Le blog amiénois du ping
Mardi 7 décembre 19h, match contre TOURS. Une redoutable équipe avec trois joueurs top 30. Une team de proA en proBay : les Ogres de la poule.
Mais les petits poucets amiénois, en semant régulièrement des Butterfly 3* sur leur chemin, (l’équivalent de petits cailloux pour Tomi LAKATOS), ne se seront pas perdus dans la forêt tourangelle.
Loin de là. A la surprise générale, ils finiront même par terrasser les géants adverses.
Enorme victoire 3/0 ! Comme dans un conte de fées.
Restera toutefois à confirmer ce jeudi contre les sorciers, et habituels briseurs de rêves, de MIRAMAS.
Les Tourangeaux
Gustavo TSUBOI (n°2) (0 victoire) : Pas la soirée samba brésilienne ce jour pour Gustavo. Mais plutôt la figure imposée « Paso doble ». Brutalement emmené dans un pas de deux, infernal et diabolique, par le fier Hidalgo Jesus CANTERO. Pour finir par une sortie de piste, et un scratch sur la feuille de note des juges de la danse de salon. Et une défaite 3/1.
Enzo ANGLES n°30 français (0 victoire) : Un peu chafouin sur son premier set sur Tomi LAKATOS : Angles obtus. Puis régénéré et très tranchant dans les deux manches suivantes : Angles aigu. Pour finir par craquer dans les deux derniers sets, avec une défaite 12/10 à la belle : Angles mort.
Yevhen PRYSHCHEPA n°34 (0 victoire) : A l’approche du 25 décembre, parti pour faire ses cadeaux de Noël. Se sera dépensé et aura dépensé sans compter. Combien ? Le prix chais pas. Mais au final aura pris tarif sur Horacio CIFUENTES, le père Fouettard amiénois. Qui lui aura choucrouté tous ses présents sous le sapin. Et défaite cruelle, 13/11 à la belle.
Lilian BARDET (n°78) : Blessé au bras. N’aura pu distribuer des patates que près de l’appareil à raclette. En attendant d’en renvoyer de très grosses devant la table !
Bruno SIMON et le DJ : Grosse prestation, grosse organisation : bravo. Pour qu’à jamais TOURS ne disque. Et merci pour l’accueil et le repas du soir.
Les Amiénois
Jesus CANTERO (n°61) (1 victoire) : Mis au régime depuis 15 jours par madame CANTERO. N’envoie plus désormais que des petits pois et des haricots verts. A la vapeur. Aura donc trainé ce soir Gustavo TSUBOI à sa réunion Weight Watchers. Avec le résultat sur la balance : énorme victoire 3/1 ! Mais dès la fin de rencontre, les Tourangeaux avaient déjà commencé à préparer le match retour : c’était soirée raclette. Juste pour faire replonger Jesus : à la limite du fair-play. Mais ça joue !
Tamas LAKATOS (n°46) (1 victoire) : So british. Tout le flegme et la nonchalance britannique lors de son énorme match contre Enzo. En finesse, sensibilité, et puissance : Tomi aura joué le petit doigt en l’air, en trempant ses scones dans sa tasse de thé, dans laquelle flottait négligemment un nuage de lait... Et superbe victoire 3/2, 12/10 à la belle. Aura fait retoucher à Angles terre. Et forcément, anobli direct dans la foulée par Arnaud SELLIER et la Queen Elisabeth II.
Horacio CIFUENTES (n°59) (1 victoire) : Lionel MESSI, son compatriote, lui aura montré la voie cette semaine avec son ballon d’or. Mais notre orfèvre amiénois lui, aura travaillé une autre matière. Pour se fondre des nerfs d’acier et des testicules du même métal. Et une très belle victoire, à la mine et à la forge, sur Yehven PRYSCHEPA 3/2, 13/11 à la belle.
Grégoire JEAN (n°77) : Pas eu le temps de rentrer pour Grégoire. Mais stratégique : aura glissé de la place sur le banc de touche à celle à côté de l’appareil à raclette. On aura en tout cas pu apprécier son toucher de spatule et sa coupe de fromage fondu. Toujours le pur talent du joueur gaucher !
Arnaud SELLIER (coach) : Créateur de sujets pour le bac philo cette année : « Le ping-pong, c’est vraiment n’importe quoi ». Vous avez 4 heures.