donc de rédiger ton roman d’aventures estivales. Pour te donner un peu de lecture sur la plage cet été. Entre deux coups de soleil, deux verres de rosé, et les grains de sable entre tes orteils.

L’écriture d’une Vie de Loositude.

Au Ping-pongkhistan.

Un pays magnifique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche