Le blog amiénois du ping
Dimanche 1er décembre, 8ème journée du championnat de proB. Et rencontre contre ISSY LES MOULINEAUX. Déplacement en Parisianie.
Avec des périphéricains toujours aussi accueillants. Et qui dés l’arrivée porte Maillot te reçoivent avec moult appels de phares, coups de trompes et de klaxons. Et cette tradition si conviviale de se saluer en brandissant le majeur…. Oui, Issy, c’est bien Paris !!!
Mais 1er décembre, forcément, couverture glaciale : 3 degrés au dessus de zéro dehors.
Et malheureusement trois - zéro dedans…
Benjamin BROSSIER aura commencé par climatiser Tomi LAKATOS 3/2 ; puis Martin ALLEGRO réfrigèrera Alexis MOMMESSIN 3/1 ; avant que Kevin RIVOAL ne congèle Denislav KODJABASHEV, et nos derniers espoirs, 3/1.
Défaite froide et sèche 3/0. Et coup d’arrêt brutal pour les amiénois dans le groupe.
Qui terminent l’année comme ils l’avaient commencé : par une petite bulle.
Et ça y est, on y est, dans le dur…
La neige emplit le noir sillon
La bise mord ta douce main,
Le vent souffle sur ta joie…
Oui, attention, …Winter is coming…
Les isséens
Benjamin BROSSIER (n°38) (1 victoire) : Aura mordu à pleines canines dans les mollets de Tomi LAKATOS dans les deux premiers sets. Avant d’en prendre plein les gencives dans les deux autres. Puis grosse phase de bruxisme, et aura bien serré les molaires à la belle. Pour l’emporter 14/12. Et exposer à tous ses belles incisives. Dans un large sourire. Oui, à Lakatos le dentifrice, mais à ce Brossier les dents !
Martin ALLEGRO (n°22) (1 victoire) : Passé dans son match contre Alexis MOMMESSIN de l’allégresse dans son premier set, à l’allégraisse dans le second, puis à l’allegro dans les deux derniers. Aura donc envoyé de la matière grasse et du gros top spin plein de triglycérides, pour l’emporter, avec la manière, 3/1.
Kevin RIVOAL (n°106) (1 victoire) : Se promène toujours dans Paris, avec à l’arrière de son Citroën Berlingot, une bêche et un sac de chaux vive. Le matos de base du tueur en série. Remplaçant au pied levé Léo DE NODREST, blessé, aura donc été très heureux d’utiliser son kit de survie contre Denislav KODJABASHEV ce jour. Avec une belle victoire 3/1, après lui avoir bien torturé le mental. Aura ainsi repris à trois reprises du foie de Denislav. Avec un petit verre de chianti.
Ludovic JAUMOTTE (coach) : La grande question actuellement dans les médias c’est de savoir s’il faut séparer l’Homme de l’Artiste. Pour Ludovic la question ne se pose pas : superbe composition d’équipe.
Les amiénois
Alexis MOMMESSIN (n°132) (0 victoire) : Sur ses terres, dans son fief, devant toute sa famille et ses amis. A deux pas du Parc des Princes, de Rolland Garros, et du bois de Boulogne. Le triangle d’or pour Moms ! Mais qui se sera malheureusement transformé en triangle des Bermudes contre Martin ALLEGRO, avec un Mommess bien dedans, avant de perdre pied et de disparaître, 3/1.
Tomi LAKATOS (n°23) (0 victoire) : On ne savait pas, mais chez les Hongrois, le Réveillon c’est le 1er décembre ! Sur sa balle de match, à la belle, aura donc servi une première fois dans le filet. Avant de re-servir une nouvelle fois au même endroit, basduf, sur la balle de match de Benjamin BROSSIER. C’était donc déjà Noël: c’est cadeau ! Un suicide pongistique. De la part de Tomi SANTA Laka-CLAUS !
Denislav KODJABASHEV (n°137) (0 victoire) : Après le black Friday, le Sunday, bloody Sunday pour Denislav. Après Gloria dans le premier set, se dira dans les trois dernières manches que I still haven’t found what i’m looking for…Et défaite 3/1. Ça fait un peu suer mais Bono and The Edge like this.
Arnaud SELLIER (coach): Après avoir subi comme joueur un 8/0 le samedi en Nationale 2, aura enchaîné avec un 3/0 avec la proB ce dimanche. Super-combo... Avait déjà mal au dos de la veille. Mais la douleur a définitivement migré ce dimanche soir sur ses muscles fessiers...
Kop LABAUME: Grand merci aux familles HUON-SELLIER-REVAUX-MOMMESSIN-MOMMESSIN friends pour avoir fait le déplacement à travers la steppe et soutenu l'équipe du début à la fin! Un Antoine HUON néanmoins un tout petit peu chaffoin de ne pas avoir pu, une fois de plus, utiliser son tambour: ça doit être écrit quelque part dans le règlement de la FFTT, le ping-pong doit devoir se jouer dans une bibliothèque et pas au stade Maracana... Il reviendra donc au prochain match avec les choeurs de l'Armée Rouge!
Si toi aussi tu t’es fait arracher la peau des fesses ce week-end, écoute et cicatrise : de la pommade pour les oreilles, et le reste. https://www.youtube.com/watch?v=BCABd3t0R-U
La feuille de match:
Le classement de la poule: