Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2023 7 15 /01 /janvier /2023 00:28

Samedi 14 janvier 2023 : déplacement à VILLENEUVE SUR LOT pour la 11ème et dernière journée de la première phase du championnat de proB. Le championnat le moins compréhensible, le plus illisible et what the fuck de l'univers. Mais on va finir par y arriver... Quand le dernier match de la première phase prévu initialement le 26 novembre 2022 (Saint Pierre vs Miramas) se sera joué le 28 janvier 2023... Tout ça pour recommencer la deuxième partie du championnat le 4 février, avec les deux poules montantes de quatre équipes. Mais des poules qui auront été composées la veille au soir. Car si pour un certain nombre d'équipes la première phase est déjà terminée, d'autres ont encore 1 à 2 matchs à jouer...Et ça va être sympa d’apprendre 2 jours avant qu’on doit se rendre deux jours après à Nice, Miramas ou Villeneuve sur Lot…Mais ça c’est normal, c’est tennis de table de haut niveau.

Pour reprendre en plus une doudoune ! Car ce soir défaite 3/2 contre les Villeneuvois !

Une sortie de route logique avec des Eric et Tobias à la peine, malgré un Tomi définitivement ressuscité et déjà en mode play off. Mais ces deux points supplémentaires assurent la deuxième place du groupe aux Amiénois. Amiens ne sera donc pas dans la poule des Montpelliérains. Alors certes, ça réjouit coach SELLIER qui rêve toujours de jouer la finale pour la montée en proA contre eux. Mais ça désespère le trésorier qui, à domicile, avec la réception de la dream team du Sud se voyait déjà faire la buvette de l’année. Que dis-je, du siècle même…

Allez, on verra bien. Rendez-vous en février pour la suite des aventures !

Les Villeneuvois

Olajide OMOTAYO (n°77) (1 victoire) : Les gilets jaunes sur le rond-point à côté de la salle lui auront montré la voie. Pour barrer le chemin et le 4/4 d’Eric JOUTI, 3/1 lors du premier match. Mais ce, avant de se faire étriller et tabasser 3/0 par le CRS Tomi LAKATOS lors de sa deuxième rencontre.

Jules CAVAILLE (n°101) (1 victoire) : Le mois du Dry January n’aura pas duré bien longtemps pour Jules. Car ce soir c’était déjà champagne. Avec une victoire sèche et pétillante, 3/0 contre Tobias RASMUSSEN.

Amin AHMADIAN (n°72) (1 victoire) : Aura avalé de travers sa part de galette des rois contre Tomi LAKATOS au premier match, et défaite 3/2. Mais pour mieux choper la fève et la couronne du Roi contre Eric JOUTI lors du match décisif. Pour l’emporter 3/1 et donner la victoire aux Villeneuvois. Bravo Amin.

Les Amiénois

Eric JOUTI (n°44) (0 victoire) : Rentré du Brésil il y a une semaine, avait toujours l’esprit sur les plages de la côte de Santa Catarina. Et avait encore des grains de sable entre les orteils et la marque de bronzage de son petit Marcel sur les pectoraux. Avec un séjour à Copa contre Olajide OMOTAYO (et une défaite 3/1). Puis à Cabana contre Amin AHMADIAN (et une nouvelle défaite 3/1).

Tobias RASMUSSEN (n°64) (0 victoire) : Pour ses qualifications aux championnats d’Europe par équipes, aura voyagé cette semaine des dizaines d’heures, et visité 4 pays (Danemark, Pologne, escale aux Pays Bas et France). Pour finir par visiter ce soir un dernier pays : celui de la Lose… Avec une lourde défaite 3/0 contre Jules CAVAILLE. Un Rasmuss finalement un petit peu rincé mentalement et physiquement. Mais pas d’excuse pour coach SELLIER. Et comme pénitence, il sera rentré à l’hôtel à minuit en courant derrière le minibus.

Tamas LAKATOS (n°73) (2 victoires) : Comme LAZARE sorti du tombeau à l’appel de Jesus, un Tomi revenu d’entre les morts suite à la convocation de coach SELLIER. Et cette fois, c’est sûr, il a définitivement ressuscité. Car ce soir, certes Villeneuve sur Lot : 3, mais surtout Tomi LAKATOS : 2 ! Avec deux belles victoires convaincantes contre Amin AHMADIAN (3/2) et Olajide OMOTAYO (3/0). Comme Tomi est chaud, pourrait-on avoir une dérogation pour commencer nos play off dés lundi ? Merci par avance.

Mini Kop Labaume : 16 heures de minibus dans le week-end pour les trois courageux, mais pour assister à une défaite. Mais pour Enoal, Dorian et Nathan, l’important ce n’est pas la destination. Mais ceux avec qui tu chemines. Définitivement.

L'important dans le voyage, ce n'est jamais la destination. Mais ceux avec qui tu chemines.

L'important dans le voyage, ce n'est jamais la destination. Mais ceux avec qui tu chemines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche