Mardi 18 juin 2021, avant dernière journée du championnat de proB et déplacement à Nantes. Avec l’objectif d’une victoire pour rester sur le podium de la proB.
Mais il pleuvait sur Nantes ce jour là Barbara.
Donne moi la main,
Le ciel de Nantes, rend mon coeur chagrin.
Car il a plu aussi dans nos petits myocardes, et dans nos têtes : défaite 3/1.
Avec un Horacio resté dans les nuages argentins de sa qualification olympique. Et un Tomi comme encore souvent, dans la lune.
Bravo encore aux Nantais pour leur accueil, leur envie, et leur détermination. Ils iront chercher vendredi leur maintien à Issy Les Moulineaux. Le match de la peur, le match de l’honneur.
Côté amiénois, il va falloir se ressaisir très vite car vendredi déboulent à Amiens les tigres Roannais. Bien décidés à nous déchiqueter et à nous dévorer tout cru.
Les Nantais
Julien PIETROPAOLI (1 victoire): Rebelle aux normes gouvernementales, aura rouvert sa terrasse avec un jour d’avance, le 18 mai au soir, au lieu du 19. Aura donc ce mardi servi de la prune, de la tatane, de la moujette, et surtout du rêve au public Nantais. Avec une belle victoire 3/1 sur Horacio CIFUENTES.
Paul GAUZY (1 victoire) : Passé par le purgatoire dans son premier match contre Grégoire JEAN, avec une défaite 3/0. Aura fait un retour gagnant d’anthologie dans sa deuxième rencontre contre Horacio CIFUENTES, avec une belle victoire 3/2. Le talent est toujours là : couché d’entrée sur la liste des 26 nantais. Il est là Karim Ben GAUZY !
Mathieu De SAINTILAN (1 victoire) : Plus scintillant que saintilan ce mardi soir. Avec de la chope en diamant, du service argenté, et du top éblouissant. Et très belle victoire, étincelante, 3/0 contre un Tomi LAKATOS, irradié. Qui aurait mieux fait de porter des lunettes de soleil et une combinaison ignifugée.
Les Amiénois
Horacio CIFUENTES (0 victoire) : Depuis le mois dernier et sa qualification pour les JO marche à un mètre du sol, au son des harpes et des chants des anges. Son esprit et sa raquette déjà tournés vers Tokyo. Mais ce soir, très dur et très rude retour sur terres du milieu impitoyable de la proB. Avec deux défaites 3/1 contre Julien PIETROPAOLI et 3/2 contre Paul GAUZY. Gros mal de crâne ce mercredi matin pour Hori. Mais ça va remonter sur le trapèze dès ce soir pour recharbonner et rebalancer du gros top spin !
Tomi LAKATOS (0 victoire): Quelques petits problèmes digestifs, mais encore plus sur la défense acharnée de Mathieu De SAINTILAN ce mardi soir. Gros mal de bide pongiste. N’aura donc pu régurgiter qu’une petite bouillie de ping-pong. Et lourde défaite 3/0.
Grégoire JEAN (1 victoire): Réouverture des galeries d’art ce 19 mai. Aura donc fait visiter en avant première à Paul GAUZY la sienne, avant l’accueil de tous les publics. Avec du service rentrant sculpté dans du marbre, du top spin ciselé au fusain, et du toucher de balle soyeux d’aquarelliste. Et belle victoire 3/0. Grégoire JEAN, profession : artiste.
Arnaud SELLIER (dépité): Va profiter de la ré-ouverture des commerces essentiels ce mercredi pour se racheter une dizaine de slips et une paire d’ongles : indispensables pour juguler le stress du coaching des amiénois.
La feuille de match:
commenter cet article …