Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog amiénois du ping

AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE vs ISSY (3/0), J17 de la saison 2021/2022 de proB

Mardi 7 juin, avant dernier match de la saison 2021/2022 de tennis de table en proB. La post-anté pénultieme rencontre de l’année. Ça ne veut rien dire, mais on vient d’apprendre ce mot.  Et réception d’ISSY .

Qui joue toujours sa survie en proB, dans un coude à coude avec LILLE (égalité de points), et un coude à épaule avec ARGENTAN (à 2 points).

Mais les Amiénois auront été impitoyables, victoire 3/0. Et consolident ainsi leur seconde place sur le podium de la proB.

Dans le même temps, les Lillois auront perdu 3/0 contre ROANNE, et les Argentanais gagné 3/1 contre TOURS. ARGENTAN définitivement sauvé, LILLE et ISSY joueront donc leur maintien dans la division sur le dernier match de la saison, respectivement contre TOURS et THORIGNE. Les THOREFOLEENS après leur victoire 3/0 contre MIRAMAS ont désormais les deux pieds, 9 orteils et 1 phalange, en proA. Ils ne leur reste plus qu’un point à prendre contre ISSY sur la dernière rencontre.

Oui ce championnat est passionnant. Et c’est pour ça que les instances dirigeantes vont le détruire l’an prochain. Et en faire n’importe quoi. Normal.

Les Amiénois

Jesus CANTERO (n°61) (1 victoire) : Quelle semaine pour l’Espagne : la victoire du Real en ligue des champions, de Rafael NADAL à Roland GARROS, et maintenant de Jesus, 3/0 contre Rémi MENAND. Et viva  Espana !

Grégoire JEAN (n°77) (1 victoire) : A débuté ce mois ci une belle carrière de mannequin pour la marque CELIO. Aura donc défilé la tête haute, et le cheveu gominé, contre Hugo DESCHAMP,  3/1 pour sa dernière sur le podium de la salle Labaume.

Horacio CIFUENTES (n°59) (1 victoire) : Emu et dans le mal pour son ultime rencontre à Amiens, aura dû puiser dans ses réserves pour finir par le coup du sombrero contre Marcos MADRID, fier mexicain. Et victoire 3/1.

Les Isséens

Marcos MADRID (n°81) (0 victoire) : Le conflit en Ukraine. Et ce mardi, un début de guerre mexicano-argentine sur le tartan de la salle Labaume. Mais Marcos aura dû rendre les armes 3/1 contre Horacio. Et signature d’armistice et réconciliation à la fin. Devant les panini de Didier HUON et Karine DUME.

Rémi MENAND (n°107) (0 victoire) : Après sa défaite 3/0 contre Jesus CANTERO, ses études de kiné et sa souplesse naturelle vont lui servir pour se remettre la tête à l’endroit. Et en ordre de marche. Avant le gros match décisif contre THORIGNE.

Hugo DESCHAMPS (n°252) (0 victoire) : Pas sa semaine. Déjà qu’Emmanuel MACRON va lui remettre des maths en cours…En plus aujourd’hui défaite 3/1 contre Grégoire JEAN. Quelle vie…

La famille amiénoise

La famille amiénoise

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article