Mardi 11 avril 2023 : 5ème journée des play off et réception de VILLENEUVE SUR LOT.
Un match capital pour rester en tête du groupe, avec l’accueil de nos bourreaux de lundi dernier, qui nous avait dérouillés 3/0. Mais pas de syndrome de Stockholm cette fois pour les Amiénois, qui, impitoyables, auront échappé au hold-up et fait le boulot ce soir : très belle victoire 3/1!
Avec toujours 2 points d’avance sur TOURS, beau vainqueur 3/0 de ROANNE ce soir (« Punaise, fais suer ! »: dans la version cash ; « Bigre, ceci est diantrement intéressant sportivement ! » dans la version édulcorée).
Il faudra donc faire un très bon résultat sur les rives de la Loire et du Cher : gagner ou ne perdre que 3/2 contre les Tourangeaux. Une défaite 3/1 et il faudra sortir les calculettes : la flemme...Car si on a fait ping-pong c’était bien pour ne pas faire math sup !
Une lose 3/0 et on rétrogradera à la 2ème place du groupe. Avec à la clé un suicide collectif...
Bon, restons positif. Et continuons à supprimer le mot « défaite » de notre vocabulaire, en nous persuadant que la victoire est toujours en nous. C’est plus simple, et ça fait moins mal à la tête.
Les villeneuvois
Jules CAVAILLE (n°101) (0 victoire) : Plus à l’aise pour déboîter les Amiénois quand il passe des partiels au petit matin, comme lundi dernier. Mais aujourd’hui c’était relâche universitaire. Et défaite 3/1 contre Eric JOUTI. Coach Admir DURANSPAHIC a retenu la leçon. Avant la prochaine rencontre il lui filera deux dissertations et quatre exercices de trigonométrie à se farcir avant d’entrer dans l’aire de jeu.
Olajide OMOTAYO (n°77) (0 victoire) : Aura tout donné dans sa première rencontre contre Tomi LAKATOS. Et malgré 3 balles de match, s’inclinera 14/12 à la belle. Puis, plus de force dans le bras droit, tétanie musculaire, et plus de tonus dans sa deuxième rencontre contre Eric JOUTI. Sa barre d’énergie restant désespérément à 0%. Et il n’aura pas eu le temps de recharger les accus, avec une défaite 3/0, court-circuité par notre bouillonnant, et électrique, brésilien.
Amin AHMADIAN (n°44) (1 victoire) : Un prénom prédestiné. Et il en aura envoyé contre Tobias RASMUSSEN de la minasse. A foison. Dans un match brutal et violent, avec de la chiche et du caramel, brillamment remporté 3/1.
Les Amiénois
Eric JOUTI (n°44) (2 victoires) : A l’agonie et sur le banc lundi dernier. Aura attendu les fêtes de Pâques pour ressusciter ce mardi. Même si ça a déjà été fait il y a 2023 ans par un type chevelu et en slip sur une croix, ça a toujours le même impact, et c’est toujours aussi spectaculaire. Et une soirée biblique pour Eric. Avec deux extraordinaires victoires contre Jules CAVAILLE 3/1, et surtout Olajide OMOTAYO 3/0. Un match plein avec des points exceptionnels. Jesus JOUTI finira d’ailleurs torse nu au milieu de l’arène Labaume, en disant à tous ses supporters amiénois, « Prenez et mangez en tous, ceci est mon corps, donné pour vous. Vous ferez cela en mémoire de moi... ».
Tomi LAKATOS (n°73) (1 victoire) : Parti à 1000 à l’heure sur son premier set contre Olajide OMOTAYO, comme la FERRARI de Max VERSTAPPEN. Aura un peu calé aux 2ème et 4ème sets, comme la XANTIA de Jean Claude CONVENANT, en côte. Avant de reprendre les commandes de l’ASTON MARTIN de Daniel CRAIG à la belle. Et en empruntant par la même son statut 00 et le permis de tuer. Pour mieux occire Olajide 14/12 au 5ème set, non sans avoir sauvé 3 balles de match. Dans un match d’une incroyable intensité. Bravo au commander, sir Tomi.
Tobias RASMUSSEN (n°64) (0 victoire) : Les Villeneuvois ne lui réussissent vraiment pas. Il aura pourtant joué toute l’équipe: en janvier, défaite contre Jules CAVAILLE; la semaine dernière, contre Olajide OMOTAYO. Et aujourd’hui défaite 3/1 contre Amin AHMADIAN...Vacherie,quand ça veut pas, ça veut pas... Et pour la future rencontre la saison prochaine, les Villeneuvois envisageraient même d’aligner cette fois le patron de leur buvette contre Tobias.
Arnaud SELLIER (coach consciencieux) : Dés la salle rangée, aura déjà préparé son match du dimanche à venir contre TOURS. Comme d’habitude, rien n’aura été laissé au hasard. Dans sa poche gauche 20 pastilles d’Ecstasy: si on gagne, pour danser et chanter jusqu’au bout de la nuit... Mais dans sa poche droite 20 petits bonbons au cyanure qu’il distribuera à tout le monde en cas de défaite: « Et il y aura moins de bruit, croyez moi !!! » (en référence à l’extraordinaire Feldmarschall Ludwig von APPFELSTRUDEL/Jacques VILLERET, le demi-frère d’Hitler)
commenter cet article …