Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2022 6 23 /04 /avril /2022 20:02

Vendredi 22 avril 2022 match à Miramas pour la 16ème journée du championnat de proB. Un long déplacement en Sudie. Après la défaite, et la déconvenue, contre TOURS le mardi précédent.

 De petites douleurs un peu partout. Surtout à l’arrière-train. Et un gros mal de crâne pour les joueurs. En chemin, obligés de s’arrêter toutes les 2 heures pour donner du doliprane à coach SELLIER, au volant, en  lui entourant le front d’une serviette d’eau glacée, et en l’asseyant sur une bouée gonflable.

Mais une fois arrivés à bon port, et à Miramas: place au gros match !

Notamment de la part de Grégoire et Horacio, bien supportés sur le banc par Dorian et Enoal, les sociétaires du minikop Labaume ayant fait le déplacement.

Et belle victoire 3/1 !

 Qui replace Amiens à la seconde place du groupe, après la sortie de route de TOURS, le même soir, 3/0 à domicile contre THORIGNE, dans le match décisif pour l’accession à la proA.

Belle saison donc des POULIDOR picards. Mais moins brillante toutefois, que celle des ANQUETIL bretons. Bravo à eux.

Les Miramassiens

ZHENG Junge (n°83) (0 victoire) : La décontraction à l’état pure. Aura encore envoyé de la grosse moujette coup droit, mais vêtu juste d’un bermuda hawaïen, des tongs aux pieds. Mais contre le directeur de la colo, Grégoire JEAN, ça n’aura pas suffit. Et défaite 3/1.

Paul LAVERGNE (n°103) (1 victoire) : Ça sert bien, ça flippe bien, ça envoie fort coup droit et revers. What else ? Aura donc aimanté toutes les balles contre Tomi LAKATOS : le Paul magnétique ; pour mieux l’électroréduire 3/0. Puis aura fort bien démarré sa seconde rencontre contre Grégoire JEAN en caracolant en tête, et en étant devant à 2 sets à 1 : le Paul position. Avant la sortie de route contre un Greg accrocheur. Pour finir par s’incliner, dans le décor, 3/2.

HE Zhiwen (n°50) (0 victoire) : Inaltérable, inoxydable. A 60 ans, il aura encore poussé le jeune Horacio CIFUENTES au 5ème set. Pour finir par s’incliner, certes, mais avec tous les honneurs dus à son rang. Le secret de sa longévité et de son exceptionnel état de conservation ? Lors de l’après matchs il ne boit pas d’eau. Mais 2 grands verres de formol.

Les amiénois

Grégoire JEAN (n°74) (2 victoires) : Quand Grégoire met son bandeau, ce n’est pas parce que le coiffeur a mal fait son boulot, et laissé de longues mèches noires flotter sur ses paupières et son regard de serial topeur. Non, si Grégoire met son bandeau, c’est parce que ça va être la Guerre. En mode John RAMBO. Avec aujourd’hui deux matchs très convaincants, au fight ,contre ZHENG junge (victoire 3/1) puis contre Paul LAVERGNE (victoire 3/2). Le colonel TRAUTMAN-SELLIER était content.

Tomi LAKATOS (n°52) (0 victoire) : Trois petits sets et puis s’en va contre Paul LAVERGNE. Et lourde défaite 3/0. Son corps était là. Mais son esprit était resté coincé devant le buffet du petit déjeuner à l’hôtel Ibis. Hésitant sur le dilemme entre l’introduction dans sa tasse, du lait avant le café, ou du café avant le lait.

Horacio CIFUENTES (n°65) (1 victoire) : « Cifuentes » ça veut dire  « Détermination »

en argentin. Oui toi aussi progresse en espagnol avec l’amiens sport tennis de table... Et encore une incroyable démonstration de ténacité et d’investissements mental et physique dans son match contre HE Zhiwen. Pour l’emporter brillamment 3/2.

Enoal DEMONCHY et Dorian SELLIER (mini kop Labaume) : 18 heures de minibus, 3 heures d’entrainements de ping, 2 heures de basket, 3 heures de match Miramas-Amiens, 6 heures de coma végétatif au retour avec 3 mouches et 2 araignées avalées (Grégoire aura compté) : un grand bravo ! Mais ce qu’ils auront préféré c’est quand même la visite touristique du Palais des papes et du pont d’Avignon, à pied, et à 7h30 du matin, le samedi. C’est ça l’Amiens Sport Tennis de Table : un esprit sain, dans un corps sain. Même si « Les visites culturelles, ben, c’est vraiment nul ».

 

La famille à Miramas

La famille à Miramas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche