Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog amiénois du ping

6ème journée de la 2ème phase 2015/2016, Nationale 1 poule C: AMIENS 8 / ROUEN 4

LE PRINCE VOSTES, CORSAIRE RENTRANT

Samedi 2 avril 2016, l’Amiens Sport Tennis de Table affrontait Rouen pour le compte de la 5ème journée de la seconde phase du championnat de Nationale 1.

Eric VARIN, capitaine normand, avait remonté la Seine, toutes voiles dehors depuis Rouen. A la tête de sa grande Armada.

Arrivé à bon port, quai Labaume, le moussaillon Mohammed GUEYE jeta l’ancre. Mais pas de bol pour nous, direct sur la tête de Stéphane HUCLIEZ !

Puis canonnade rouennaise et tentative d’abordage. Mais la perte des deux doubles, et un Yannick VOSTES érrollflynnesque, en capitaine BLOOD de l’ASTT, précipiteront la victoire finale amiénoise : 8/4.

Les habitants de la nouvelle région des Hauts de France justifient leur gentilé, et restent donc tout au sommet de la poule.

Match pour l’honneur, et la 2ème ou la 3ème place du groupe, pour le dernier match de la saison contre Levallois, à l’extérieur, à la fin du mois.

Mais du championnat, et du ping-pong, devenu un tout petit peu dérisoire, depuis quelques temps. Dans notre univers de ténèbres. Les rencontres se déroulant désormais entre deux attentats. Triste monde…

Alors que, tous ensemble, on aurait pu habiter un pays qui ressemble à la Louisiane. A l’Italie. Avec du linge, étendu sur la terrasse. Et c’est joli.

Dire qu’on aurait pu tous vivre, plus d’un million d’années... Et toujours en été…

Merci quand même, Nino : https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM

Les PIRATÉS

Eric VARIN (n°93, 2 victoires): D’entrée, en pleine tempête, le capitaine rouennais aura tenu bon la barre. Et aura montré à tous qu’il avait encore le pied VARIN (avec une belle victoire 3/2 contre Jesper HEDLUND). Puis les spectateurs de la salle Labaume se demandèrent si « Il a fait l’ÉNA VARIN ? ». Car Eric aura envoyé du ragoût d’agneau contre Raphaël CHATELAIN (victoire 3/1). Prévenu pour sa dernière rencontre, le maître d’hôtel VOSTES savait qu’Eric ne VARIN lâcher. Et se hâta de le renvoyer aux fourneaux (avec une défaite 3/1).

Julien NOVARRE (n°252, 1 victoire): De la NOVARRE riation sur Raphaël CHATELAIN (victoire 3/1). Puis dans son deuxième match, fébrile et épuisé, avec une éruption vésiculeuse. Pas de souci, prise en charge immédiate par le pédiatre VOSTES. Qui le mettra en PLS, et le badigeonnera d’éosine, diagnostiquant une crise de NOVARRE ricelle (défaite 3/0).

Mohammed GUEYE (n°397 , 1 victoire, + 1 victoire après le gong): Le GUEYE tapant contre Stéphane HUCLIEZ, tombé dans une embuscade, subissant de la grosse tatane coup droit (victoire 3/2). Puis la GAYE rilla contre Raphaël CHATELAIN, avec du gros combat (et une victoire 3/0). Le GUYE ridon aura enfin tenté de faire tourner la table, les esprits, et son destin. Mais sans réussite contre le peu-adepte-du-spiritisme, Yannick VOSTES (défaite 3/0).

Julien GROULT (n°636, 0 victoire): Parti au match, comme la 7ème compagnie, au clair de lune. Avec la même réussite que le sergent-chef CHAUDARD, nageant avec ses clés à molettes. Aura tenté, mais en vain, la technique du GROULT pire. Mais en pure perte contre Yannick VOSTES, Stéphane HUCLIEZ et Jesper HEDLUND (défaites 3/0, 3/0 et 3/1).

LES PIRATES DES MÈRES DU SUD

Yannick VOSTES (n°73, 3 victoires + double): Le corsaire deux rebonds contre Julien GROULT (sabré 3/0). Puis le flibustier wallon contre Mohammed GUEYE (embroché 3/0). Enfin, le SURCOUF d’Eupen contre Eric LE ROUGE VARIN. Très beau match. Hissera le drapeau noir à tête de mort, à 11/9 à la belle pour lui. Puis finira par jeter le cœur de son adversaire aux requins. Vielle tradition, et marque de respect, de la piraterie pongiste.

Jesper HEDLUND (n°63, 2 victoires + double): Déjà à l’heure allemande. Pour son départ programmé la saison prochaine vers le centre d’entrainement et l’équipe de Frieckenhausen Tischtennis, en Teutonie. Aura donc commencé par pédaler dans la choucroute contre Eric VARIN (défaite 3/2). Avant d’envoyer de la saucisse contre Julien NOVARRE (victoire 3/0). Puis de l’Apfelstrudel contre Julien GROULT (victoire 3/1).

Stéphane HUCLIEZ (n°174, 1 victoire + double) : Aura d’entrée joué sur un rythme du Morbihan, et d’après lui, comme une andouille. Pour être par GUEYE mené (défaite 3/2). Mais dans son deuxième match s’imposera contre un Julien diminué, avec une température à 40°C et une éruption morbiliforme (victoire 3/0). Pas de souci, encore un très beau diagnostic du professeur VOSTES omniprésent ce soir. Qui montrera à son externe CHATELAIN un très beau cas de GROULT geole.

Raphaël CHATELAIN (n°356, 0 victoire + double) : Le révolté du Bounty. Mais pas le navire. La friandise. Aura tenté de pêcher du gros ce jour. Mais n’aura malheureusement ramené dans ses filets que du poisson d’Avril. Avec trois défaites contre Julien NOVARRE (3/1), Eric VARIN (3/1) et Mohammed GUEYE (3/0).

Pour finir la journée, très beau duel entre Eric VARIN et Yannick VOSTES. A couteaux tirés!

Pour finir la journée, très beau duel entre Eric VARIN et Yannick VOSTES. A couteaux tirés!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article