Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2016 3 03 /08 /août /2016 19:47

Bom dia ! Tudo bem ?

Tout d’abord, juste en préambule: le Brésil est un pays FOR-MI-DABLE .

Tout le monde vit sur des plages de sable blanc. Sirôtant des pina colada. Au son de la Bossa nova. Et en string. Il n’y a que le Christ rédempteur qui ait passé une petite liquette. Car ça pèle en haut du mont Corcovado, avec les bras écartés. Même s’il sert les fesses.

Aujourd’hui, 3 août, la grosse actu c’était le tirage au sort du tableau des épreuves individuelles et par équipes. On t’a fait de gros copiés-collés:

RILLAUD 2016: LE TIRAGE AU SORT, DÉCORTIQUÉ PAR LES SPÉCIALISTES DU BALTO

Le tableau par équipes garçons

RILLAUD 2016: LE TIRAGE AU SORT, DÉCORTIQUÉ PAR LES SPÉCIALISTES DU BALTO

Le tableau individuel garçons

RILLAUD 2016: LE TIRAGE AU SORT, DÉCORTIQUÉ PAR LES SPÉCIALISTES DU BALTO

Le tableau individuel dames

L’ANALYSE DU TIRAGE AU SORT PAR LES CLIENTS DU BALTO DE RILLAUD

RILLAUD 2016: LE TIRAGE AU SORT, DÉCORTIQUÉ PAR LES SPÉCIALISTES DU BALTO

Le tirage au sort brésilien, en fait une partie de roulette russe. Sauf que les organisateurs avaient placé 5 balles dans le barillet du camp français.

Car pour le par équipes, punaise ça craint... On chope la peste anglaise en 1/8ème. Puis si on sort de réa, le choléra chinois en quart...

Ils ont beau être tous alcooliques et tourner à 2 grammes d’après la presse spécialisée, l’obstacle chinois paraît à priori insurmontable. Comme si on partait à l’assaut de l’Everest en slip et en tongs. Avec juste une petite bouée-canard autour de la taille.

L’espoir de gratter la médaille de bronze par équipes, qui aurait fait tant de bien au moral et à la discipline, s’amenuise. Mais bon, on va dire qu’on va jouer le truc à fond. Sait-on jamais…

Si MA Long déclenche une crise de delirium tremens au premier set, ZHANG Jike convulse au changement de côté, et que XU Xin doit se faire ponctionner son ascite cirrhotique avant le double, ben, alors là c’est jouable!

Dans les tableaux individuels, pas facile non plus!

Simon GAUZY (n°17 mondial) entre au 3ème tour probablement sur le vainqueur du match entre l’ukrainien KOU Lei (n°42 mondial) et l’égyptien Omar ASSAR (n°55 mondial). On préfèrerait KOU Lei, car Simon a une revanche à prendre après sa défaite au tournoi de sélection olympique. Et les jeux de mots seront plus fastoches ensuite avec le nom de famille de l’ukrainien. Au 4ème tour (1/8ème de finale), si ça passe, ce sera certainement le portugais Marcos FREITAS (n°11 mondial). Et on y croit, car on ne va pas se prendre des peignées tout le temps par les portugais. En ¼ de finale le japonais Jun MIZUTANI (n°6 mondial). Vachement compliqué. Puis en ½ finale, the Beast, le chinois MA Long (n°1 mondial)... Si monsieur Gauzy arrive jusque là, ce sera médaille de bronze. Bravo d’avance Simon : énorme performance.

Emmanuel LEBESSON (n°30 mondial) démarre lui plus tôt, au 2ème tour contre le vainqueur du match opposant le roumain Adrian CRISAN (n°90 mondial) à l’indien Sharath Kamal ACHANTA (n°73 mondial). Pareil, on préfèrerait qu’Emmanuel vainque (oui, c’est du subjonctif présent) le signe indien. Pour être opposé en 1/16ème de finale au Coréen Sangsu LEE (n°16 mondial), gros morceau. Mais s’il passe au dessus du LEE, en 1/8ème de finale, il tombera dans les beaux draps du monstre : le chinois ZHANG Jike (n°4 mondial)…

LI Xue (n°30 mondiale) devrait l’emporter au 2ème tour contre la jeune portoricaine Adriana DIAZ (n°89 mondiale). En 1/16ème de finale, gros match contre la hollandaise LI Jie (n°17 mondiale). Si elle passe ces LI superposées, ça ne s’arrangera pas en 1/8ème de finale avec l’allemande Ying HAN (n°7 mondiale). Et malheureusement, en ¼ de finale, ce sera la carillonneuse chinoise, DING Ning (n°2 mondiale). Un nom à te sonner les cloches.

De gros tirages donc. Avec beaucoup de « si » et d’incertitudes.

Mais du gros combat à partir de dimanche. Assurément.

Pour résumer, en trois mots : « ALLEZ LA FRANCE !!! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche