Le blog amiénois du ping
Vendredi 1er juin 17h30. Premier match des finales du championnat de France par équipes de Nationale 1. Contre NICE.
Et énorme fessée : 8/1 !!!
Mais comme notre maître à penser Nelson MANDELA, nous non plus, on ne perd jamais.
Soit on gagne, soit on apprend.
Et ce soir, et bien, on peut dire qu’on a beaucoup appris !!!
Oui, au final, on a appris que ce n’est pas un petit fossé, que l’on pourrait aisément enjamber, qui nous sépare de la proB. Non. C’est un gouffre. Un abîme.
Et pas seulement un a BIM dans ta face !
Allez, pas grave…
Ce soir on est tombé du trapèze.
Mais dès demain, on remonte dessus. A 13 heures. Pour voltiger avec les acrobates d’Issy !
Les niçois
Simon ARVIDSSON n°57 (2 victoires + double): D’entrée le Simon ARVIDSSON les cloches de Clément CHOBEAU, victoire 3/0. Puis ARVIDSSON le glas de notre capitaine Yannik VOSTES, nouvelle victoire 3/0. Bref, Simon attend toujours de perdre un set sur ces play-off !
Enio MENDES n°86 (1 victoire + double): Le senor VOSTES a toujours préféré Eva à Enio. Donc défaite 3/2 contre Yannick. Puis dans sa rencontre contre Clément CHOBEAU, dans ce match Portugal-Amiens, ou Mendès-France, après avoir été mené 1 set 0 et avoir un peu tremblé dans le second, a envoyé de la paella à foison. Pour finir par s’imposer 3/1.
Jérémy PETIOT n°68 (2 victoires + double) : Aura collé Michal OBESLO (victoire 3/1), puis Julien INDEHERBERG (victoire 3/0) dans sa cuisinière. Puis tourné le bouton du thermostat, et envoyé 1200°C durant 15 minutes. Aura ensuite jeté les cendres résiduelles dans le petit cendrier à la porte du gymnase. Décidément, toujours aussi impitoyable, et chirurgical, ce docteur PETIOT.
Loïc BOBILLLIER n°81 (2 victoires + double): Loïc BOBILLIER dit « Bob ». Mais attention, pas celui de couleur jaune et signé Pernot-Ricard. Non, celui du Katanga. Le Bob qui te branche des électrodes sur les testicules. Puis te découpe à la machette. Et une victoire d’entrée 3/0, en monde combattant, contre Julien INDEHERBERG, pour le Bob DENARD du ping. Puis aura ensuite rapidement essuyé et essoré un Michal OBESLO liquéfié : avec une belle victoire expéditive 3/0. Pour Bob l’éponge.
Olivier MAERO (le papa): Il est finalement aussi bon au coaching que lorsqu’il se filme en tournoyant sur les toits de Nice. Une belle victoire tactique et comptable ce soir pour le Claude LELOUCH niçois.
Les amiénois
Michal OBESLO n°46 (0 victoire) : Un orage terrible s’est abattu sur Vittel une heure avant le match. Mais la foudre ne sera tombée que sur la table 19. Celle de Michal. Avant que le ciel, puis Jérémy PETIOT et Loïc BOBILLIER ne lui tombent également sur la tête. Avec au final deux défaites 3/1 et 3/0. Et petite migraine pour le samedi deux juin au matin.
Yannick VOSTES n°71 (1 victoire) : En cure sur ce week-end vitellois, aura commencé par enduire de boue Enio MENDES pour ses débuts en parafangothérapie (victoire 3/2). Avant de passer de la thalasso à la tabassothérapie contre Simon ARVIDSSON. Matraqué de top-spins coups droits, avec une défaite 3/0.
Clément CHOBEAU n°147 (0 victoire) : En jouant Nice, sera passé de la grande promenade des Anglais à la petite promenade du Suédois. Avec une défaite en petite foulée 3/0 contre l’impressionnant Simon ARVIDSSON. Aura ensuite presqu’entendu les cigales dans son second match contre Enio MENDES. Mais le Papet portugais ne lui aura pas rejoué deux fois le carnaval des fleurs. Avec au final une défaite 3/1.
Julien INDEHERBERG n°122 (0 victoire) : Arrivé dans la cité de l’eau plate, n’a rien trouvé de mieux que de faire dans l’effervescence et l’eau gazéifiée. Avec cet après-midi un petit concours de bulles : 3/0 contre Loïc BOBILLIER, puis 3/0 contre Jérémy PETIOT.