Le blog amiénois du ping
SHOW CHAUD !
Samedi 7 octobre. Seconde journée du championnat de Hénain.
Et déplacement à Metz. Dans le grand Est, via Reims.
Toujours sympa de passer du pays du champagne à celui de la mirabelle. L’impression de participer à un repas de communion... Et effectivement on aura mangé bien gras cet après-midi !
Notre chef traiteur Michal OBESLO parti passer les plats (brillamment !) à l’Open de Pologne (défaite avec plus que les honneurs 4/2 en 1/32ème de finale contre le nigerian Quadri ARUNA), c’est notre mitron Arnaud SELLIER qui le remplaçait aux fourneaux.
Et au final, contre des messins morts de faim et survoltés, les amiénois Julien INDEHERHERG et Clément CHOBEAU auront eu toutes les peines du monde, dans les deux derniers matchs, à scorer les 7ème et 8ème points de la victoire (Julien mené 0/2, et Clément très proche d’être mené 1/2).
A deux doigts donc de l’indigestion…
Mais pour au final une belle victoire 8/6.
A l’arrache et à l’énergie.
Ouf !!!
Dans 15 jours, l’équipe accueillera avec émotion Vern Sur Seiche.
Avec l’œil forcément encore humide.
Les messins
Alejandro TORANZOS (n°129) (2 victoires): Toranzos samouraï sur Julien INDEHERBERG et Arnaud SELLIER, découpés au katana 3/0. Mais Toranzos tartare contre Yannick VOSTES, avec un Alejandro cette fois mangé tout cru, 3/0.
Esteban DORR (n°180) (2 victoires + double): A 17 heures tapantes, aura accueilli Arnaud SELLIER 3/0, et Clément CHOBEAU 3/2, avec des gâteaux secs, pour le célèbre club Dorr au thé. Mais l’expérimenté Yannick VOSTES lui aura ensuite jeté une poignée de farine dans les yeux, sa fameuse botte secrète : le "coup du meunier" tue Dorr. Pour l’éliminer avec une défaite sans gluten 3/0.
Victor DEVILLE (n°351) (1 victoire + double): Un beau revers, et un joli coup de pinceau ce Victor, car comme Dominique DEVILLE peint. Aura donc refait le portrait d’Arnaud SELLIER 3/0. Mais les réceptionnistes CHOBEAU et surtout INDEHERBERG, l’auront finalement renvoyé en fin de match dans son hôtel DEVILLE, 3/1 et 3/2, au bout du suspens.
Corentin MAZAUD (n°473) (0 victoire): Aura joué en numéro trois aujourd’hui. Mais toujours la nostalgie de son ancien club, dans la capitale alsacienne. Où il jouait en numéro 6. La grande époque de Mazaud six de Strasbourg. Belle prestation également aujourd’hui, mais aura au final un peu pédalé dans la choucroute : avec trois défaites 3/0 contre Yannick VOSTES et 3/1 contre Julien INDEHERBERG et Clément CHOBEAU, mais après lui avoir causé bien des misères dans l’avant-dernier match.
Les messies
Yannick VOSTES (n°74) (3 victoires + double): Le papa aujourd’hui… Mais non. On rassure les japonais. Ce n’est pas un missile nord-coréen qui est passé au dessus de Tokyo hier. Mais un top frappé de Yannick VOSTES. Les murs messins en tremblent encore... Avec trois victoires thermo-nucléaires 3/0 contre Alejandro TORANZOS, Esteban DORR et Corentin MAZAUD.
Julien INDEHERBERG (n°111) (2 victoires) : Kayser SÖZE boîte de la jambe droite. Lui c’est de l’épaule gauche. Après une victoire timide sur Corentin MAZAUD 3/1, et une défaite pleine de regrets 3/0 sur Alejandro TORANZOS, se sera arraché les fesses et le reste aussi, pour, après avoir été mené deux sets à zéro, coiffer au poteau Victor DEVILLE 3/2, la rage au coeur. Et nous offrir la victoire d’équipe. Confirmant le fait que le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c’est bien de faire croire aux messins qu’il n’existait pas.
Clément CHOBEAU (n°158) (2 victoires + double) : Ne manifestera pas contre la loi travail. Car il est le travail. Aura donc passé son après-midi messine à la mine : au charbon sur Victor DEVILLE (victoire 3/1, les mains dans la suie). Au four contre Esteban DORR (défaite 3/2, après un très bon match, mais pour finir rôti). Et au moulin contre Corentin MAZAUD, (victoire 3/1, après avoir brassé un peu d’air au début, mais en ayant sur la fin mouliné à fond, les ailes plein vent).
Arnaud SELLIER (n°498) (0 victoire) : Tout craque à Amiens : les barrières du stade de la Licrone, les nerfs de MACRON... Mais pas le slip d’Arnaud SELLIER. Même s’il n’est pas parvenu à remporter un set aujourd’hui, aura tenu la dragée haute à ses adversaires du jour, et aura brillamment combattu (avec deux défaites honorables contre Esteban DORR et Victor DEVILLE). Bon, ok, c’est vrai, sa soirée s’est finie à l’abattoir contre l’étripeur Alejandro TORANZOS. En mode VAQUIER, avec une boucherie 11/2 et 11/1 dans les deux derniers sets.
Nathan SELLIER (PSG passé une bonne journée!) : Le maillot du parisien NEYMAR sur le dos, aura amené le supplément d’âme, de samba et de grinta à l’équipe pour faire la différence. Veut désormais nous emmener aussi en Ligue des Champions.
Et un grand merci à l'équipe dirigeante du Metz Tennis de Table pour leur accueil. Et le buffet froid très sympa. Trois glacières dans le petit guide de Yannick VOSTES +++. Qui l'a déjà recommandé sur Tripadvisor.