Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2018 5 15 /06 /juin /2018 18:45

Eric JOUTI est âgé de 24 ans, et est le numéro 85 au classement mondial ITTF.

Il est membre de l’équipe nationale du Brésil aux côtés d’Hugo CALDERANO et de Gustavo TSUBOI.

Eric évoluera l’an prochain au sein de l’équipe de Nationale 1 de l’Amiens Sport Tennis de Table.

Droitier, il est vif, talentueux, et harcèle ses adversaires au rebond.

Mais il en profite toujours pour leur apprendre quelques pas de samba.

Il ne jouera que quelques matchs au sein de la formation amiénoise la saison prochaine, mais assurément ces jours là ce sera Rio Carnaval !

Bem-vindo à Amiens do Brazil Eric !

Eric JOUTI : notre nouvel ami brésilien !

L’âge où Eric a commence le tennis de table : 10 ans

Le club où il a commencé : ADR Itam Keiko au Brésil

Les clubs dans lesquels Eric a évolué par le passé:

Clubs brésiliens: ADR Itaim Keiko, Frantt Pirracicaba, SEEST Sao Caetano do Sul.

Clubs européens: TV Leiselheim (Allemagne 2014/2015), TTC Weinheim (Allemagne, 2016/2017), Herlev (Dannemark 2017/2018)

Les clubs dans lesquels il jouera l’an prochain : Kävlings (Suède) et Amiens (France)

Ses principaux titres:

Médaille d’or par équipes 2013,2014,2016 des championnats d’Amérique latine

Médaille d’or en simples, <21 ans 2014 des championnats d’Amérique latine

Vainqueur de l’Open d’Argentine ITTF World Tour 2015

Médaille de bronze en simple 2016 et 2017 des championnats d’Amérique latine

Médaille d’argent 2017 de la coupe Panaméricaine

Médaille d’or en simples des championnats d’Amérique latine 2018

Son meilleur souvenir au tennis de table: Les championnats du monde 2018 à Halmstad. Avec l’équipe bréslienne on bat le Portugal, la Corée du Nord, la Russie et la République Tchèque en poule. En 1/8ème de finale on bat la Croatie au bout du suspens 3/2. Un grand moment, fêté tous ensemble. C’était la première fois que l’équipe du Brésil atteignait un quart de finale aux championnats du monde par équipes.

 

Questionnaire de Marcel ROUSTE:
1- Le principal trait de mon caractère : Déterminé
2 - La qualité que je préfère chez un pongiste : L’explosivité, la force et l’intelligence
3 - La qualité que je préfère chez une pongiste : La vitesse, le travail de déplacement en petits pas près de la table

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : La loyauté
5 - Mon principal défaut : Ma détermination
6 - Mon occupation préférée en dehors du tennis de table : Etudier !
7 - Mon rêve de bonheur : A chacun de créer son propre bonheur !

8 - Quel serait mon plus grand malheur ? : Perdre mes parents et mes amis
9 – Le niveau que je souhaiterais atteindre: Le plus haut possible, je n’ai pas de limites
10 - Le pays où je désirerais vivre : les USA, l’Espagne, la Corée

11 – Les plaques que j’aime : Ténergy 05
12 – La salle que je préfère :  Toutes les grandes salles avec de grosses ambiances
13 – Mon joueur de tennis de table préféré : Moi-même ! ^^
14 - Mes artistes préférés : Linkin Park, Avici, Alan WALKER
15 - La réforme pongiste que j’estime le plus : Finir le set à 11 points
16 - Le don de la nature que je voudrais avoir : Avoir de la puissance !
17 - État présent de mon esprit : Motivé !
18 - Ma devise : « Fais le bien, ou ne fais rien »

 

Questionnaire de Bernard PRENDRIN-PIVOT:
1. Votre mot préféré ? : Persévérance
2. Le mot que vous détestez ? : Défaite
3. Votre drogue favorite ?
 : Le tennis de table
4. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? : Journaliste
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? : Un aigle ou un requin

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? : « Fils, je sais ce que je fais, tout va bien se passer ! »

Eric JOUTI : notre nouvel ami brésilien !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche