Le blog amiénois du ping
Samedi 30 avril 19h. Troisième match de poule contre l’AUTRICHE.
Et les grands débuts à l’international, en tout cas dans la catégorie de ceux qui ont du poil au menton (et plus bas), d’un de nos chouchous : Can AKKUZU !!!
Un match dont on attendait monts et merveilles. Et qui devait atteindre des sommets. Normal, contre les tyroliens.
Et c’est vrai qu’on l’aura joué tout schuss. Mais dans le mauvais sens !
Lourde glissade, et défaite rapide 3/0 !
La vache… On n’aura mis qu’un set. Comme si on avait joué les Chinois.
Mais bon, on ne pensait vraiment pas être rentré à l’hôtel si tôt.
Tout ça pour regarder « Camping Paradis » sur TV5 Monde…
C'est comme ça qu'on voyait les autrichiens avant le match. Mais finalement, c'est nous qui avons joué comme des trompettes
Le match
Emmanuel LEBESSON (n°28) vs Stefan FEGERL (n°45) : défaite 3/0 (-7 -6 -4)
D’entrée, Manu contre le grand échalas autrichien. Dont on pense à chaque fois qu’il va se briser comme du verre sur chaque bloc. Mais non. Du verre oui. Mais trempé. Au schnaps… Son rentrant est pénible au possible. Et il contre comme un fou. Avec l’allonge d’une girafe et la couverture de table d’une araignée. Englué dans la toile, Emmanuel n’aura jamais pu s’imposer. Contré et dominé dans tous les secteurs du jeu. Avec une petite inquiétude : raideur lombaire, la main sur L5…Oh mon Dieu ! Le réveil de la blessure des Frances ? Oh non Manu, tu ne peux pas déjà en avoir plein le dos… Il reste trop de matchs à jouer !
Simon GAUZY (n°10) vs Daniel HABESOHN (n°60) : défaite 3/1 (-8 -7 8 -4)
Avec sa coupe de moine-soldat, le bénédictin autrichien aura vite secoué les cloches de l’enfant de chœur GAUZY. Et là, dès le deuxième match, oui: l’abbé sonne le glas de nos espoirs. Un Simon un peu en dehors du coup. Passé rapidement en mode chialeries. Et trop vite dépité. Allez,.. ça ira mieux demain !
Can AKKUZU (n°90) vs Robert GARDOS (n°55): défaite 3/0 (-7 -6 -10)
Robert, le troisième mousquetaire autrichien. Après ARAMIS, PORTOS, voilà GARDOS. Et il aura fait bien des misères à notre jeune d’ARTAGNAN Can. Avec un petit ace d’entrée, en mode « Bienvenue au club »… Puis toute la panoplie des esquives, parades, estocades. Pour qu’à la fin de l’envoi, Robert touche. Mais Can aura montré toutes ses qualités de combattant et de bretteur. La marche était juste un peu trop haute ce jour. Et ses deux camarades ne l’avaient vraiment pas mis dans une situation idéale. Mais qu’il continue à affûter son épée, et son bois Cornilleau. Oui, à l’avenir on pourra compter sur lui.
Bon, les pattes un peu coupées ce soir…
On pensait s’envoyer des shoots d’Aquavit toute la soirée.
Et on va finalement passer direct en mode verveine-menthe. Ou camomille. On hésite…
Bon allez, au suivant! Car le très gros match, c’est demain.
Contre la Corée du Sud, à 16h00.
C’est super mal fait.
A l’heure du goûter…