Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 22:10

Dimanche 15 novembre, troisième match de la saison, à la maison, contre MIRAMAS. Après deux succès contre Tours (3/2) et Metz (3/1).

Malheureusement, à domicile, le chaudron de la salle Labaume est désormais presqu’aussi vide qu’un plat de pâtes après un premier passage de Tomi LAKATOS... Oui, le COVID-19 aura, indirectement, dépeuplé le 304 de la rue Gaulthier de Rumilly 80000 Amiens, de sa foule en liesse. Huis-clos… Quel vilain mot... Les socios amiénois ne peuvent plus agiter leur mouchoir blanc dans les tribunes. Ni les jeunes filles jeter leurs soutiens-gorge dans l’aire de jeu… Infinie tristesse… Notamment pour les soutiens-gorge.

Un match donc avec le bruit et la fureur habituellement réservée à une bibliothèque. Sauf que là, la seule chose qu’on avait à lire, et bien c’était le marqueur de la table n°1 !

Mais quelle lecture ! Et quel match !  Et quels incroyables échanges tout l’après-midi !

Et très belle victoire amiénoise, 3/2 au bout du suspens.

Avec le soutien et les encouragements de tout un peuple.

Car si nous partîmes cinq, par un prompt renfort (du live facebook) nous nous vîmes trois mille en arrivant au port... Pierre Corneille likes this !

Seconde lecture la semaine prochaine, dimanche 22 novembre contre ARGENTAN, et son armada russe. Encore un gros match en perspective.

 

Les miramassiens

Dorian ZHENG (n°111) (0 victoire) : L’homme, mais malheureux, du match. Auteur de deux très très grosses rencontres contre Tomi LAKATOS puis Horacio CIFUENTES. Et aurait assurément mérité un meilleur sort que ses deux défaites 3/1... Comme Donald TRUMP aura donc demandé un recomptage des points. Mais les juges-arbitres de la cour suprême de la salle Labaume n’en auront pas démordu.

HE Zhiwen (n°38) (1 victoire) : Dans la liste des produits essentiels, le gouvernement a oublié le HE Zhiwen. Incroyable longévité. Incroyable joueur. Le Benjamin BUTTON du ping. Plus il joue, plus il rajeunit. Toujours aussi impressionnant au service, en contre, et sur le jeu court. Et ce soir, c’est un junior 2 que Grégoire JEAN aura donc affronté... Et victoire 3/1.

ZHENG Junge (n°74) (1 victoire): Est-ce que le général de GAULLE, lui, aurait envoyé de la claquette softée sur tous les top-spins d’Horacio CIFUENTES ? C'est certain, le général non. Mais Junge si ! Et belle victoire 3/2 contre Horacio.

 

Les amiénois

Tomi LAKATOS (n°36) (1 victoire): Si l’antre du tennis de table français sonnait creux ce dimanche, Tomi, lui, aura sonné le glas des espoirs de l’espoir Dorian ZHENG. Et victoire 3/1... Retour gagnant pour Tamas après son triathlon confinement-COVID-blessure au genou. Welcome back monsieur LAKATOS !

Jesus CANTERO (n°47) (double) : Le John Mac ENROE amiénois. En fait, que les arbitres continuent à le faire suer dès la deuxième balle sur son service : « Are you serious man ?!? »…. Ça le met dans une rage folle et il se met à envoyer de la claquette à tout bout de champ! Et superbe double avec Grégoire, pour l’emporter 3/1 contre HE Zhiwen et ZHENG Junge.

Horacio CIFUENTES (n°48) (1 victoire) : Quatre jours après le 11 novembre, à la recherche d’un second souffle mental et physique, aura demandé un nouvel armistice à ZHENG Junge... En pure perte: fauché, impitoyablement, par la mitrailleuse du miramassien. Et douloureuse défaite 3/2… Après la pause, obligé donc de remonter au combat et à l’assaut de la tranchée de Dorian ZHENG. Pas de quartier, et baïonnette au canon… Pour une superbe victoire 3/1 avec des tirs et des échanges époustouflants.

Grégoire JEAN (n°65) (double) : Plutôt que le monstre HE Zhiwen, aurait sûrement préféré affronter cet après-midi le COVID-19. Mais à mains nues, sans solution hydro-alcoolique, torse poil, et sans masque. Mais malheureusement, c’était le célèbre "Juanito" au programme pour Grégoire. Et défaite 3/1…. Heureusement il reviendra vacciné et immunisé dans le double. Et très belle victoire, associé à Jesus, 3/1.

 

 

C'est quoi déjà votre place, les amiénois ?

C'est quoi déjà votre place, les amiénois ?

La feuille de match

La feuille de match

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche