Dimanche 16 avril 2023, J6 des play off et déplacement à TOURS.
Le match décisif pour la première place du groupe, et se donner une chance de prendre la très grosse branlée par la LEBRUN Connection, lors de la grande finale pour la proA !
Mais aujourd’hui l’Amiens Sport Tennis de Table est mort.
Ou peut être hier, je ne sais pas.
J’ai reçu un télégramme, « Equipe décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués ».
Cela ne veut rien dire, c’était peut être hier…
Oui monsieur CAMUS : on s’est fait déchiqueter ce dimanche, 3/0.
Mangés par l’enjeu. Et Terminado la rigolada.
Pourtant, avant la rencontre, on pouvait presque jouer une main dans le slip avec nos deux points d’avance. En fait on aura surtout joué sans culotte, mais cette fois avec en plus, le petit bras.
Et de nouveau, après Villeneuve sur Lot, une autre terrible fessée. Le deuxième 3/0 de la saison. Mais au pire moment… Passés à côté. Comme quand tu montes dans un train pour MONTPELLIER. Mais que tu te trompes de quai, pour mieux te retrouver à TAIZIEUXPOURPLEURER.
Oui, nous aurons traversé l'aire des jeux comme des fantômes, avec un seul set gagné en trois rencontres. Ce soir on ne méritait pas.
C’est comme ça, c’est ping-pong.
Et parfois le ping-pong, et ben c’est dur…
Les Tourangeaux
Lilian BARDET (n°81) (1 victoire) : Les crocs, la langue pendante, l’écume aux lèvres. Lilian avait bien plus faim que les Amiénois ce jour. Et n’aura fait qu’une bouchée de Tobias RASMUSSEN, 3/0. Mais des bouchées, goûtues, trois étoiles. Comme à la table de son homologue Jean BARDET, au 46 rue de la Barachonnerie, 37300 Joué les Tours.
Yehven PRYSCHEPA (n°66) (1 victoire) : N’aura pas dansé la samba avec Eric JOUTI Do Brazil. Mais l’aura rapidement mis au pas, 3/1, notre petit brésilien, un peu raide et crispé ce soir.
Seyed Amir HOADEI (n°41) (1 victoire) : Aura joué sur une jambe. Mais comme Keyser SOZE. Avec un emplâtre sur la cuisse droite, et la même détermination que ce tueur sanguinaire. Pour mieux exécuter Tomi LAKATOS 3/0. Dont le cadavre flotte toujours sur la Loire. Probablement à hauteur de Chinon quand vous lirez ce résumé.
Les Amiénois
Tobias RASMUSSEN (n°64) (0 victoire) : Aujourd’hui mal à l’aise et à côté de la plaque, notre viking n’aura pas bu le sang de ces adversaires dans son calice. Ça aura même été l’inverse d’ailleurs. Goût navet d’après Lilian BARDET. Et terrible défaite pour Tobi, exsangue, 3/0.
Eric JOUTI (n°44) (0 victoire) : D’habitude aérien, semblait avoir chaussé avant le match les chaussures d’un scaphandrier, contre le nageur de combat Yehven PRYSCHEPA. Forcément, le pas lourd, ça va moins bien. Et défaite 3/1, au tréfonds des profondeurs du CHER.
Tamas LAKATOS (n°73) (0 victoire) : Aujourd’hui le ciel bas et lourd aura pesé comme un couvercle, sur son moral et son bras droit. Pas inspiré et en panne de tops revers. Et comme tout le monde, grosse défaite 3/0 contre Seyed Amir HOADEI. Et gros mal de crâne. Comme tout le monde.
Jesus CANTERO n°65 (on time) : Coach SELLIER à 150 km/h sur l’autoroute, Jésus aura réussi in extremis à avoir son vol de 22h30 à l’aéroport de Beauvais. Notre seule victoire de la journée…
Arnaud SELLIER (coach abasourdi) : La même semaine il aura appris qu’il allait devoir trimer, et coacher, jusque 65 ans, et qu’en plus il n’accueillerait pas MONTPEUL salle Labaume. Amiens, la seule équipe de proB à réussir le grand chelem : ne pas accueillir Montpellier et se farcir tous les déplacements dans tous les clubs du sud… Roulés en boule et en position fœtale ils auront pleuré dans les bras l’un de l’autre, avec le trésorier. Qui lui, ce dimanche soir, voyait brutalement disparaître la finale virtuelle contre la plus grande équipe de proB de tous les temps, et le gain de la buvette du siècle, au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly…
Sonia SELLIER (madame SELLIER) : Pas de bol, pour une fois qu’elle venait en déplacement elle aura voyagé sur un strapontin, dans le silence d’un minibus-couchettes à 6 heures du matin, puis dans celui d’un corbillard à 18 heures, sur le (très/trop) long chemin du retour…
commenter cet article …