Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 17:47

L’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE accueillera du vendredi 26 juin au dimanche 28 juin le club allemand du RSV KLEIN WINTERNHEIM.

Le but de cette réception, conviviale et chaleureuse, est de faire se rencontrer de jeunes pongistes allemands et amiénois dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14/18 et de la bataille de la Somme, en multipliant les échanges culturels, mémoriels et sportifs.

L’objectif est que les jeunes joueurs français fassent découvrir à leurs homologues allemands leur ville et la région Picardie. Le but est d’éveiller ces jeunes pongistes aux échanges internationaux, à leurs intérêts et à leurs richesses. Et de créer des liens d’amitié destinés à perdurer.

La délégation allemande sera composée de 28 membres. Elle sera hébergée à l’appart city hotel à Amiens. Les repas auront lieu en commun salle Albéric Labaume au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly à Amiens.

Les deux délégations effectueront ensemble des visites culturelles de la ville d’Amiens, de la cathédrale et de ses polychromies, et des visites mémorielles de sites historiques de la première guerre mondiale (Beaumont Hamel, Thiepval, Pozières). Le séjour se terminant dans la nécropole allemande de Vermandovillers dans laquelle se recueilleront ensemble les membres des deux clubs.

Côté sportif, un tournoi de ping-pong franco-allemand sera organisé le samedi 27 juin après midi salle Labaume au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly.

Le financement de l’opération a été acrobatique, mais rendu possible grâce au soutien de l’Office Franco-allemand pour la Jeunesse, et à une tentative réussie d’autofinancement.

Beau motif de satisfaction justement que cette opération de crowdfunding « Sponsorise Me » lancée pour faciliter la venue et l’accueil de nos amis allemands (https://www.sponsorise.me/fr/projet-ping-pong-et-centenaire-14-18). Elle aura parfaitement fonctionné : en seulement 3 semaines, une vingtaine de donateurs nous ont permis d’atteindre l’objectif fixé, et même de dépasser la somme prévisionnelle des 1000€ !!!

Oui, il est des jours où on peut vraiment être fier de jouer au ping-pong !!!

L'AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE ACCUEILLE LE RSV KLEIN-WINTERNHEIM (26-28 juin 2015)
Le programme du séjour

Le programme du séjour

La bataille de la Somme

La bataille de la Somme

Les sites visités le dimanche

Les sites visités le dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche