Mardi 13 décembre, J8 de la saison de proB, à Istres. Troisième match consécutif en Sudie : pour nous, au bout du monde du bout de l’étang de Berre. Sous un temps hivernal. Et pourtant, on aura eu très chaud !!! Surtout quand Laurent COVA aura eu dans sa raquette la balle de 2/0! Mais cette année, les Dieux du ping (et de la Chattoune) sont avec nous. Et au final belle victoire amiénoise 3/1 !
Ouf… Un match difficile, sans Eric JOUTI, retenu au Brésil pour ses championnats nationaux. Mais avec 7 victoires pour une défaite, les Amiénois sont désormais en tête de la poule (avec c’est vrai deux matchs en moins pour MONTPELLIER, mais on n’est pas obligé de le préciser!).
Il faudra confirmer ce vendredi soir à 18h30, à la maison contre TOURS.
Vamos los amigos !
Les Istréens
Lucas MOLAND (n°184) (1 victoire) : Noël approche à grands pas. Et Lucas aura entamé le foie gras, et joué champagne, avec deux semaines d’avance contre Tomi LAKATOS. Et belle victoire 3/2. Mais arrivé au dessert, c’est Tobias RASMUSSEN qui aura envoyé plus de bûches. Et défaite honorable, au pied du sapin, 3/2.
Laurent COVA (n°120) (0 victoire) : Pour arriver à la salle de ping d’Istres, il aura dû passer sous une échelle, croiser la route d’un chat noir, écraser, du pied gauche, un trèfle à quatre feuilles, et shooter dans un fer à cheval. Oui, il était là le poissard du 13 décembre. Car lors de sa belle contre Tobias RASMUSSEN il aura pris à foiz du filet et du bord de table. Même sur sa balle de match, petite balle tranchée de Rasmuss… Un valeureux Laurent pourtant, déchainé et survolté, qui se sera incliné avec plus que les honneurs, mais au final, un plus que le seum, 14/12 à la belle. Non, ce soir ça n’était vraiment pas miel pour Lolo COVA.
Guillaume ALCAYDE (n°133) (0 victoire) : Il aura croisé Jésus ce soir. Le seul, le vrai. Celui qui joue au ping-pong. Et forcément il aura été converti, de force, au Cantérisme. A grands coups de services saucés et de grosses claquettes coup droit. Pour une défaite, œcuménique, 3/1. Alléluia quand même frère Guigui.
Les Amiénois
Tomi LAKATOS (n°58) (0 victoire) : L’hiver était là, même sur la moitié sud de la France. Et dans le cœur de Tomi également. Les routes givrées, son cerveau et son ping-pong aussi. Il aura tenté de faire passer la sableuse, et la motivation, mais au final, nouvelle défaite, réfrigérante, 3/2 contre Lucas MOLAND.
Tobias RASMUSSEN (n°60) (2 victoires) : Le froid par contre c’est son rayon au Viking de Copenhague. Il aura joué en tee-shirt dans la salle de Istres. Mais juste pour la décence et le respect des règles FFTT. Car pour l’apéro il aura été mangé sa viande crue, à l’extérieur, torse nu, et en se roulant dans la neige. Pour fêter ses deux victoires 3/2. Tout en buvant sa ration d'hydromel dans le crâne des deux adversaires du jour : Laurent COVA et Lucas MOLAND. Un grand Tobi ce mardi soir. Sa place au VALHALLA des joueurs de ping lui est déjà réservée.
Jesus CANTERO (n°67) (1 victoire) : Les Espagnols auront joué petit bras cette coupe du Monde de foot. Mais Jesus, fier hispanique, avait à cœur de redorer le blason de son pays. Et ce sera Guillaume ALCAYDE qui en aura fait les frais. Beau et grand match, plein et accompli, de Senor Jesus. Et très belle victoire 3/1. Muy bien caballero CANTERO !
Arnaud SELLIER (coach victorieux) : Avec une très belle série de 7 victoires pour une seule défaite, son équipe première au classement, il est confiant. Car contrairement aux entraineurs de foot et de hockey sur glace, son limogeage n’est absolument pas à l’ordre du jour!
commenter cet article …