Dimanche 12 janvier 2020, 9ème match de la saison de proB et réception de TOURS. Une rencontre clôturant la fin des matchs de la première phase. Un match surtout pour repartir du bon pied après la dérouillée (3Z !!!) début décembre contre ISSY-LES-BOULINEAUX.
Une rencontre, aussi, pour se souhaiter la bonne année.
Et 2020 est sacrément bien partie ! On n’est que 12 janvier et on peut déjà écrire 10 romans et réaliser au moins 6 sagas.
Avec, à la volée, l’Australie on fire, Donald TRUMP également (et tellement près de presser le petit bouton rouge pour nous coller la guerre thermo-nucléaire), la grève-routine à Paris, la retraite à 94 ans, le prix du litre de gasoil à 24 euros, Carlos qui GHOSN with the wind, la rupture Megan/Reine d’Angleterre, les Iraniens qui missilent des avions de ligne (mais qui s’excusent après, ça va, ça passe), et cerise sur le gâteau, le prince Harry qui veut travailler (mais à priori pas à la SNCF).
On n’attaque que la deuxième semaine de l’année et on n’arrive déjà plus à suivre ! Avec le souffle coupé et déjà un très gros point de côté.
Alors, à qui le TOURS ?
Oui, tu auras noté que la réponse était comprise dans la question.
Un Tours pas très Montparnasse mais quand même infernal, qui même mené 2/0, puis 5 points à 2 à la belle du double, aura trouvé les ressources pour revenir à 2/2 et nous coiffer 3/2. C’est ça Tours de passe-passe. Et les 3 points pour les Tourangeaux : trois petit Tours et puis s’en vont, dans la nuit amiénoise…
Les joueurs de l’ASTT chopent quand même deux nouveaux petits points, et terminent donc les matchs aller à la 4ème place du groupe avec 19 points, 5 victoires, 4 défaites, 253 pintes de bière (mais bien loin des records du Nord-Pas-de-Calais), 204 balles récusées par Tomi LAKATOS, 12 304 cigarettes pour Alexis MOMMESSIN, 9 grilles de mots-fléchés pour Denislav KODJABASHEV, et une raclette pour Grégoire JEAN.
Oui, on peut dire que le bilan est excédentaire. Et positif.
Cravachons encore pour scorer quelques petits points supplémentaires: 2020, l’année du maintien !
Comme tous les poètes du ping, tu auras noté que ça ring, et que ça rime !
Rendez vous le 2 février pour le prochain gros match contre CHARTRES, les grandissimes favoris de la poule, qui nous avaient déchiquetés 3/0 lors du premier match en septembre, pour notre retour en proB. En espérant que début février nos yeux, et nos fesses, ne piqueront pas trop de nouveau...
Les Tourangeaux
Romain LORENTZ (n°43) (1 victoire + double) : Comme tous les légionnaires Romain aura attaqué son match contre Alexis MOMMESSIN par la technique de la tortue. Puis après quelques coups de glaive, finira par lui planter son javelot, et son bois Cornilleau, à travers le sternum. Et victoire 3/0.
Alexander CHEN (n°107) (1 défaite + double) : Très costaud dans son début de match contre Grégoire JEAN, Alexander, alpestre, aura tutoyé les sommets. Mais Grégoire, bien équipé, monté pneus hiver, finira tout de même par passer au dessus du CHEN de montagnes. Et défaite 3/1.
Lilian BARDET (n°77) (1 victoire) : Tout en muscles et en puissance le BARDET sport. Se sera donc accroché pour rester le plus longtemps possible accoudé au comptoir contre un irrésistible Tomi LAKATOS (mais défaite 3/1). Contre Grégoire JEAN aura par contre enchaîné les shots, mais en gardant toute sa lucidité. Et victoire 3/1.
David RIGAULT (coach) : Encore bien loin de l’âge pivot, mais 3 points supplémentaires dans l’escarcelle tourangelle, toujours ça de pris pour la retraite !
Les amiénois
Tomi LAKATOS (n°35) (1 victoire) : Pourquoi vouloir jouer tant de balles, alors qu’il suffit simplement de jouer les meilleures ? Dans sa rencontre contre Lilian BARDET aura donc envoyé avec son revers plus de missiles que les drones américains sur des généraux iraniens. Et victoire 3/1.
Grégoire JEAN (n°63) (1 victoire) : Après 2 mois d’interruption pour cause de blessure, il avait faim. Dans son premier match, aura donc commencé par dévorer Alexander, le CHEN alimentaire. Mais dans sa seconde rencontre contre Lilian, indigestion, et grosses douleurs épigastriques : la classique BARDET stomac. Et défaite ulcéreuse, 3/1.
Alexis MOMMESSIN (n°117) (0 victoire) : Chaud bouillant, comme à son habitude Moms. Mais se sera enflammé plus vite qu’un Koala dans le bush australien. Et défaite 3/0 contre le pyromane LORENTZ.
Arnaud SELLIER (coach) : Aura pansé les plaies, mis des sparadraps Disney sur les petits bobos, et fait des gros câlins tout l’après midi, mais ça n’aura malheureusement pas suffit.
Le double LAKATOS/MOMMESSIN, avant le drame...Avant que le duo LORENTZ/CHEN ne craque une allumette et n'enflamme la salle Labaume...
La feuille de match
Le classement
commenter cet article …