Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 20:56

C’est une question posée par le patron du Balto. Personne n’a dit qu’elle était excellente. Ni ne remerciait de l’avoir posée.

Mais peut-on vraiment encore s’exciter pour une compétition dont on connait déjà les finales, 100% chinoises ?

Côté garçons : MA Long vs ZHANG Jike. Côté filles : DING Ning vs LI xiaoxi. Et on n’a pas tapé une balle, qu’on connait déjà les médaillés d’or par équipes en garçons, et en filles : bingo, les deux équipes chinoises…

C’est un constat, et il est parti pour durer encore quelques années, la domination chinoise dans la discipline est actuellement énorme, sans limite, et sans partage. Les chinois sont plus vite, plus hauts, et plus forts que le reste du monde. Surprenant dans un sport où la technique et surtout le mental ont une part si importante. Les japonais et les coréens tentent de se rapprocher, mais petitement, pendant que le fossé avec les nations européennes ne fait que se creuser.

Alors non, les médias bourrins et incultes Francetélévisionesques, et autres que chinois, vont se battre les flancs du ping-pong. Pourquoi diable s’intéresser à un film dont on connait déjà la fin ? A moins qu’un joueur ne fasse une Orlando BLOOM et ne montre sa bite à la plage, on ne risque pas de beaucoup parler de tennis de table durant la quinzaine... LIU Goliang a pourtant tenté de faire le job en pipotant en conférence de presse que MA Long frisait la cirrhose, en prenant mine sur mine la veille des matchs. Mouhaha !!!

Mais pour toi, l’amateur de tennis de table, c’est différent.

Ce n’est pas tant le trajet du point A (les matchs de qualif), au point B (la finale) qui t’intéresse durant ces JO. Non, c’est le voyage qui sera réalisé. Et plus encore, ceux avec qui tu auras voyagé...

Alors oui, les matchs des chinois vont nous enthousiasmer. La manière dont ils vont passer leurs adversaires au laminoir. Leur puissance, et leur humilité dans la victoire. Encore qu’on espère bien que ce petit branleur de XU Xin va chambrer un peu. L’élu(e) qui leur arrachera un set gagnera d’ailleurs le droit de siéger à la droite de ZEUS dans l’Olympe.

Oui, on va se passionner... Jusqu’aux demi-finales.

Ainsi que pour les petites finales qui attribueront le bronze aux vainqueurs, et des regrets éternels aux losers.

Les finales par équipes s’annoncent comme des boucheries à 3/0, on s'en fout!!! On les regardera quand même !!! Comme on visionne une corrida. En ayant de la compassion pour le taureau. Et en espérant secrètement qu’il embroche une fois ou deux le matador aux yeux plissés.

Par contre on jouera notre joker sur les finales indivs, remake des championnats de Chine.

On a chopé le gourou LIU Goliang après 12 tequilas hier soir : on connait déjà les vainqueurs garçon et fille.

On ira donc à la plage…

Mais toi, d’ici là, FAIS UN BON VOYAGE!!!

Ils retireront leurs costards pour les matchs. Mais en fait, ils pourraient jouer avec.

Ils retireront leurs costards pour les matchs. Mais en fait, ils pourraient jouer avec.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche