Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 10:00

- VILLERS-SAINT-PAUL, 8ème : Des amateurs de roulette russe. Une phase qui aurait pu être easy pour eux. Mais ont été privés de deux de leurs meilleurs éléments sur les 4 premiers matchs. Ont fini au complet, mais trop tardivement. Ils ne feront probablement qu’un aller-retour en R2.

- AMIENS, 7ème : Une équipe à forte composante neurasthénique, dépressive et mélancolique. Les perfusions de Prozac instaurées par le professeur SELLIER n’auront pas suffi. On a du lobotomiser Philippe L’HOTE. Le reste de l’équipe est sous électrochocs et à l’isolement, en chambre noire. Antoine HUON, 13 ans, en est déjà à sa 24ème tentative de suicide. Ils tenteront de se ressourcer dans une maison de repos, au bord d’un lac. Au grand air. Dommage. Ce sera en air 2.

 

- COUDUN, 6ème: Sont accrochés à la R1 comme la copine de Sylvester dans Cliffhanger: http://www.youtube.com/watch?v=XOW1rhZCTmg. L’inconvénient de jouer avec des moufles. Simon A. vient de se réinscrire au catéchisme. Et prie Dieu et la Vierge Marie tous  les soirs. Pour que les Corses refusent la montée en Nationale. Et pour que Lamorlaye soit repêché en N3. Evitant ainsi leur descente dans les enfers de la R2.

- LONGUEIL 5ème : Une maison longueilloise massive, et homogène. Bâtie sur de solides fondations compiégnoises et soissonaises. D’après certains, c’est une maison bleue adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clef. Les longueillois ont, probablement, entamé un CDI en R1. En attendant mieux. Car la Chattoune, ce petit animal mythique, n’habitera pas éternellement Breteuil ou Saint-Quentin. Et finira par élire domicile ailleurs.

- COMPIEGNE 4ème: Au complet les compiégnois auraient vraiment pu espérer mieux que le maintien. Mais en terminant leurs 3 derniers matchs sans leurs leaders de la A (Audric T.) et de la B (Matthieu V.), délocalisés à l’étranger pour raisons universitaires, c’eût été un miracle. Oui, le plus-que-parfait du subjonctif. Le niveau scolaire et pongiste des compiégnois méritait au moins cela.

- ABBEVILLE 3ème : Des soucis d’effectifs presque toute la phase pour blessures, vacances, renforts en N1, piscine, auront un peu hypothéqué leurs chances. Mais l’intégration de nouveaux petits jeunes à l’avenir changera probablement la donne. Ça fera tout drôle à Laurent L. de reboire du lait-fraise lors de l’après-match.

- VILLERS BRETONNEUX, 2ème : Un statut de favori que l’équipe villersoise n’a pu assumer. Avec un match nul contre Abbeville, et surtout une défaite à domicile contre Saint-Quentin. Psychiatriquement, un acte manqué. Pour Sigmund FREUD, les villers-besogneux, inconsciemment, ne voulaient pas réellement retrouver la N3. Avec ses déplacements longue-distance, ses matchs au couteau, ses fessées, et le goût âpre de la défaite. Leur Surmoi ne voulait pas revivre bimensuellement cet équivalent cruel de séparation d’avec la Mère. Qui a tant traumatisé leur enfance. Par contre, pour la régression au stade oral, les villersois ont facilement retrouvé le réflexe de succion au contact des goulots de bouteilles de Chivas.

- SAINT-QUENTIN 1er : Toujours dans le domaine de l’analyse psychologique, les Saint-Quentinois auront, eux, explosé leur complexe d’Œdipe. En tuant le Père. Car oui, les joueurs de Saint-Quentin auront massacré Sébastien PERPETTE, le Padre de la R1. Mais à la différence du roi de Thèbes, ils n’auront pas couché avec leur mère : ils l’avaient déjà vendu pour obtenir cette place en Nationale 3.

Une belle phase tout de même pour les saint-quentinois, avec la manière, et le grand Chelem à la clef. Bravo messieurs. Ils auront tout de même eu de la chance de ne pas rejouer l’équipe de R1 amiénoise de première phase : la plus belle équipe de Hérain de tous les temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche