Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog amiénois du ping

L'aventure intérieure: LE CERVEAU DU PONGISTE

Le cerveau est l'organe le plus complexe du corps. Notamment chez les pongistes.

C'est un centre nerveux qui assure de multiples fonctions : perception de l'environnement, commande des muscles, analyse des informations, mémorisation, anticipation, apprentissage, communication, commande d’une tournée au bar…

Le système nerveux fonctionne grâce à un réseau de cellules particulières : les neurones. Décrits pour la première fois en 1837 par un neurophysiologiste tchèque, mais pourtant nul au ping : Jan Evangelista PURKINJE.

Les neurones sont en relation les uns avec les autres : un seul neurone peut recevoir des messages nerveux de plus de 1000 neurones et peut transmettre ces messages à plus de 1000 autres neurones. C’est énorme !

Le cerveau humain possède donc environ 100 milliards de neurones interconnectés. Même chez les gros cons. Et ça, c’est vraiment dingue.

L’équipe du professeur VAQUIER et des spécialistes de La Hérain est mon Royaume, a récemment démontré que l’activité permanente du cerveau chez les pongistes reposait sur une communication nerveuse entre différentes zones cérébrales. De multiples examens d’imagerie neurosensorielle et fonctionnelle par résonance magnétique nucléaire (IRM) ont été réalisés au sein d’une population pongiste picarde, tirée au sort, en double aveugle, et à la buvette.

Le professeur VAQUIER a ainsi pu démontrer qu’en fonction de l’âge auquel les joueurs ont touché leur première raquette, de leur psychisme, de leur niveau, du matériel utilisé, de la nature et de la taille de leur sexe, certaines aires étaient plus ou moins développées.

Les spécialistes de la Hérain est mon Royaume te proposent donc le produit de leur recherche, résumée dans ces premiers schémas de cartographie neuro-anatomique cognitive et comparée.

Pour information, la publication à été soumise au New England Journal of Medicine. Ainsi qu’au Journal de Mickey.

Mais toi, tu auras l’information en avant-première mondiale. Pour Noël.

Que l’équipe des scientifiques de la Hérain est mon Royaume te souhaite joyeux.

Les aires cérébrales du pongiste: vue supérieure

Les aires cérébrales du pongiste: vue supérieure

Les aires cérébrales du pongiste: vue latérale

Les aires cérébrales du pongiste: vue latérale

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article