Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2023 1 08 /05 /mai /2023 17:25

Samedi 8 mai 2023 : match de classement contre MIRAMAS pour les places 3 et 4 de la poule de proB. La petite finale des gros losers.

Et les Amiénois, bien plus en verve qu’il y a trois semaines contre TOURS, n’auront pas fait de quartier. Et l’auront emporté 3/0 contre MIRAMAS.

Des Miramassiens, certes un peu démobilisés, arrivés 30 minutes avant le match pour Paul LAVERGNE et Dorian ZHENG, et 5 minutes avant le début de la rencontre pour HE ZHIWEN, perdu à l’aéroport de Beauvais. Ils auront ainsi obtenu direct leurs diplômes de sociétaires de la Hérain, avec les félicitations du jury, et n’auront donc pas tout perdu.

Et pour clore la saison, plus qu’un match, pour rien, à jouer dans un mois. Le samedi 3 juin à MIRAMAS. Au bout du bout du monde de l’étang de Berre. On a hâte.

Les Miramassiens

Dorian ZHENG (n°105) (0 victoire) : Arrivé en pompier pour suppléer l’absence de son homologue ZHENG mais Junge, n’aura pourtant pu éteindre l’incendie créé par les violents tops coups droits de Tobias RASMUSSEN. Et défaite 3/0 dans la toute petite fournaise de Labaume.

Paul LAVERGNE (n°96) (0 victoire) : Son dos et ses lombaires auront tenu aujourd’hui à Amiens. Par contre plus de jambes. Et dur d’enchaîner contre Tomi LAKATOS après une journée de voyage en train. Et défaite 3/0.

HE ZHIWEN (n°63) (0 victoire) : En guise d’échauffement pour la rencontre, à la pause, aura tapé 3 coups droits, 2 revers, et fait 55 services. Mais aura quand même trouvé le moyen de mener 2 sets à 0, et après avoir eu 2 balles de match, aura pris la gratte de l’espace, pour ne s’incliner que 3 sets à 2, 16/14 dans la manche décisive. Avec encore des points stratosphériques. A 62 ans le 31 mai…Définitivement la Légende.

Les Amiénois

Tobias RASMUSSEN (n°64) (1 victoire) : Jouer le jour de l’Armistice ? Un 8 mai ? Notre viking n’en a cure. Et il n’aura même pas laissé le temps à Dorian ZHENG d’agiter le drapeau blanc pour se rendre. Impitoyable. Victoire cinglante 3/0. Aura juste pris le temps d'ensevelir ses restes sous l'Arc de Triomphe.

Tamas LAKATOS (n°73) (1 victoire) : Aura piqué ce jour la couronne de CHARLES III à Windsor. Pour se la mettre sur la tête et s’auto-adouber roi de Labaume. Et belle victoire 3/0 contre Paul LAVERGNE.

Eric JOUTI (n°44) (1 victoire) : Le jour de la tarte aux épinards en Angleterre, aura pourtant commencé par jouer comme une quiche durant deux sets contre HE ZHIWEN. Avant de se ressaisir, et de passer en mode Famille Royale. Pour l’emporter 3/2, 16/14 à la belle. Easy.

Arnaud SELLIER (coach échaudé) : Plus que trois sets à gagner lors du prochain match contre MIRAMAS pour finir assurément 3ème du championnat de proB. Mais bon, comme on n’a été capable que d’en gagner qu’un seul contre TOURS il y a trois semaines, coach SELLIER reste définitivement prudent. Et maintenant, même à la question « Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? », punaise, on doute, on hésite. C’est terrible.

 

On était chaud. On a donc ramené HE ZHIWEN direct sur Miramas, après le match à Amiens.

On était chaud. On a donc ramené HE ZHIWEN direct sur Miramas, après le match à Amiens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche