Les frères LEBRUN voient le jour en Sudie, à Montpellier en l’an de grâce 2003 (Alexis) puis 2006 (Félix). Tradition familiale oblige, leur mère accouche, non pas classiquement sur une table obstétricale, mais allongée sur une table Butterfly. Leur père Stéphane coupant à chaque fois, avec dextérité, et sans coup férir, le cordon ombilical d’une belle défense chopée.
Les rois mages, et leur oncle, Christophe LEGOUT, toujours très protecteurs, apportant pour ces jours de fête, la myrrhe, l’encens, mais surtout deux Tenergy 64.
Le chemin et la voie sont alors tracés : nés sous le signe du Papillon.
Les Romulus et Remus du tennis de table français apprennent alors à toper avant de marcher. Pas le temps de niaiser, ni de sortir de la salle. Ils sont allaités directement par une louve dans le gymnase Alain Achille de Montpeul.
Le lait de Canis lupus étant plus riche en protéines et glucides. Mais surtout en spins et rotations. Cette alimentation ultra-énergisante, et un tout petit sauvage, fait qu’à chaque pleine lune, mais surtout devant une table de ping, les canines leur poussent, ainsi que les griffes, et les poils sur leurs torses. Ils se transforment alors en bêtes féroces. Des loups-garous assoiffés de sang et de victoires. Indomptables. Imbattables. Seule une balle d’argent pourrait les freiner dans leur progression. Mais bon, pour le moment zéro risque : on en reste encore qu’aux balles plastiques !
Donc, les frères LEBRUN, une fois rassasiés, après avoir bien mangé et bien bu, avec la peau du ventre bien tendue, effectuent alors leurs premiers pas. Sur un Taraflex. Forcément. Superbe tapis rouge. Bien plus soyeux et antidérapant que celui déroulé pour leurs homologues stars de ciné à 300 km de là, à Cannes.
Dés l’autonomie acquise, en top sur top et pour le 2/2, dés l’âge de 18 mois pour les LEBRUN (on est très précoces dans la fratrie), direction la Poudlard Academy. Alexis et Félix mettent rapidement minable le Harry POTTER local, sur les tables de ping à la cantoche. Et ils vont alors parfaire leurs lots de sortilèges et de grigris pour les compétitions à venir. Félix adoptant la prise porte-plume ; pendant qu’Alexis vole dans celles des autres. Apprenant à combattre moult créatures maléfiques, dragons magyars, puis chinois. Avec le soutien à la relance de Dumbledorr Esteban et d’Hagrid Molin. L’heure de prendre aussi des animaux totems : Alexis choisit le papillon comme patronus, et Félix, le chat.
Très rapidement, les élèves dépassent les maîtres. Et leurs formations terminées, ils quittent l’école des Sorciers. Pour partir sur les grands chemins de traverse, et des opens.
Avec des palmarès déjà ultra-impressionnants :
- pour Alexis : champion de France junior (2021), vice champion d’Europe junior par équipes (2021), médaillé de bronze aux championnats d’europe junior (2021) et quelques piges brillantes en proA à Pontoise ;
- pour Félix : champion de France benjamin (2017), minime (2018,2019), cadet (2020), triple champion d’europe cadet 2021 (simple, double par équipes), vice-champion de France junior 2021, de brillantes performances en proB à Istres, et sur les opens déjà des perfs de niveau mondial contre le russe SIDORENKO (n°177), le japonais SHINOZUKA (n°258), le singapourien CHEW (n°180), et surtout le taïpe CHUANG (n°25).
Et maintenant ils jouent même en double ensemble ! Oui, TREMBLE PLANÈTE PING !!!
Des surdoués. Niveau fratrie, ils sont au dessus de tout le monde : les frères KARAMAZOV, les 3 frères, les frères GALLAGHER, les JONAS brothers, Bigflo et Oly…
Mais à qui pourrait-on les comparer niveau précocité et génie ?
- MOZART ? Ok, à 6 ans il compose son premier opéra. Mais Wolfgang Amadeus a toujours été nul en top sur top !
- RIMBAUD ? Pas mal en poésie à 17 ans (oh le vieux !), et donc très utile pour draguer les filles au lycée. Mais Arthur n’a jamais passé le premier tour dans un open international !
- WALDNER ? Lui, il se retrouve en finale des championnats d’Europe séniors à 16 ans. Alors là, oui, avec Jan-Owe, il y a match !
Espérons pour les frères Lebrun, pour le tennis de table français, et pour les petits amateurs de ping que nous sommes, qu’ils connaitront la même réussite, et le même destin pongiste aux JO et aux championnats du monde. Et surtout que comme Jan-Owe ils garderont longtemps la même joie de jouer. Toujours.
Plaisir de jouer, et plaisir de défoncer le gars en face : Oui, ça c’est tennis de table ! Ça c’est la LEBRUN attitude !