Samedi 3 juin 2023 : match de classement contre MIRAMAS pour les places 3 et 4 de la proB, et la dernière rencontre du championnat 2022/2023.
Une saison pleine de trous et de périodes interminables sans jouer, avec des matchs décalés à n’en plus finir, et un championnat totalement débistraque et n’importenawak, illisible dans sa formule et son déroulé. Et qui n’aura ressemblé à rien. L’essentiel était que MONTPELLIER monte en proA. C’est fait, et c’est amplement mérité.
Passons maintenant à la saison prochaine, et espérons désormais un championnat plus raisonné, plus raisonnable, plus régulier, et surtout plus compréhensible. En matchs aller et retour, avec des play-off à la fin... Mais bon, on s’attend à tout de la part de la commission sportive du MORDOR. Quand le grand SAROUMANE du ping va nous sortir que « J’ai rêvé d’un championnat complètement con en proB pour la saison 2023/2024. Mais comme il faut toujours croire en ses rêves : et ben, on va l’appliquer ! ».
Dans l’intervalle, pour cette dernière à Miramas, les Amiénois auront fini par l’emporter 3/2, au bout du bout de la dernière rencontre, 11/9 à la belle. Oui, quand ce sont des matchs en bois, on ne lâche rien, à la différence des matchs à enjeu...
On finit troisième, et on aura savouré jusqu’à l’extrême limite cette proBay. Et c’est ce qui fait vraiment tout le charme et l’intérêt du ping-pong.
A la saison prochaine !
Les Miramassiens
ZHENG Junge (n°10795) (1 victoire) : Arrivé tranquille, en tongs et bermuda, peut être même sans savoir contre qui il allait jouer ce jour. Aura fait chauffer le diésel contre Tobias RASMUSSEN, pour s’incliner 3/0. Avant de retrouver la pleine mesure de son ping-pong et s’imposer, brillamment, 3/1 contre Tomi LAKATOS. Niveau tennis de table coach SELLIER n’a vraiment rien à lui enseigner, mais il lui aura quand même appris que la finale de proB opposait cette année TOURS à MONTPELLIER.
Paul LAVERGNE (n°96) (0 victoire) : Du grand monsieur LAVERGNE aujourd’hui. Paul position contre Tomi LAKATOS, mais aura mal accroché sa ceinture, et sortie de route au bout de quatre sets pour s’incliner 3/1, au terme de superbes échanges. Puis contre Tobias RASMUSSEN, Paul dance : aura tournoyé autour de sa barre de métal avec fougue, remontant un handicap de 2 sets à 0, sauvant une balle de match au troisième, mais pour s’incliner, par la plus courte des marges 11/9 à la belle. Chapeau quand même, l’artiste.
HE ZHIWEN (n°63) (1 victoire) : Il est la preuve vivante qu’on peut bosser sans problème jusqu’à 64 ans. Aura encore châtié ce jour un joueur du top 200 mondial, la victime : Eric JOUTI, 3/2, 12/10 au 5ème set, non sans avoir sauvé une balle de match à 9-10 à la belle. Après moult pivots, services, coups de softs en ligne, et claquettes coup droit. Convoqué ce jour par Elisabeth BORNE pour faire une photo promotionnelle sur le perron de Matignon. Pour bien montrer à tous ces fainéants de Français que l’âge pour la retraite, et bien ce n’est qu’un chiffre.
Les Amiénois
Tobias RASMUSSEN (n°64) (2 victoires) : Du soleil, une température extérieure supérieure à 25°C : le joueur Danois aurait pu entrer en combustion direct. Et c’est ce qu’il aura fait. En feu sur ses deux matchs contre ZHENG Junge (victoire 3/0), puis Paul LAVERGNE (victoire 3/2, 9 à la belle au bout du suspens). L’homme du match, à la peau d’albinos, pleine de coups de soleil en cette fin de week-end!
Tamas LAKATOS (n°73) (1 victoire) : Une rencontre typique, un condensé de ses quatre saisons amiénoises. Docteur LAKATOS sur son premier match : irrésistible contre Paul LAVERGNE, avec des revers exceptionnels, et une victoire brillante 3/1. Puis Mister Tomi contre ZHENG Junge, après un début fracassant, perdra le fil et son ping-pong, pour doucement s’éteindre 3/1. Ça va mieux, mais n’a pas encore totalement vaincu tous ses vieux démons, qui lui hurlent encore par intermittence dans la tête, comme ça, à l’improviste, de brutalement faire n’importe quoi en plein match.
Eric JOUTI (n°44) (0 victoire) : Toujours un peu bougon et en doute sur ses capacités pongistes, et ça n’est certainement pas Monsieur HE ZHIWEN qui était là pour le remettre en confiance ce jour. Et défaite 3/2, mais après avoir tout de même eu balle de match à la belle. Aura de nouveau quitté Miramas avec un petit mal de crâne.
Arnaud SELLIER (coach émérite) : Parti pour jouer un match en carton, sans aucun intérêt, avec 20 heures de minibus sur le week-end, 3 granola et 2 barres de céréales mangées sur les aires d’autoroute .Et toujours une plaie purulente en regard du cœur, et qui continue de suinter, pour ne pas avoir joué la grande finale contre MONTPELLIER. Mais bon, coach SELLIER aura tout de même trouvé le moyen de s’exciter et de s’enflammer sur la rencontre, notamment sur l’ultime set de Tobias. C’est ça qu’on veut. Quand du pur ping-pong coule dans les veines...
commenter cet article …