Dimanche 18 avril, réception de THORIGNE FOUILLARD pour la 16ème journée du championnat de proB.
Comme pour le vin rouge le championnat commence à bien décanter. Et pour Amiens, il avait depuis la semaine dernière un petit goût de piquette. Oui, ça a un peu tourné au vinaigre dimanche dernier : suite à la défaite contre CHARTRES 3/1, l’équipe amiénoise maintenant définitivement distancées par CHARTRES et ROANNE pour l’accession aux vignes de la proA.
Mais ce jour un match contre THORIGNE pour l’honneur de rester sur le podium et le 3ème tonneau de la proB.
Et cet après midi ça n’aura pas été un fond de cubi La Villageoise mais une grande rasade de Château Petrus 1982: victoire 3/0 !!!
La médaille de bronze n’est plus très loin.
Retour aux affaires le mois prochain : le 18 mai à NANTES (qui se refait un peu plus le flacon, et la cerise à chaque match) ; puis le 21 mai, dernier match à la maison, pour la réception de ROANNE (et pour peut-être jouer une petite finale pour l'accession à la proA, dans leur duel à distance avec CHARTRES).
Les Thoréfoléens
Jules ROLLAND (n°61) (0 victoire): Comme sur le vaccinodrome quand au dernier moment le gars devant toi chope la dernière dose de PFIZER. Est ainsi venu mourir 11/9 à la belle contre Tomi LAKATOS. Pas vacciné donc. Mais très gros match malgré la défaite 3/2.
Léo DE NODREST (n°62) (0 victoire) : Jesus aura trempé ses balles directement dans le MODERNA pour lui mettre des grosses claquettes. Sur le torse et les cuisses. Vacciné donc. Mais à vif. Et défaite 3/1.
Noshad ALAMYIAN (n°29) (0 victoire) : Arrivé avec ses seringues d’ASTRA ZENECA. Mais le docteur JEAN, un peu fourbe, lui aura injecté direct la double dose dans le bras gauche. Celui qui tient sa raquette. Forcément... Résultat : le muscle deltoïde endolori, et montée en température. Un Noshad un peu fébrile et meurtri. Et défaite 3/2.
Les Amiénois
Grégoire JEAN (1 victoire) : Dès la fin de son match, Arnaud SELLIER aura pris l’empreinte de sa main gauche. Et une mèche de cheveu, en guise d’ADN. Si un jour les techniques de clonage sont au point, il aura une bonne base de travail pour produire du grand joueur. Big match ce jour. Et très belle victoire 3/2 contre Noshad ALAMYIAN.
Tomi LAKATOS (1 victoire) : Parti la semaine dernière s’entraîner en Espagne chez Jesus. Devenu donc un nouveau disciple. Contre lui Jules ROLLAND n’aura pourtant pas mangé que de l’hostie. Mais une longue liturgie de tops frappés revers. Beau match de Tomi, évangélique. Et victoire 3/2.
Jesus CANTERO (1 victoire) : Contre Léo DE NODREST aura joué son premier set salle LABAUME. Le second, salle LA BIM ! Le troisième, salle L’abyme. Et le dernier, salle LABOUM !!! Et belle victoire 3/1 de Jesus.
Horacio CIFUENTES (qualifié olympique) : Auteur d’un incroyable tournoi à Rosario en Argentine la semaine dernière pour décrocher sa qualif aux JO. Aura montré la voie à ses partenaires. Et comment planer sur ses adversaires. Muchas gracias Horacio.
La feuille de match
Le classement
commenter cet article …