Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog amiénois du ping

J6: AMIENS vs VILLENEUVE SUR LOT 8/3. Nationale 1 poule D, 1ère phase 2017/2018

Samedi 25 novembre. Sixième journée du championnat de Hénain. Et réception des joueurs de VILLENEUVE : tout droit venus du Lot et Garonne: 800 kilomètres aller, puis, forcément 800 km retour. Tout ça pour taper dans une balle plastique de 2.7 g : Respect.

Bon, on le sait, ce qui compte dans un déplacement de ping ce n’est pas la destination. Mais le voyage lui-même.   Malheureusement, cet après-midi ça se sera un peu fini dans une impasse pour les villeneuvois. Avec une victoire 8/3 des amiénois. Mais après de très bons matchs, bien accrochés.

Dans le même temps l’équipe d’Issy Les Moulineaux, avec les absences de leurs leaders LEBRETON et LEGUEN, s’inclinait contre Argentan.

A une journée de la fin, l’équipe amiénoise demeure donc la seule invaincue du groupe.

Et elle ira défendre cette première place dans deux semaines, lors de la dernière journée, à Issy.  Beau challenge.

A suivre !

Les villeneuvois

Matan SIMON n°368 (1 victoire + 1 victoire après délai) : Aura montré à Julien INDEHERHERG puis Arnaud SELLIER que la valeur matan pas le nombre des années (victoires 3/1 et 3/0). Aura par contre ensuite débuté sa rencontre contre monsieur VOSTES en lui posant la devinette : « Qu’est ce qui est jaune et qui MATAN ? ». Il a de la chance. Yannick adore l’humour. Il lui aura donc laissé dépasser les 5 points sur les trois sets (défaite 3/0).

Bastien DUPONT n°378 (1 victoire) : D’entrée aura commencé par chanter à Arnaud SELLIER, que  « J’ai dupont tabac dans ma tabatière, j’ai dupont tabac tu n’en auras pas ! ». Et victoire 3/0. Mais ensuite Yannick VOSTES et Clément CHOBEAU auront enjambé le parapet, pour passer au dessus DUPONT (défaites 3/0, et 3/2).

Joris BRYAND n°856 (0 victoire) : Promis à un bryand avenir. Mais dommage, pas dans l’avenir immédiat de ce soir, avec deux défaites contre Julien INDEHERBERG et Yannick VOSTES 3/0.

Cédric LEPAGE n°445 (1 victoire) : Pas trop dans son assiette sur son premier match contre Clément CHOBEAU. Très pâle, et à court d'inspiraton, aura rendu une LEPAGE blanche (défaite 3/0). Puis enfin revigoré, aura collé une hépatite fulminante à Arnaud SELLIER. Qui, ictérique, perdu et sans adresse, sera à son tour devenu sur LEPAGE jaune (victoire 3/1).

Rémi BETELU n°313 (progéria): Obligé de déclarer forfait au bout de trois balles à l’échauffement. Et de céder sa place au remplaçant/chauffeur/entraîneur Cédric LEPAGE en raison de gonalgies-scapulalgies-dorsalgies. En tout cas, quand il est entré dans la salle Labaume il avait 19 ans. Quand il en est sorti, 89. Un cas très intéressant de vieillissement accéléré, et les spécialistes américains de l’apoptose se penchent avec envie sur son cas. Et ont déjà hâte de le disséquer.

Les amiénois

Yannick VOSTES n°74 (3 victoires + double) :  Black Friday oblige, aura soldé de la tatane tout l’après-midi. Avec 3 victoires 3/0 contre Matan SIMON, Joris BRYAND et Bastien DUPONT. Novembre : le mois  de la démarque VOSTES.

Julien INDEHERBERG n°111 (1 victoire + double) : Gros match des ses compatriotes belges à Lille ce week-end. Et donc pour rester raccord avec la coupe des vis aura resserré les boulons contre Joris BRYAND (victoire 3/0). Et pour enchaîner par une dédicace, cette fois, à la coupe dévisse, aura lâché prise contre la montagne Matan SIMON (défaite 3/1).

Clément CHOBEAU n°158 (2 victoires + double) : En hommage aux Paradise papers, aura envoyé de l’optimisation fiscale sur Cédric LEPAGE (victoire 3/0). Pour finir par du stock-option sur Bastien DUPONT (victoire 3/2, 12/10 à la belle).

Arnaud SELLIER n°498 (0 victoire + double) : En a un peu assez de ce mois de novembre/movember, mois du dépistage et de la prévention. Car déjà obligé de jeter tous ses paquets de clopes sur Bastien DUPONT (défaite 3/0). Puis forcé de se faire palper les seins par Cédric LEPAGE (défaite 3/1). Avant de devoir subir, pour finir, pour son exploration de prostate, un petit toucher rectal contre Matan SIMON (défaite 3/0). Vivement l’arrivée du mois de décembre !

Qu'est-ce qui est jaune et qui MATAN?

Qu'est-ce qui est jaune et qui MATAN?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article