Le blog amiénois du ping
METAL HURLANT
Samedi 7 avril, 6ème journée de la seconde phase du championnat de Nationale 1.
Match décisif pour la première place de la poule et l’accession aux play-off : déplacement de l’Amiens Sport Tennis de table au Creusot. Terre de métallurgie.
Et forcément, match dans un chaudron.
Et effectivement, pas déçus : le public et les joueurs creusotins, en fusion, nous auront passés au marteau-pilon tout l’après-midi.
Du bon match, du gros match. Qui se sera joué sur de petits détails. Et notamment d’entrée avec une petite scorie dans l’oeil de Ioannis VLOTINOS quand il aura mené 2 sets à 0 et 10/9 contre Michal OBESLO. Avant de s’incliner 12/10 à la belle.
Puis les amiénois auront déroulé la feuille, avec un moral d’acier, en menant 7/2. Puis les jambes en laiton, et le poignet en alu, pour se faire remonter à 7/5.
Avant que notre chef-fondeur, Yannick VOSTES, encore 3 + double ce jour (la base), ne termine le boulot en l’emportant 3/1. En envoyant le plomb sur sa table contre Théophile DHOTEL. Et avant de le couler sur la tête des spectateurs creusotins.
Nickel-chrome.
Une belle victoire au final 8/5.
L’équipe amiénoise entre ainsi dans le top 4 de la Nationale 1. Et s’octroie le droit, et l’honneur, d’aller jouer les play-off. C’est beau.
L’aventure continue !
Les métalleux
Ioannis VLOTINOS n°68 (2 victoires + double) : En fier représentant hellénistique, aura envoyé de la moussaka contre Julien INDEHERBERG (victoire 3/1). Puis de la sauce tzatziki sur Clément CHOBEAU (victoire 3/0). Et en mode ZORBA, superbe pas de deux sur le sirtkaki dans sa rencontre avec Michal OBESLO. Mais au final défaite cruelle 3/2, malgré balle de match au 3ème set: https://www.youtube.com/watch?v=2AzpHvLWFUM
Florian BOURASSAUD n°167 (1 victoire + double) : Le bourrassaud à la corde sur son premier match, avec une défaite, sur le fil 3/2 contre Clément CHOBEAU. Puis le Bourrassaud en parachute. Mais finira écrasé, au sol, 3/0 contre Yannick VOSTES. Et pour terminer en beauté, le Bourrassaud à la perche contre Michal OBESLO. Avec le LAVILLENIE Style sera en effet monté très haut ce soir, pour flirter avec les 6m20. Et s’imposer 3/2 : le Bourrassaud de l’ange.
Xu CHEN n°207 (0 victoire) : Là où il y a du Xu CHEN il y a du plaisir pour Yannick VOSTES (défaite sur son premier match 3/1). Puis malheureusement pour lui, lors de sa seconde rencontre, Clément CHOBEAU aura retrouvé ses racines bretonnes. Car avec du Xu CHEN à volonté, viens donc faire un tour à Lambé (défaite 3/1) : https://www.youtube.com/watch?v=vKb9G3XX4lw
Théophile DHOTEL n°259 (1 victoire) : Aura commencé par régler la circulation contre Julien INDEHERBERG. Avec une victoire 3/2. Au sifflet et à la matraque : le DHOTEL de police. Puis contre Michal OBESLO, se sera fait arracher son écharpe tricolore 3/0 : le DHOTEL de ville. Et pour son dernier match, aura commencé par bien vérifier la surface de l’aire de jeu, en sortant son mètre, DHOTEL. Mais monsieur VOSTES lui aura renvoyé les plats. Dans la face, et direct en cuisine : avec une défaite, mais avec les honneurs, 3/1. Du bon Théophile ce soir, niveau USA : le DHOTEL des Amériques. En fait le vrai DHOTEL california : https://www.youtube.com/watch?v=t1VRFKqfE64
Le comité des fêtes creusotin: Opération réussie. Avec un gros public, enthousiaste, même si au final déçu du résultat. Mais ce n’est que partie remise. Un très bon accueil également salle Jean Macé, sympathique et convivial. Si tous les clubs de N1 pouvaient s’inspirer du cahier des charges du Creusot…Le cocktail de bienvenue « l’amiénois » est d’ailleurs promis à un bel avenir. Une réception déjà notée trois glacières dans le petit guide du routard VOSTES, et trois étoiles dans le ping- advisor OBESLO.
Les métallos
Yannick VOSTES n°71 (3 victoires + double) : Certains comparent Yannick VOSTES à Dieu. C’est vrai qu’il est bon. Mais pas autant que Yannick VOSTES ! Aura encore converti trois disciples ce soir, avec trois victoires, 3/1 contre Chen XU et Théophile DHOTEL, et 3/0 contre Florian BOURRASSAUD.
Michal OBESLO n°46 (2 victoires) : Lui aussi aura tenté et réussi le ciseau retourné à 2,30 mètre du sol contre Ioannis VLOTINOS : notre Christiano OBESLO à nous (victoire 3/2, 12/10 à la belle). Puis aura enchaîné avec quelques passements de jambe contre Théophile DHOTEL (victoire 3/0). Avant de se faire découper 3/2 dans la surface par Florian BOURRASSAUD. Le classique pénalty pour Lyon. Enfin plutôt pour le lion BOURRASSAUD.
Julien INDEHERBERG n°122 (0 victoire) : Toujours l’épaule magnétique. Aura essayé d’envoyer de l’électron. Mais court-circuit ! Et les ingénieurs DHOTEL puis VLOTINOS lui auront durement rappelé que ça n’a pas changé : U=RI… Avec deux défaites douloureuses et électriques 3/2 et 3/1.
Clément CHOBEAU n°147 (2 victoires) : Pour célébrer les 50 ans de la disparition de Martin Luther KING, n’aura pas vraiment joué les apôtres de la non violence contre Florian BOURRASSAUD (victoire 3/2). Ni contre Xu CHEN (victoire 3/1). Mais même fin tragique. Et terminera, également meurtri, sous les balles de Ioannis VLOTINOS (défaite 3/0). Mais comme le pasteur noir, Clément aussi aura eu le temps de dire « I have a dream »: celui de jouer les play off 2018!