Le blog amiénois du ping
Vendredi 5 mai. 19h. Nous revoilà ! Toujours en vie, toujours en course, mais malheureusement juste pour les places 13 à 24.
Punaise, quelle gueule de bois…
Difficile de savoir si c’est la victoire des Croates contre la Corée du Sud mercredi. Ou alors le truc que nous a fait boire Matilda après... A base d’écorces de bouleau. Mais on traîne un de ces mal de crâne depuis…
Mais c’est bien. Au moins, depuis ce triste mercredi soir, ce mal de tête nous évite de penser à notre autre site douloureux. Sur lequel on s’assied sur les sièges de la Halmstad Arena.
Oui, on peut dire qu’on en a GROS !
Mais allez ! On est tombé du trapèze. Il faut remonter tout de suite dessus.
Car ce qui ne nous tue pas nous laisse en vie.
D’ailleurs, ce soir, on se reprend l’Inde. L’ITTF, cette chiennasse, a en effet décidé de nous faire rejouer les matchs de poule. Pour avoir le plaisir de nous voir reboire le calice jusqu’à la lie. A choisir, on aurait préféré retaper ces gros chatteux d’autrichiens !!!
Bon, concernant le match contres les Indiens on avait déjà bien galéré la semaine dernière en l’emportant 3/2. Là, ça a été pire : on a paumé 3/2...Malgré un Simon GAUZY bien revenu dans sa compét. Mais Manu LEBESS et Quentin ROBIN ont glissé.
Vacherie…
Le match
Simon GAUZY n°10 / GNANASEKARAN Sathiyan n°46 : Victoire 3/1 ( -5,5,6,8)
Bonne entame de Simon qui en début de rencontre nous avait remis sur l’autoroute du bonheur. Et d’une potentielle victoire. L’histoire semblait se répéter : victoire 3/1 !
Emmanuel LEBESSON n°28 vs ACHANTA Sharath Kamal n°48: défaite 3/0 (-9 -7 -6)
Remonté donc sur le trapèze Manu aura enfilé sa cagoule. Pour le saut de la mort. On aurait dû prévoir un filet. Ecrasage sur le sol suédois. Et défaite lourde 3/0.
Quentin ROBINOT n°99 vs DESAI Harmeet n°83: défaite 3/1 (-2-9 7 -9)
Harmeet aussi aura enfilé sa cagoule. Mais celle du bourreau d’Halmstad. La tête de Quentin aura donc roulé aux pieds de la table DHS. Défaite 3/1
Simon GAUZY n°10 vs ACHANTA Sharath Kamal n°48: Victoire 3/2 (-7 -7 7 7 6)
Bonne revanche pour Simon. Devant un Sharath qui aura Achanta tout l’été et les deux premiers sets. Et se trouva fort dépourvu quand le retour de Simon fut venu. Un match kamal commencé, mais bien fini pour GAUZY, avec une belle victoire, à l’énergie, 3/2.
Emmanuel LEBESSON n°28 vs GNANASEKARAN Sathiyan n°46 : défaite 3/2 (-7 5 -9 5 -9)
Voilà... De nouveau le match couperet, le match décisif. Alors c’est vrai que ça tourne à 9/9 à la belle, sur une balle que seul un adepte de l’église de chattologie pouvait remporter... Mais bon, malheureusement, on perd le match, la rencontre, et nos championnats du monde bien avant....
Alors oui on est triste. Oui on est déçu.
Mais forcément moins que les joueurs. Qui sont forcément déçus de leurs résultats. Et en plus, et c'est pire, déçus qu’on soit déçus.
A leur décharge, mine de rien, on avait hérité d’une des poules les plus trapues. Avec les coréens du Sud qui vont se retrouver en finale. Les Autrichiens qui n’ont plié que contre la Chine en quart. Et les Croates qui ont été à deux points contre le Brésil de se retrouver également en quart de finale. Un sacré petit groupe quand même !
Mais bon, il nous a quand même manqué un petit truc cette semaine. Un supplément d’âme, notre mojo, un souffle du destin, la main de Dieu, la chatte à Mireille… On ne sait pas.
En tout cas, les planètes n’ont pas voulu s’aligner, cette fois, pour la France, sur ces championnats du Monde.
Et on les quitte donc par la petite porte.
Mais ce sera pour mieux revenir par la fenêtre sur les prochains !
Oui, aujourd’hui on en a gros.
Mais on sait que les lendemains rechantent.
Et puis sinon, ça sera les surlendemains.