Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 00:30

Sous le plus grand chapiteau du monde

Samedi 3 octobre. Rencontre contre Boulogne Billancourt.

A la maison. Sous la toile rouge du grand cirque Labaume.

Oui, tu auras noté. Les amiénois sont tombés du trapèze il y a 15 jours.

Avec une courte défaite 8/6 contre Chef-Boutonne.

Ils s’étaient écrabouillés au sol, le visage dans la sciure. Avec le même bruit flasque qu’un poulpe. Ou que Benoît VAQUIER. Le jour où Christophe HARLE se décidera définitivement à le jeter du haut du club-house.

Mais d’après notre monsieur LOYAL, Stefano el HOUCLIÈZE (oui les initiés affirment qu’ il serait d’origine espagnole), le seul remède dans ces cas là : remonter de suite sur l’agrès.

Se balancer. Et se relancer dans le vide. Illico.

Et là, MIRACLE !

Cette fois, contre Boulogne Billancourt, les mains moites n’ont pas glissé.

Victoire 8/6 ! Le premier triomphe en nationale 1 !

Dans 15 jours l’équipe recevra Angers. Pour un nouveau numéro de voltige aérico-pongiste..

Et tenter la passe de deux !

Les voltigeurs

Stéphane HUCLIEZ (2 victoires) : Des nerfs d’acier aujourd’hui. Et des testicules du même métal. Notamment dans son ultime match contre Yaniss DOUIFI. Gagné 17/15 au 4ème. Avec, dans sa tentative de saut de la mort, non pas un bandeau sur les yeux, mais son slip sur la tête. Magnifique. Avec pour clore sa prestation, dans l’euphorie de la victoire, un petit pas de danse que n’aurait pas renié Marie MYRIAM. Lors son passage à l’Eurovision. En 1977.

Raphael CHATELAIN (2 victoires + double) : Avait mis la dose de magnésie aujourd’hui sur les mains. Avec un demi-tour twist d’entrée contre Yanniss DOUIFI (victoire 3/1). Puis un salto étoile contre Benjamin SERISIER (victoire 3/1). Pour finir par un saut périlleux carpé. Mais qui aura fini dans le filet contre Léo DE NODREST (défaite 3/0, hors délai). Mais aura tutoyé les anges aujourd’hui.

Yannick VOSTES (3 victoires) : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal. Car tu es avec moi ». Psaume 23. Oui l’évangile selon saint VOSTES. Avec 3 victoires eucharistiques, et avec de la tatane et de l’eau bénite, aujourd’hui, contre Hugo BATOCCHI (3/0) Léo DE NODREST( 3/1) et Benjamin SERISIER (3/1). Amen !

Arthur BILAS (Double) : Est rentré dans la cage aux fauves aujourd’hui. Mais sans fouet. Et le corps badigeonné de bacon. Avec en plus des hanches en plastique. S’est donc fait déchiqueter par Benjamin SERISIER (3/2, malgré balle de match au 4ème). Puis dévorer par Yaniss DOUIFI (3/1). Et enfin avaler tout cru par Hugo BATOCCHI (3/0). Mais un bon bain de Synthol, et sera de nouveau d’attaque dans 15 jours !

Les voltigés

Hugo BATOCCHI (2 victoires + double): Fidèle à son patronyme, aura envoyé de la spécialité italienne aujourd’hui. Avec une bonne dose de ricotta contre Stéphane HUCLIEZ (victoire 3/1). Et de bruschetta contre Arthur BILAS (victoire 3/0). Mais un peu en panne de gorgonzola contre Yannick VOSTES (défaite 3/0).

Léo DE NODREST (1 victoire) : Un nodrest ça va. Notamment pour Stéphane HUCLIEZ (défaite 3/2) et Yannick VOSTES (défaite 3/1). Mais De Nodrest, bonjour les dégâts ! Surtout pour Raphaël CHATELAIN (avec une victoire nette et sans bavure 3/0, mais hors délai).

Benjamin SERISIER (1 victoire) : Un SERISIER en fleur contre Arthur BILAS, avec une victoire végétale 3/0. Puis un SERISIER du Japon, en mode combat et kimono, contre Raphaël CHATELAIN et Yannick VOSTES. Mais ça n’aura pas suffi. Avec deux défaites 3/0 et 3/1.

Yanniss DOUIFI (1 victoire + double) : Des problèmes de connexion dans ses premier et dernier matchs contre Raphaël CHATELAIN et Stéphane HUCLIEZ (avec des défaites 3/1). Ses coéquipiers n’auront jamais réussi à reconfigurer le DOUIFI. Aura, heureusement pour lui, retrouvé le routeur DOUIFI et le réseau contre Arthur BILAS, pour une belle victoire 3/1.

La photo de fin de match. Avec de gauche à droite, Yannick VOSTES, El Magnifico, Stéphane HUCLIEZ en tenue de danse et de gala, et Raphaël CHATELAIN saluant son public. Photo prise du trapèze par Arthur BILAS.

La photo de fin de match. Avec de gauche à droite, Yannick VOSTES, El Magnifico, Stéphane HUCLIEZ en tenue de danse et de gala, et Raphaël CHATELAIN saluant son public. Photo prise du trapèze par Arthur BILAS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche