Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2021 6 22 /05 /mai /2021 12:13

Vendredi 21 mai 2021. Dernier match de la saison à domicile, pour clore en beauté cette saison contre ROANNE, second du classement, et jouant encore la montée en proA.

Mais bon, ça c’était sur le programme.

Car ça aura surtout été la journée des déconvenues et de la soupe à la grimace. Pour tous:

-  les Amiénois, tout d’abord, dérouillés sèchement, 3/0 ;

- puis pour les Roannais, la victoire de Chartres contre Thorigné leur soufflant la première place et la montée en proA. Pour un point. Damned, la terrible malédiction dite de Poulidor.

Mais bon, au final, une belle soirée tout de même. Avec du fight, du gros point, du combat.

Et des pâtes carbonara pour réconcilier tout le monde. Surtout les estomacs, un peu noués en début d’après midi des présidents Roannais Yannick BERTHIER et Marcel LIVET. Et qu’on prendra de nouveau plaisir à rassasier l’an prochain !

Le public, en voie de déconfinement, se sera également régalé.

La jauge à 35% : check.

Les masques : check.

La feuille d’émargement : check.  

Le lavage des mains à la solution hydro-alcoolique : check.

La distanciation sociale : ….

Mais bon, comment en vouloir à l’être humain. Cet être grégaire, d’échanges, et de contact social. C’est tout de même grâce à ça qu’on s’est sorti de la préhistoire et du Moyen âge. Et qu’on se sortira un jour des picots longs et des anti-tops.

Peut-être dés la saison prochaine. Oui, on a aussi le droit de rêver…

Rendez-vous en tout cas en septembre, tous vaccinés et décovidés, pour de nouvelles aventures en proBAY !

 

Les ROANNAIS

Ibrahima DIAW (n°55) (1 victoire) : La puissance. Et la maîtrise. Une publicité pour Pirelli à lui tout seul. Aura donc roulé sur Tomi LAKATOS, notamment à la belle. Pour une belle victoire, pneumatique, 3/2.

Martin ALLEGRO (n°29) (1 victoire) : Aura attendu avec impatience l’ouverture du fût de bière en fin de rencontre : Wallon un jour, wallon toujours. Mais dans l’intervalle aura livré un grand match contre Horacio CIFUENTES. Et victoire houblonnée 3/2.

Harmeet DESAI (n°47) (1 victoire) : Le Taj Mahal roannais. Impressionné, Grégoire JEAN n’aura pu que constater qu’il était grand, imposant, et ultra-solide. N’aura d’ailleurs pas eu le temps d’en faire le tour. Et victoire, persane, 3/1.

 

Les AMIENOIS

Tomi LAKATOS (n°36) (0 victoire) : Toujours sur courant alternatif. Passe du 12 volts à du 220V en l’espace de deux balles. Arnaud SELLIER va finir par le faire jouer dans une cage de FARADAY. Mais ce jour, Ibrahima DIAW l’aura finalement court-circuité. Et défaite, les plombs fondus, 3/2.

Horacio CIFUENTES (n°48) (0 victoire) : Commence tout doucement à remonter du puits de décompression dans lequel il barbotait depuis sa magnifique qualification olympique du mois dernier. Mais le puisatier ALLEGRO, sans pitié, lui aura rebalancé trois seaux d’eau sur la tête. Et défaite, de nouveau au fond du trou, 3/2.

Grégoire JEAN (n°65) (0 victoire) : Entré salle Labaume comme dans une forêt du Bengale. Tous les sens aux aguets. Et la raquette à la main. Pour chasser le tigre DESAI. Bon, ça aura mal tourné... On n’aura retrouvé qu’une manche, ensanglantée, de son maillot Cornilleau et un petit morceau de bandana. Et défaite 3/1.

Michael SPIELBERG-ZAKRZEWSKI : Auteur d’une retransmission de la rencontre sur Youtube, de très grande qualité, HD, avec un live scoring incrusté. Aura mis en PLS tout BeinSport et Canal+ ! Elle était là la plus grande performance de la soirée !

Arnaud SELLIER (rhabillé pour la rentrée) : Le choix du nouveau maillot Cornilleau amiénois, bleu-blanc-rose, et LGBT-friendly, c’est lui. Enfin, surtout pour être raccord avec les couleurs de sa nouvelle paire de baskets...A quoi ça tient... Mais bon, résultat, l’an prochain, en fin de saison, on devra aussi défiler sur un char à la marche des Fiertés-Gay Pride parisienne.

 

Un coach heureux avec ses nouvelles couleurs. Et des joueurs qui peinent à cacher leur joie.

Un coach heureux avec ses nouvelles couleurs. Et des joueurs qui peinent à cacher leur joie.

La feuille de match:

AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE vs ROANNE (0/3). J18 de la saison 2020/2021 de proB.

Le classement final:

AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE vs ROANNE (0/3). J18 de la saison 2020/2021 de proB.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche