Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 14:11

Les commentaires

- Clermont 12 / Breteuil II 8 : Clermont s’impose dans le match des mal classés (résumé d’Aymeric PERRAUT sur le forum du ping picard : http://ping-picard.superforum.fr/t3218p120-1ere-ph-2011-2012-r1-messieurs). Le maintien encore mathématiquement possible pour Clermont, mais ce sera très dur contre Compiègne et Abbeville. Les clermontois laissent au passage, élégamment, la 8ème place à Breteuil 2.

- Villers saint Paul 8 / Abbeville 12 : Le match pour échapper à l’éventuelle 6ème place, potentiellement fatidique. Les abbevillois l’emportent petitement, mais surement (résumé du match par Laurent LENTE sur le site d’Abbeville : http://www.acabbevillett.com/calendeq.php?numeq=22&PHPSESSID=c78b6ac2d06f096009b8978865925b62). Encore pas mal de substances illicites en circulation (bière-pression, vodka-tagada...). Encore un dossier à soumettre à l’Agence Française de Lutte contre le Dopage. Le bureau abbevillois du Comité Départemental de Lutte contre l’Alcoolisme, lui, a fermé le mois dernier, suite au suicide collectif de ses employés.

- Compiègne 5 – Breteuil I 15 : Enorme victoire bret-wavignienne en terre compiégnoise, pour ce match capital pour la montée (résumé de Bruno CRNIC sur le forum du ping picard : http://ping-picard.superforum.fr/t3218p120-1ere-ph-2011-2012-r1-messieurs). La pratique intensive du Beer-pong et la réhydratation pré-match au Beaujolais nouveau ont de nouveau survolté des brituliens désormais maîtres de leur destin. Et qui ont actuellement le pied droit et 3 orteils du pied gauche en N3.

- Amiens 11 / Saint Quentin 9. Une victoire un peu inespérée des amiénois, à l’arrache, grâce aux 2 doubles, mais avec un Baptiste SILVESTRE diminué physiquement côté saint-quentinois (résumé de Pascal PERRIN sur le site de Saint-Quentin : http://www.ttsq.fr/page.asp?rub=20&srub=39).

 

 

L’avenir

- Ça commence à calculer : 2 montants de R2 en R1, un montant de R1 en N3, et pour les descentes de N3 : Lamorlay, fortissimo, joue plutôt le haut du tableau ; les autres plébéiens picards se débattent dans leurs poules respectives : Villers Bretonneux avec une plongée certaine en régionale ; les vénizellois probablement sauvés grâce à leur victoire du week-end sur Saint-Denis ; et Amiens qui jouera son maintien la semaine prochaine sur Coutances.

Les 7ème et 8ème de la poule de R1 sont donc certains de descendre. Le 6ème a de grandes chances de se maintenir (si Amiens l’emporte, et que ça ne tourne pas au vinaigre dans la poule de Vénizel).

Pour les matchs de ce samedi donc :

- Compiègne / Clermont : les Clermontois vont tenter d’arracher l’exploit pour quitter la 7ème place fatidique.

- Saint-Quentin / Villers Saint Paul : les Villers Saint Pollux vont tenter de céder le potentiel siège éjectable de 6ème aux Zébulons Saint-quentinois. Et sinon, non, je m’excuse, mais Pascal PERRIN n’a pas que deux services et un gros démarrage ; il maîtrise aussi très bien la poussette dans le filet et la frappe en dehors de la table.

- Abbeville / Breteuil 2 : Ça commence malheureusement à sentir le pâté et le sapin pour Breteuil II. Oui, bientôt les Fêtes de Noël.

- Breteuil 1 / Amiens : La FINALE. Oui monsieur. Amiens va aller jouer la montée à Breteuil. C’est beau. Dudu en a chialé. Mais de désespoir. En se demandant comment une telle équipe de baltringues avait pu se retrouver dans cette situation. Mais pour Pierre LE GALLOUDEC (copyright Zinnedine Zizou, copyrighté à Will Smith: Bad Boys, le Film. Chef d’œuvre du cinéma d’art et d’essai étatsunien) : « On vit ensemble, On meurt ensemble ».

C’est la raison pour laquelle les frères BROCHOT et Arnaud DAMAY ont déjà creusé une fosse commune derrière la salle du Bret-Wav. J’espère juste qu’ils ne jetteront pas mon corps avant celui de Philippe L’HOTE. La compression et l’écrasement rendraient l’identification difficile lorsque les médecins légistes interviendront et déterreront nos cadavres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche