Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2022 1 24 /10 /octobre /2022 21:28

Lundi 24 octobre 2022 : 3ème journée du championnat de proBAY, mais deuxième match seulement pour les Amiénois (le match contre Montpellier prévu le 18 octobre ayant été reporté au 10 novembre). Réception donc ce jour de LILLE et forcément, derby du Nord : le Consanguinico.

Un match fratricide, mais avec au final une belle victoire amiénoise, 3/0.

Carton plein pour les Picards qui auront envoyé du globule rouge ce soir. Des Amiénois toujours invaincus en deux rencontres : du sang pour sang.

Pourvu que ça dure !

Les Lillois

Fabio RAKOTOARIMANANA (n°121) (0 victoire) : Ça aura mal tourné pour Fabio de la main droite contre Eric JOUTI. Et défaite 3/0. Il aura quand même tenté de se refaire de la main gauche contre BEN à la fin du repas d’après-match. Mais peine perdue. Nouvelle déconvenue. Les Amiénois étaient décidément trop forts ce soir.

Florian BOURRASSAUD (n°88) (0 victoire) : Octobre rose pour le cancer du sein. Octobre rouge pour le capitaine Marko RAMIUS/Sean CONNERY. Et octobre noir pour Florian BOURRASSAUD. Avec une défaite 3/0 contre Tobias RASMUSSEN, malgré deux derniers sets à couteaux tirés. Quand ça  ne veut pas, ça ne veut pas.

Bastien DUPONT (n°144) (0 victoire) : Descendu de son Nord natal, l’aura un tout petit peu perdu contre son adversaire du jour, Jesus CANTERO. En lui laissant sa boussole, ses dernières illusions et trois sets d’affilée. Et une défaite 3/0 qui scellera le sort des Lillois.

Les Amiénois

Eric JOUTI (n°40) (1 victoire) : Si l’équipe du Brésil cherche un attaquant pour la Coupe du Monde de foot le mois prochain : il est là ! Eric aura en effet ce soir envoyé du gros top sur top, et du beau contre-top contre Fabio RAKOTOARIMANANA dans un match spectaculaire. Et victoire 3/1. Reprenez donc le ballon d’or à Karim BENZEMA. Et filez-le à monsieur JOUTI. Lui, au moins, il mérite !

Tobias RASMUSSEN (n°60) (1 victoire) : Pendant que des débiles jettent de la soupe sur des Van GOGH et de la purée sur des MONET, Tobias RASMUSSEN lui aura envoyé du gros top et quelques coups de pattes, de pinceau, et de gouache sur un Florian BOURRASSAUD abattu. Et belle victoire 3/0 de notre artiste danois.

Jesus CANTERO (n°67) (1 victoire) : Plus d’essence sur Amiens. Pas grave, Jesus CANTERO, lui, a des idées. Et la meilleure aura été de l’emporter 3/0 contre Bastien DUPONT, en panne sèche et en warning, dépité ce soir, sur le bord de l’autoroute A1.

Une rencontre qui se sera déroulée en l’absence de notre plus grand supporter : Jacques HELAINE, disparu en fin de semaine dernière. Les hommages auront été unanimes pour ce très grand joueur/entraîneur/bénévole/dirigeant, puis serviteur de la fédération, de son club de coeur, mais surtout de son sport. La salle Labaume l’aura longuement applaudi. Il ne jouait pas au tennis de table, il était tennis de table.  Vous nous manquerez Jacques.  Mais vous continuerez à topspiner à nos côtés.  Pour toujours et à jamais.

La famille

La famille

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche