Le blog amiénois du ping
Par Issy la bonne soupe
Samedi 9 décembre, finale du groupe D de Hénain.
Entre le numéro un, Amiens, invaincu. Et le numéro deux, Issy Les Moulineaux, une seule défaite. Petite finale. Pour le prestige. Et pour mieux se placer en vue de la seconde phase.
Et belle victoire amiénoise 8/4 !
Mais bon, on le sait, comme tous les ans dans ce championnat bancal de Hénain, la vraie compèt ne commencera que mi-janvier 2018. Dans une nouvelle poule, tirée au sort fin décembre.
En finissant en tête de ce groupe de première phase qui ne sert en gros qu’à éviter la descente (beau projet de vie), l’objectif était d’éviter de se retrouver en slip sur la route des poids lourds venant de Thorigné Fouillard, Nice et Saint Louis.
Mais bon, finalement toujours pas à l’abri dans ce futur nouveau groupe cuvée 2018 de se prendre un autre autobus dans la face. Notre spécialité de ces deux dernières années.
Car de grosses équipes, pour des raisons diverses, ont fini entre la 2ème et la 4ème place.
On verra bien...
Un grand merci en tout cas aux familles SELLIER et HUON, notre kop venu d'Amiens pour soutenir l'équipe, venu de là-bas, jusqu'ISSY, malgré les conditions climatiques: MAGNIFIQUE!
D’ici janvier passons donc, et passez tous de bonnes fêtes.
Gavez-vous à Noël, faites vous péter le bide. Et déchirez-vous comme il faut au jour de l’an.
Car la vie est trop courte. Quand elle ne se joue que sur une seule phase.
Les isséens
Michael SAMOUILLAN (n°135) (1 victoire + double) : Du top spin au rebond humide et dégoulinant de talent sur Yannick VOSTES : le samouillant (victoire 3/2). Puis un peu grippé dans ses déplacements sur Michal OBESLO (défaite 3/1), et finira même couvert d’hydroyxde de fer sur Julien INDEHERBERG (défaite 3/2) : le sarouillant.
Nicolas BASTIAO (n°219) (0 victoire) : La saint Nicolas le 6 décembre ; la saint Bastiao le 9. Vraiment sa fête ce jour avec deux défaites, mais pleines de très belles promesses, contre Michal OBESLO (3/1) et Yannick VOSTES (3/1).
Kevin RIVOAL (n°105) (1 victoire) : Rivoal CAPONE contre Julien INDEHERBERG, exécuté 3/1. Puis Rivoal BUNDY contre Clément CHOBEAU, qui lui aura rediffusé quelques épisodes de « marié deux enfants » (défaite 3/1).
Thomas LE BRETON (n°54) (1 victoire + double) : Fidèle à son terroir, aura commencé par envoyer de la galette-saucisse sur Julien INDEHERBERG (victoire 3/2). Avant de se faire beurrer et de prendre l’indigestion de kouign aman sur Clément CHOBEAU et Michal OBESLO (défaites 3/1).
Les amiénois
Clément CHOBEAU (n°158) (2 victoires): Bien plus redoutable que le glyphosate en cette fin d’année. Aura donc roundupisé Kevin RIVOAL et Thomas LEBRETON 3/1. Désormais, là où il contre-tope, l’herbe ne repousse plus.
Michal OBESLO (n°51) (3 victoires) : Quand il se rendra à Los Angeles et qu’il ira sur Hollywood boulevard, ce n’est pas l’empreinte de ses mains ou de ses pieds qu’il laissera sur le macadam. Mais bien celle de ses testicules. Le daron aujourd’hui. Du very big Michal avec 3 victoires impériales, tout en contrôle et en maîtrise, contre Michael SAMOUILLAN, Nicolas BASTIAO et Thomas LEBRETON 3/1.
Yannick VOSTES (n°74) (1 victoire + double) : En hommage à son compatriote Jean Philippe SMET qu’on mettait dans la bière aujourd’hui (quand même la plus belle fin pour un wallon), il aura d’entrée envoyé du houblon contre Nicolas BASTIAO (victoire 3/1). Avant malheureusement d’avaler de travers sa Jupiler de Noël contre Michael SAMOUILLAN (défaite 3/2).
Julien INDEHERBERG (n°111) (1 victoire + double) : Après avoir suivi le cortège de monsieur Hallyday place de la Madeleine, aura débuté par un Noir c’est noir (contre Thomas LEBRETON (avec une défaite 3/2). Il n’y pas plus d’espoir (enchaînement par une défaite 3/1 contre Kevin RIVOAL). Mais noir c’est noir, il n’est jamais trop tard !: avec une belle victoire à l’énergie 3/2 contre Mickael SAMOUILLAN, pour nous donner la victoire d’équipe. Merci Julien !
Merci de nous avoir rappelé, avec cette épaule endolorie, que tout le ping qu’on aime, il vient de là, il vient du blues !!!