Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog amiénois du ping

PSG / AMIENS: 2/0. L'analyse.

LE LUTTE-DES-CLASSICO

 

Samedi 5 août. Reprise du championnat. De foot.

Grande première historique pour les amiénois : premier match en Liguain !

Et grosse affiche. Enfin, pour les supporters amiénois : PSG / AMIENS !

Paris accueillait son brésilien, NEYMAR, au parc. Pendant que le bois de Boulogne, derrière, accueillait ses brésiliennes.

Grosse pression médiatique et grosse ambiance.

Très difficile ce jour, dans ce contexte, de rivaliser contre l’invincible armada parisienne.

Le combat du pot de terre contre le pot de vin.

Relatifs petits moyens amiénois certes. Mais grosse envie.

Bon, la tactique, la base : blindage et colmatage derrière ; séance d’hypnose collective devant ; vire-voltage de la muleta, puis tentative de plantage de banderilles dans le dos de parisiens endormis.

Alors oui, Christophe PELISSIER aurait bien voulu garer le bus amiénois dans sa surface. Mais malheureusement, toujours pas titulaire du permis D ! A l’arrache, il aura donc placé comme il le pouvait deux barques d’hortillons dans les 6 mètres.

Malheureusement pas suffisant : ça aura craqué deux fois.

Contre des parisiens un peu poussifs et fainéants, comme tous les types ultra-doués. Qui auront fait le minimum syndical. Pour choper la moyenne. Comme toi le jour du bac.

Donc défaite 2/0 (but d’Edison CAVANI 42ème  et d’Angel DI MARIA 80ème malgré un très grand Régis GURTNER, et devant des défenseurs amiénois qui auront joué par trois fois au volley-ball dans leur six mètres, devant un arbitre compréhensif pour qui les jeux de mains n’étaient assurément pas des jeux de vilains).

Défaite logique, presque normale, mais avec des raisons d’espérer côté amiénois.

L’équipe va d’ailleurs se refaire la cerise la semaine prochaine.

En recevant, dans la douceur, l’équipe angevine.

 

Les titulaires

Régis GURTNER : Toi tu n’étais rien et voilà qu’aujourd’hui il est le gardien du sommeil, de tes nuits : tu l’aimes à mourir… Prestation XXL. Oui, Régis est un bon. Pas besoin de période d’adaptation. Il a déjà le niveau. Pas de la liguain. Lui, déjà de la ligue des champions.

Oualid EL HAJJAM : De l’abattage : un HAJJAM en jambes, en jeu. Belle allitération en J, mais dur de défendre sans défaillir deux fois contre une telle attaque parisienne.

Prince Dé GOUANO : Le parc de Prince durant la première mi-temps. Mais par une petite aile de pigeon du genou, Edison CAVANI aura fait glisser le GOUANO. Et l’aura effacé. Pour tirer Régis GURTNER comme une perdrix.

Mathieu BODMER : Sa ligne de défense aura craqué deux fois. Comme celle de son short. PELISSIER lui aura donc fait poursuivre son affûtage et son replacement lors de la remontée sur Amiens. En le faisant cavaler derrière le bus.

Khaled ADENON : Aura bien résisté. Mais ADENON aura quand même dit oui deux fois dans son couloir. Bon, c’est vrai devant deux cadors : DI MARIA et VERRATI passeurs décisifs des méchants.

Issa CISSOKHO : Cette petite catin de VERRATI se sera essuyé les crampons sur ses chevilles à plusieurs reprises en première mi-temps. Avec toujours le même totem d’immunité arbitrale. C’est certain désormais, le Koh Lanta de la saison 2017/2018 sera tourné à Paris.

Guessouma FOFANA : Carton jaune à la 69ème pour un défonçage de MATUIDI. Normal, nous non plus on ne supporte pas les contrôles ratés de Blaise. Mais résultat : des crampes à la 72ème minute. Dès le retour sur Amiens, le staff va devoir le renvoyer au Carré rouge tous les soirs de la semaine. Pour retravailler son endurance et son jeu de jambes.

Tanguy NDOMBELE : Pressé de tout côté, n’aura vraiment pas pu faire son Tanguy cet après-midi. La ligue 1 Conforama, peut-être, mais pas dans un fauteuil. Remplacé par CHARRIER à la 57e.

Thomas MONCONDUIT (c) : Le fier capitaine se sera démené. Au four et au moulin. Bref au charbon tout le match. Finira d’ailleurs la rencontre couvert de suie. Les spécialistes de Canal + s’accorderont d’ailleurs pour dire qu’il aura vraiment ramoné comme un fou MONCONDUIT.

Harrison MANZALA : Harrison les cloches, puis la révolte, et enfin malheureusement le glas… Remplacé par BOURGAUD à la 69ème.

Bachibou KOITA : Très actif, aura dansé tant qu’il aura pu devant la défense parisienne. D’ailleurs nous on adore quand Bachibou zouk comme ça. Remplacé par LABEAU à la 77ème

Les remplaçants

Charly CHARRIER : Une occaz. Rendez-vous dans 8 jours, pour le nouveau CHARRIER de la semaine : notre Charly Hebdo.

Brighton LABEAU : Entré pour arracher le nul, ça tombe bien, les gros matchs LABEAU aime. Mais cette fois l’opéra aura été de très courte durée. Pas de bol on en prend un deuxième 3 minutes après...

Emmanuel BOURGAUD : N’aura pas eu le temps d’exprimer son talent. Match cette fois arrêté à la 95ème…Vacherie !

 

 

 

Régis GURTNER appelé par NASSER à la fin du match pour valider et contre-signer le contrat de NEYMAR

Régis GURTNER appelé par NASSER à la fin du match pour valider et contre-signer le contrat de NEYMAR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article