Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 20:44

Je me souviens des levers à 5h30,

Je me souviens des potes gelés devant la salle,

Je me souviens du chauffeur qui ne voulait pas de miettes sur les sièges,

Je me souviens des croissants chauds mangés sur le trottoir,

Je me souviens de Michel DELPECH dans la voiture,

Je me souviens que ça vannait pas mal,

Je me souviens des salles sans chauffage,

Je me souviens de l’odeur de rat mort dans les vestiaires,

Je me souviens de la colle au trichlo,

Je me souviens du coin « collage » ultra-convivial,

Je me souviens des sinus dégagés et de la tête qui tourne,

Je me souviens des plaques qui se décollent en plein match,

Je me souviens des shorts moulants ridicules,

Je me souviens des polos en coton détrempés de sueur et pesant trois kilos,

Je me souviens des coupes de cheveux à la Agassi et Waddle,

Je me souviens des bandeaux éponge autour du front,

Je me souviens des balles de 38,

Je me souviens des tables TAS,

Je me souviens des tables Jacques Secrétin,

Je me souviens du show Secrétin-Purkart,

Je me souviens des balles Schildkröt,

Je me souviens des spectateurs applaudissant même les balles d’échauffement lors d’un France/Chine,

Je me souviens de l’élégance de François FAROUT,

Je me souviens du public en fusion lors d’un France/Suède de dingues,

Je me souviens des tables réservées aux joueurs de l’équipe une,

Je me souviens de la navigation à la carte en déplacement,

Je me souviens des salles introuvables,

Je me souviens de la vitre baissée tous les cinquante mètres pour choper un habitant,

Je me souviens des habitants à qui on apprenait que, si si, il y a une salle de ping-pong dans la ville,

Je me souviens avoir tourné, tourné, et retourné,

Je me souviens qu’au bout d’un moment il y en avait un qui te disait, c’est au feu à gauche,

Je me souviens du goût du café cuit et recuit à l’arrivée,

Je me souviens du gars qui veut toujours jouer en position forte car il a un truc prévu après,

Je me souviens du gars qui ne veut jamais commencer,

Je me souviens du juge-arbitre à 2 grammes,

Je me souviens des sets en 21 points,

Je me souviens des conseils tactiques auxquels tu ne comprends rien,

Je me souviens avoir filé la bouteille d’eau,

Je me souviens avoir mené 20/11 à la belle pour paumer,

Je me souviens du tee-shirt de Bruno PARIETTI coupé aux manches,

Je me souviens des séries de 5 services,

Je me souviens des gars qui ne jetaient pas la balle,

Je me souviens des types qui tapaient du pied au service,

Je me souviens des adversaires qui cachaient comme des gorets,

Je me souviens des adversaires qui vraiment avaient trop de cul,

Je me souviens des types qui jouaient avec une canette sous la table,

Je me souviens de l’arrivée des anti-top et des picots longs,

Je me souviens avoir bien chialé,

Je me souviens des gars qui mouillaient la balle à 20/19,

Je me souviens des psychopathes,

Je me souviens des « Tchoo ! »,  « Tcholé ! » et des « Top sex ! » ( ???)

Je me souviens des embrouilles,

Je me souviens des gars qui voulaient finir le match dehors, sur le parking,

Je me souviens du cœur claquant dans la poitrine à 20/20 à la belle,

Je me souviens que Jan-Ove  WALDNER lui, savait toujours comment commencer et comment finir un match,

Je me souviens des douches froides,

Je me souviens de la bière chaude,

Je me souviens des après-matchs souvent plus intéressants que les matchs,

Je me souviens avoir été bien malade à Angoulême,

Je me souviens des bouffes au resto,

Je me souviens du Lucullus,

Je me souviens des week-ends couplés,

Je me souviens de roupiller dans la voiture au retour,

Je me souviens que le ping-pong ça n’était pas mieux avant,

Je me souviens avoir simplement bien rigolé,

Je me souviens avoir découvert ce qu’étaient la liberté, un peu l’égalité, et encore plus la fraternité,

Je me souviens que le meilleur est toujours à venir.

Je me souviens de la Hérain.

 

 

Old is gold.

Old is gold.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche