Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 22:20

Le Gardébetteravico

Samedi 23 mars 2019, 4ème journée de la 2ème phase du championnat de nationale 1. Et match Saint Quentin/Amiens : la rencontre de deux clubs équidistants de la gare TGV Haute-Picardie.  Petite verrue ferroviaire vide, isolée, inutile, et neurasthénique, perdue au milieu des champs. Le symbole de la mise sous éteignoir des départements de l’Aisne et de la Somme. Confirmée par le résultat de la fusion récente des régions avec les Hautains de France.

Heureusement il nous reste le ping-pong. Mais pour encore combien de temps ?...

En tout cas ce samedi c’était jour de derby.

Place donc au Garedébetteravico !

Mais le chef de gare VOSTES n’aura pas fait de détail : « Attention, voie 4, passage d’un train sans arrêt, écartez-vous de la bordure du quai … ».

Et victoire rapide et TGVique de l’express amiénois : 8/0 !

A l’affichage en ce samedi soir, gare du Nord, place Alphonse FIQUET : cinq matchs, cinq victoires.

Dans 15 jours nouveau derby contre Abbeville : le SOMMICO !

 

Les Saintquentinois

BOURDON Emilien n°209 (0 victoire) : Pour attraper BOURDON, tactique toute en finesse de Clément CHOBEAU avec un peu d’eau sucrée au fond d’une bouteille plastique retournée. Et défaite 3/0 d’Emilien, prisonnier. Yannick VOSTES lui a réglé cela tout en finesse également. Mais la délicatesse vostérienne. C’est-à-dire à grand coups de tapettes et de serviettes claquées. Et nouvelle défaite 3/0 d’Emilien, sonné.

Vitaly EFIMOV n°200 (0 victoire) : Nouvelles lunettes. Aura été fou, aura été fou, d’Afflelou sur son premier match contre Viktor BRODD. Mais au final défaite 3/1, après un grand match. A la fin de sa seconde rencontre, Alexis MOMMESSIN, un peu colère, finira par lui arracher sa monture et lui écraser ses verres. Avec une défaite méritoire, 3/2. Mais au final pas très tchin-tchin.

Franck DELCAMBRE (n°566) (0 victoire) : Pour Franckie ça n’aura pas été bon, bon, bon en ce samedi. Protocole commotion suite à un raffut de Clément CHOBEAU (défaite 3/0). Puis sera resté au sol, inconscient, après un contre-ruck du bison Yannick VOSTES. Et nouvelle défaite 3/0.

Gaëtan SWARTENBROUCKX n°150 (0 victoire) : En course pour le wallon d’or. Mais aura commencé par prendre un petit passement de jambes par Alexis MOMMESSIN (défaite 3/2). Puis mise à l’amende, avec un petit pont de Viktor BRODD (défaite 3/1). Très Courtois, mais pas de Hazard : Gaëtan a rejoint en fin de rencontre l’équipe du SEUM.

 

Les Zamiénois

Viktor BRODD N°79 (2 victoires) : Il paraît que le métal le plus résistant est un alliage or (10%)-platine (90%). Mensonge ! C’est l’acier suédois !!! En tout cas celui qui compose l’exosquelette de Viktor BRODD. Avec encore deux victoires broddigieuses ce jour pour l’homme de Stockholm, contre Vitaly EFIMOV et Gaëtan SWARTENTBROUCKX, 3/1.

Alexis MOMMESSIN n°129 (2 victoires) : Paris brûle-t-il ? Paris on ne sait pas. Par contre les globules rouges et le plasma d’Alexis seront montés à ébullition ce jour. En surchauffe pendant que les gilets jaunes mettaient à sac sa capitale. Pas très marche pour le climat non plus, la température rectale d’Alexis tout au long de la rencontre. Avec au final deux victoires incandescentes, à l’énergie nucléaire et au fight, contre Gaëtan SWARTENTBROUCKX et Vitaly EFIMOV 3/2.

Yannick VOSTES n°63 (2 victoires) : Nouvelle confirmation du dicton « Le ping-pong est un sport qui se joue en 11 point, et à la fin c’est toujours VOSTES qui gagne ». Avec encore deux châtiments pour Emilien BOURDON et Franck DELCAMBRE (défaites 3/0).

Clément CHOBEAU n°139 (2 victoires) : Gros travailleur : aura commencé par butiner contre BOURDON. Et victoire florale 3/0 de Clément. Avant de polleniser Franck DELCAMBRE. Et nouvelle victoire 3/0... Rentré à la ruche ce samedi soir avec le sentiment du devoir accompli.

La gare TGV des betteraves d'Ablincourt-Pressoir est en plus effectivement très moche.

La gare TGV des betteraves d'Ablincourt-Pressoir est en plus effectivement très moche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche