Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2021 7 21 /02 /février /2021 17:38

Samedi 20 février 2021, 12ème journée du championnat de proB : match à MIRAMAS. Loin. Très loin. Au Sudhistan. Au pays de l’accent chantant. De Marcel PAGNOL. Et de l’OM.

Et très gros match ce samedi contre MIRAMAS. Olympien, forcément. Avec comme à l’accoutumée avec les Amiénois, de multiples rebondissements, et la délivrance avec le double décisif : victoire 3/2 !

Amiens prend transitoirement la tête de la poule de proB (certes, les pointilleux et les thésards en mathématiques diront avec 2 matchs d’avance sur CHARTRES, ROANNE et THORIGNE ; mais qu’est ce que c’est deux matchs dans une vie ?...).  

Et c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ;

ça veut dire qu’on était libre, heureux d’être là malgré tout.

France GALL likes this. Et avec maintenant la possibilité de fanfaronner, au moins jusqu’au mardi 23 février!

Les Miramassiens

ZHENG Junge (n°74, 1 victoire):  Sa courbe de forme contre Horacio CIFUENTES aura été parallèle à celle du COVID de juin à septembre. Grosse décroissance durant les deux premiers sets, puis hausse exponentielle sur les trois dernières manches. Pour l’emporter, de belle manière et sans fébrilité, 11/9 à la belle.

Dorian ZHENG (n°111, 1 victoire) : Il est là le jeune étudiant qui fait la grosse fiesta et la chouille après 18 heures, en plein couvre-feu ! Et Dorian ne se sera pas privé contre Grégoire JEAN. Avec une belle victoire nette et sèche 3/0. Mais à Amiens on est sport : on ne l’a dénoncé à la police qu’une heure après avoir quitté le gymnase de Miramas…

HE Zhiwen (n°38, 0 victoire) : « Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende ! » (John FORD,  L’homme qui tua Liberty Valance, 1962). Juanito aura pourtant souffert aujourd’hui avec deux défaites 3/0 contre Tomi LAKATOS puis Horacio CIFUENTES. Mais légende un jour, légende toujours !

Les amiénois

Horacio CIFUENTES (n°48, 1 victoire) : Ceux qui n’ont pas apprécié sa prestation contre ZHENG Junge (malgré la défaite 3/2, passé très près d’une victoire 3/0), puis contre HE Zhiwen (énorme victoire 3/0), doivent de toute urgence passer un test PCR. La perte de goût est en effet le premier signe de l’infection par le coronavirus !

Jesus CANTERO (n°47, double) : Contracture à la cuisse avant le match. Mais la très grosse sécrétion d’endorphines et de testostérone  en double, couronnée par la victoire auront eu un effet hyper-anesthésiant. Et toujours dans l’euphorie, est donc reparti direct vers l’Espagne après le match. En footing.

Grégoire JEAN (n°65, double) : A la différence de Jean Paul SARTRE aura commencé par le NEANT avant d’enchaîner par l’ETRE. D’entrée contre Dorian ZHENG le trou noir, ça ne voulait pas. S’il avait été le rover de la NASA, se serait ce soir là direct écrasé sur Mars. Et défaite 3/0. Avant d’enchaîner par l’être de lumière, en double avec l’autre philosophe Jesus CANTERO. Et très belle victoire, non existentialiste, 3/1. Donnant une nouvelle fois la victoire à l’équipe Amiénoise. Bravo les gars !

Tomi LAKATOS (n°36, 1 victoire) : Fin des visioconférences pour Tomi LAKATOS : ça y est il refait du présenciel. Oublié le distanciel et le manque de concentration : gros come-Back to the office. Avec un Tomi bien concerné, et très appliqué. Et belle victoire 3/0 contre le toujours redoutable HE Zhiwen.

Denis CHATELAIN (Kg): Comme Emmanuel MACRON a profité des divers confinements et du couvre-feu pour prendre quelques kilos. Comme Emmanuel MACRON ça lui donne « de la densité, et de la maturité ». Et accessoirement, aussi, d’après ses compagnons de déplacement, un gros bide.

Arnaud SELLIER : Une organisation et une logistique encore incroyables. Ses réservations d’hôtel et de plateaux à emporter gagnent à chaque fois les 3 glacières dans le trip-advisor de Tomi LAKATOS. Une référence... Le Gault et Millau l’a d’ailleurs contacté pour rédiger pour la saison prochaine un petit guide du déplacement en proB.

Nathan SELLIER (super Kop) : Le Kop Labaume remercie encore les journées pédagogiques au lycée. Qui lui filent son vendredi le jour des vacances. Et le droit de faire 18 heures et 2000 kilomètres de minibus pour supporter son équipe de cœur. Et assurer le facebook-live! Muchos gracias Nathan. Good job ! Et pour lui comme pour maître GIMS, je crois que tout va bien jusqu’ici !

https://www.youtube.com/watch?v=ibwixyj1Klc

Je reprends mes esprits…

Ne le remerciez pas. Maintenant vous l’aurez dans la tête pour toute la journée.

Kop labaumesque.

Kop labaumesque.

La feuille de match:

MIRAMAS vs AMIENS (2/3). J12 de la seconde phase de proB saison 2020-2021.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche