Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 17:11

Mercredi 6 octobre 19h : début du championnat de proB 2021/2022 pour les Amiénois.

Pur bonheur après ces deux années covidiques. Plaisir de retrouver tout le monde, les salles, l’ambiance, le bruit, la fureur. Et l’odeur de chaussettes mal lavées, ou pas lavées du tout.

Et d’emblée, un premier déplacement risqué, et ultra-dangereux pour les Samariens : Roanne. Un nom qui sonne comme le rugissement du tigre floqué sur leur blason.

Une équipe qui nous avait charcutés à deux reprises 3/0 l’an dernier. Pas pour rien d’ailleurs que leur salle porte désormais le nom d’Hélène BOUCHER....  Mais ça a fait plaisir de revoir qu’une partie de nos tripes séchaient  toujours là, dans le gymnase depuis un an, pendues aux néons. Et on en a profité pour les récupérer ! Surtout pour Horacio, victime de problèmes gastriques en plein match contre Ibrahima DIAW.

 Et donc, au final, belle victoire, digestive, 3/2 des amiénois.

En profitant certes de l’absence du leader roannais Harmet DESAI, retenu en Inde suite à des soucis administratifs. Mais Ibrahima DIAW, costaud, aura fait le boulot côté Roanne avec un solide 2/2 sur Jesus et Horacio.

Un championnat parti donc tambour battant. Et bien parti pour être un sacré souk, avec déjà de multiples surprises dès la première journée, notamment l’étonnante défaite du Goliath TOURS contre le David MIRAMAS….

 Un championnat finalement à l’unisson, et à l’image, des systèmes informatiques de la fédération, GIRPE et SPID2 : folklorique.

 

Les Roannais

Martin ALLEGRO (n°42) (0 victoire) : Bien parti contre Horacio, aura eu la maîtrise et la possession. Mais l’argentin, en mode français, aura bétonné en défense. Et ne l’aura emporté d’une courte tête, à la Umtiti, 3/2, 11/9 à la belle.

Ibrahima DIAW (n°60) (2 victoires) : Le dernier qu’on a vu frétiller comme ça à la vue du sang frais, vivait dans les Carpathes, pendu au plafond, la tête à l’envers, avec une hypertrophie des canines. Jesus CANTERO aura donc essayé en vain les gousses d’ail : mais victoire 3/2 de DIAW. Horacio CIFUENTES lui, aura tenté le pieu en bois planté dans le cœur. Mais Ibrahima se sera curé les dents avec. Et victoire 3/2.

Louis LAFFINEUR (n°150) (0 victoire) : Aura envoyé bien plus de bûches qu’un bûcheron canadien. Qu’on le fasse donc jouer avec une chemise à carreaux ! Mais c’est Grégoire JEAN qui finira par faire du petit bois en fin de belle. Et défaite 3/2. Mais très belle prestation pour une première en proB. Et pour sûr ses prochains adversaires se feront débiter à la hache.

 

Les Amiénois

Horacio CIFUENTES (n°59) (1 victoire): Toujours pas végétarien, et encore moins vegan. Aura ramené un peu de charbon de bois au milieu de la salle, en y jetant un allume feu. Pour y déguster les côtelettes de Martin ALLEGRO, après sa victoire 3/2. Mais indigestion au match suivant. Et Ibrahima DIAW lui jettera alors de grands seaux d’eau sur la tête pour éteindre son barbecue improvisé. Et défaite 3/2.

Jesus CANTERO (n°61) (double): Un Jésus toujours en souffrance, à la peine, et martyrisé sur son chemin de croix en simple. Avec une défaite 3/2 contre Ibrahima DIAW. Mais à l’inverse, solaire et rayonnant en double avec son disciple, Grégoire. Et belle victoire 3/0 contre les centurions roannais, pour nous donner la gagne !

Grégoire JEAN (n°77) (1 victoire + double) : Carton plein pour le shogun amiénois : un simple, un double. S’est mis aux sushis. N’a plus qu’à se mettre au Japonais. Pour mieux échanger à l’avenir avec ses confrères, et alter ego, samouraïs.

Arnaud SELLIER  (coach) : 14 heures de minibus, 3 heures de sommeil, 12 ongles rongés (10 ongles de main + 2 des pieds, avait commencé à attaquer les orteils), 14 grany, 8 pâtes de fruit, et 5 heures de troubles du rythme cardiaque sur le banc. Mais « Le retour c’est quand même tout de suite plus sympa quand on a gagné ».

 

Team Amiens

Team Amiens

La feuille de match

La feuille de match

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche