Dimanche 23 janvier, 10ème journée du championnat de proB, et réception de ROANNE.
Le retour des matchs retour. Et le retour des vacances argentines de Horacio CIFUENTES ! Qui même avec encore du sable entre les phalanges des orteils, et les lunettes de soleil sur le nez, aura fait très mal aux Roannais avec un 2/2.
Et une belle victoire finale, 3/1, des Amiénois !
Les Samariens totalisent désormais 26 points et remontent sur la première marche de la proB. Un peu artificiellement, certes, avec un match d’avance, jusque mardi soir, et le match Thorigné / Metz.
Mais au moins ça nous donnera l’occasion de faire encore les fanfarons pendant 48 heures !
Les Roannais
Ibrahima DIAW (n°57) (0 victoire) : Vacciné aura envoyé de l’anticorps ce soir. Mais ça n’aura pas suffi contre les variants DELTA-JEAN (défaite 3/1) et OMICRON-CIFUENTES (et défaite 3/2).
Harmeet DESAI (n°64) (0 victoire) : Contre Horacio CIFUENTES aura transitoirement perdu le goût de la chose bien faite, et surtout l’odeur de la victoire. Testé direct positif au désespoir. Et défaite coronavirussée 3/1.
Martin ALLEGRO (n°42) (1 victoire) : Professeur ALLEGRO ce soir. Aura d’emblée remonté le tee-shirt de Jesus CANTERO pour mieux l’ausculter après son épisode covidique de fin décembre. Et après un check up complet, docteur Martin lui aura administré quelques pilules coup droit. Et un sacré lavement à la fin de la belle ! Pour l’emporter 12/10 au 5ème set.
Yannick BERTHIER et MARCEL : Toujours un plaisir d’accueillir les dirigeants et coachs adverses. Et Yannick, ex président mais toujours Roannais de cœur, revenu en voisin, mais pour une fois pas à vélo, pour assister au spectacle et soutenir ses troupes.
Les Amiénois
Grégoire JEAN (n°74) (1 victoire) : On ne sait pas s’il croit en Dieu. Mais en tout cas il n’aura pas cru en DIAW ce soir. Et après avoir déchaîné les Enfers, très belle victoire 3/1 du Diable de la salle Labaume !
Horacio CIFUENTES (n°65) (2 victoires) : Après un mois à Buenos Aires, le come-back du Messi. Et même carton plein de notre numéro 10 amiénois. Avec un très beau 2/2. Avec de superbes enroulés du pied droit contre DESAI (victoire 3/0). Et de magnifiques contre-pieds contre Ibrahima DIAW (et victoire 3/2).
Jesus CANTERO (n°55) (0 victoire) : Première transplantation humaine d’un cœur de cochon cette semaine. Mais bon, calmos, car ça fait déjà 30 ans que les espagnols ont réussi avec succès la première greffe, niveau caractère, avec Jesus ! Oui pour tous ceux qui en doutent et qui n’auraient pas remarqué qu’il « fight like a pig !!! ». Et encore un énorme combat de notre Jésus durant 5 sets. Avec le soutien de tout le public, contre un très bon Martin ALLEGRO. Qui lui aura finalement taillé le lard. Et une très courte défaite, sur le fil, 12/10 à la belle.
Tomi LAKATOS (out) : Le pouce droit éclaté, n’aura pu prendre sa raquette et défendre l’étendard amiénois ce soir. Mais ça ne l’aura pas empêché de faire un peu d’auto-stop. Et encore merci aux Roannais pour l’avoir emmené et jeté de leur minibus sur Paris.
Arnaud SELLIER (coach) : Aurait bien envoyé sa feuille de match, comme d’autres, depuis IBIZA ce soir... Car après un gros match perdu hier à Coudun en Nationale 3, les compositions et décompositions d’équipes toute la semaine à cause du COVID, les allers et retours dans tous les sens, le montage et démontage de la salle, et l'envoi d'une camionnette pleine de Prozac et d'une cellule psychologique de crise à Antoine HUON, toujours roulé en boule et couché en position foetale, torse nu et sans slip par 3 degrés sur le parking de Coudun, 24 heures après le drame, coach Arnaud aura bien besoin d’un petit break prochainement... Mais bon, pas tout de suite... Et la victoire de ce soir l’aura quand même reboosté pour 1000 ans !
commenter cet article …