Samedi 2 avril 2022. Réception de THORIGNE-FOUILLARD. Et réception du second du groupe.
Le moment de vérité.
Une rencontre se déroulant d’ailleurs dans une bonne période:
- la guerre, bientôt thermo-nucléaire, à 1792 km d’Amiens ;
- Poutine qui occupe ses fins de journée à balancer des boulettes de papier, et accessoirement quelques roquettes, en plein sur des centrales nucléaires ;
- la pandémie COVID qui rampe en coulisse ;
- l’essence plus chère que le litre de Stella Artois ;
- la semaine précédente encore plus de sable du Sahara sur la Xantia qu’à Ermenonville (et obligé de la conduire 3 fois à l’Eléphant Bleu !) ;
- dernière fois qu’on avait du chauffage salle Labaume avant que les Russes ne coupent le robinet à gaz ;
- la neige un premier avril ;
- et John McClane aphasique depuis hier…
Ce samedi, on aura finalement été raccord avec le reste de cette actualité catastrophique : défaite 3/2 contre THORIGNE…
Avec la perte d’un point contre un concurrent direct à l’accession en proA.
Mais quelle après midi ! Du monde, du fight, de l’intensité, des rebondissements, un kop Labaume en fusion. C’était quand même super.
Déçus ? Non, pas vraiment... On s’est juste acheté une corde, et 6 litres de cyanure. Mais on ne se mettra pas la tête dans la gazinière, et on n’ouvrira pas le gaz : ça coûte trop cher désormais !!!
Oui le championnat est encore long. Oui, tout peut encore arriver.
Oui, on peut encore perdre d’autres rencontres…Ahaha, très drôle !!!
Il faudra déjà rebondir dès dimanche prochain contre ARGENTAN. Avant un autre très gros match contre TOURS le 22 avril, dans la maison Labaume.
Et le 23 avril au petit matin on y verra un peu plus clair… Si on ne s’est pas ouvert les veines d’ici là.
Oui le championnat est encore long. Oui, tout peut encore arriver…
Les Thoréfoléens
Noshad ALAMYIAN (n°36) (0 victoire) : Des master class contre toutes les équipes de proB. Mais contre Amiens, décidément, ça ne veut pas. Et disaster class contre Horacio CIFUENTES. Avec une défaite 3/2, après avoir raté un service sur sa balle de match, à 10/9 à la belle. Oui, la vie de pongiste, c’est dur.
Léo DE NODREST (n°69) (1 victoire) : Le lendemain du 1er avril aura pêché du lourd, en prenant dans ses filets le dauphin Argentin, Horacio CIFUENTES (3/1). Avant de se faire choper le bras et dévorer par le requin blanc, Grégoire JEAN (défaite 3/2).
Vincent PICARD (n°79) (1 victoire + double) : Chez Picard on respecte toujours la chaîne du froid. Aura donc climatisé la salle Labaume en commençant par réfrigérer Tomi LAKATOS 3/1. Avant de travailler Grégoire JEAN et Jesus CANTERO, avec son compère Jules ROLLAND, à l’azote liquide. Et victoire 3/2 dans le double décisif. Et d’un seul coup ça aura été l’Antarctique au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly.
Les Amiénois
Grégoire JEAN (n°74) (1 victoire) : Comme les chats, adore jouer avec ses proies. Et après avoir mené 2/0, aura laissé le souriceau Léo DE NODREST revenir à 2/2. Pour mieux l’emporter 3/2, 9 à la belle. Avec de jolis coups de pattes. Cruauté féline…
Horacio CIFUENTES (n°65) (1 victoire): Toujours à 1000%. Mais parfois des baisses de régime dans le petit moteur Argentin. S’en sera sorti contre Noshad ALAMYIAN, avec une belle victoire 12/10 à la belle. Mais aura explosé 3/1 contre Léo DE NODREST, 9 au quatrième set, c’est vrai, après avoir pris 2 points venus d’une autre galaxie.
Tomi LAKATOS (n°52) (0 victoire) : Vu le bordel en Ukraine, se sera creusé un abri anti-atomique au beau milieu de la salle Labaume. Et y aura passé l’intégralité du match contre Vincent PICARD . Et défaite, radioactive, 3/1.
Jesus CANTERO (n°55) (défaite en double) : Associé à Grégoire en double on y aura cru quand ça aura mené 2 sets à 1. Mais puta madre, ça n’était pas le jour. Et défaite 3/2.
Nathan SELLIER (chef du kop) : Aura bien pris la défaite. On aura juste fermé les fenêtres du club-house pour ne pas qu’il se jette de 10 mètres de haut à la fin du match. Et ce soir on lui prendra ses lacets et sa ceinture avant qu’il ne se couche et se glisse dans sa couette. Aux couleurs pré-destinées, du PSG.
Arnaud SELLIER (coach) : Aura aussi bien pris la défaite. Nous aura juste tous pré-inscrit ce soir sur le site internet de l’Ordre du Temple Solaire. Au cas où. En prévision d’un éventuel suicide collectif. Arnaud toujours très pro sur la logistique et l'organisation.
commenter cet article …