Le blog amiénois du ping
La punitihuon
Samedi 17 novembre. Berck. Sa mer de glace. Ses ours blancs. Ses chars à voile. Ses cerfs-volants. Et son centre de rééducation. Mondialement connu pour sa prise en charge des grands brûlés et des gros accidentés de la vie. Et dans lequel on a été admis en urgence à l’issue du match. Les 3 jeunes de la B sont toujours dans le coma. Intubés, ventilés. Yohan LECOMTE, écartelé, les bras arrachés ne topera plus jamais. Pierre LE GALLOUDEC pourrait s’en sortir ; mais seulement si les chirurgiens parviennent à boucher les écoulements de matière cérébrale par le nez et les oreilles. Oui, on a pris cher…
On aura pourtant mené 1/0 après la performance d’Antoine HUON sur Romain LEBORGNE. Mais suivie 1 minute 30 plus tard de l’égalisation à 1/1 de Clément HENRIOT sur Denis CHATELAIN. Puis accélération berckoise : 11/1. Merci, bon match. Un café et l’addition.
On changera le coton qu’on a dans les narines dans 15 jours contre Valenciennes. Parce que nos saignements de nez risquent de reprendre ce jour là.
Les dérouillés
Denis CHATELAIN (0 victoire en A) : Commence à se dire que finalement le banc des remplaçants ça n’était pas si mal. Est reparti de Berck avec deux défaites contre Clément HENRIOT (3/2) et LI Yong (3/0). Et avec un nouveau tatouage « Nittaku 3Y» sur le gras du bide : l’empreinte d’une balle laissée par un top frappé supersonique de LI Yong.
Yohan LECOMTE (0 victoire en A) : Se sera fait mousquetairiser par Athos et Porthos HENRIOT (défaites 3/0 contre Valentin, et 3/1 contre Clément). A finalement eu de la chance qu’Aramis joue en B. N’avait pas mis suffisamment de smashs dans la face de Valentin au cours de son match. S’est donc dit qu’il allait le seringuer, en traître, comme Milady de WINTER, à la fin de sa rencontre contre Clément.
Pierre LE GALLOUDEC (0 victoire en A) : A commencé par s’automutiler en se fracassant l’arcade sourcilière droite avec sa propre raquette lors de l’échauffement. Puis a fait une crise de panique sur LI Yong (boucherie 3/0). Avant de faire un accès maniaco-dépressif sur Valentin HENRIOT (défaite 3/2), alternant les sets euphoriques et mélancoliques. Yohan LECOMTE présentera son cas lors des Journées de Psychiatrie Picardes, les fameuses JPP, qui se tiendront du 8 au 11 décembre, au Nassau Palm Hotel (Bahamas).
Antoine HUON (1 victoire en B) : Les belles rencontres se font partout, mais surtout ailleurs. Pour Antoine, aujourd’hui, ailleurs c’était la salle de Berck, et pas le site Meetic. Avec une belle victoire contre Romain LEBORGNE 3/2. Et un match très accroché contre Corentin HENRIOT, perdu 3/1.
Benoît VAQUIER (0 victoire en B) : Un petit manque de grinta ce jour. Devrait partir une semaine en stage chez Armstrong. Le cycliste. Pas le cosmonaute ni le jazzman. Car est déjà dans la lune et joue comme une trompette. Après une semaine de travail mental, de compléments alimentaires et d’exsanguino-transfusions, on devrait récupérer une nouvelle machine de guerre. Merci d’avance Lance.
Lucas DUBOIS (0 victoire en B) : S’est fait massacrer par Corentin Henriot 3/0. Ses obsèques auront lieu la semaine prochaine. Ni fleurs, ni couronnes. Ramenez par contre des Double Circle à la quête. Le pasteur Dudu sera content.
Louis VANDEWOESTYNE (All star game) : Après son extraordinaire rencontre du week-end dernier, est parti pour effectuer une tournée mondiale : était lundi au Madison Square Garden de New York. Mercredi au Royal Albert Hall de Londres. Finira dimanche, au cirque Pinder à Amiens.
Alexandre GOUPIL (Le pénitent) : Sur le chemin de la rédemption : m’a offert une pizza ce soir. Alleluïa.
Les dérouilleurs
Yong LI (2 victoires en A) : The Punisher. Châtie, éventre, dissèque, analyse. Mais on l’a vu boire de l’eau au changement de set. Il est donc quand même humain (2 victoires sèches 3/0 sur Denis CHATELAIN et Pierre LE GALLOUDEC).
Valentin HENRIOT (2 victoires en A) : The Wrestler. Pourrait, s’il le voulait, se teindre en blond, et aller combattre, en slip, sur un ring à Las Végas. Ce ne sont plus des globules rouges qui circulent dans ses veines. Mais du fight. Liquide. Et à l’état pur. A donc fait le coup de la corde à linge à Pierre LE GALLOUDEC (victoire 3/2), après avoir enfilé 3 manchettes à Yohan LECOMTE (victoire 3/0)
Clément HENRIOT (2 victoires en A) : Solide et expéditif. Voulait finir tôt car avait déjà raté Danse avec les stars la semaine dernière. A donc fait valser Denis CHATELAIN 3/2. Puis appris les pas du Tango de la muerte à Yohan LECOMTE (victoire 3/1).
Romain LEBORGNE (1 victoire en B) : Le sens de l’honneur et du sacrifice du capitaine berckois, qui nous laisse un point en perdant d’entrée le match contre Antoine HUON (défaite 3/2). Nous épargne ainsi la chambrerie qu’aurait forcément déclenchée un 11/0 au sein de la communauté pongiste sur Facebook. Merci, beau geste.
Pierre ROUSSEL (1 victoire en B+ double) : A effacé une balle de match contre Benoît VAQUIER au 5ème set avant de s’imposer aux avantages. Les nerfs solides. Pour le coup, n’aura pas joué comme un cadet ROUSSEL. Car n’a pas 3 maisons, sans poutre ni chevrons. Et n’a aucune envie de loger les hirondelles.
Corentin HENRIOT (2 victoires en B + double) : Aurait pu jouer en short hawaïen et en Ray-ban cet après-midi (victoire facile 3/0 sur Lucas DUBOIS). Mais a quand même du remplacer l’huile de Monoï par de l’huile de coude contre Antoine HUON, notamment au 3ème set (remontant un 8-4, pour une victoire finale 3/1).
La compo
Amiens
En A : Denis CHATELAIN (2095 points), Yohan LECOMTE (1953 points), Pierre LE GALLOUDEC (1779 points)
En B : Antoine HUON (1556 points), Benoît VAQUIER (1644 points), Lucas DUBOIS (1697 points)
Berck
En A : Clément HENRIOT (2140 points), Yong LI (2643 points), Valentin HENRIOT (2132 points)
En B : Romain LEBORGNE (2063 points), Pierre ROUSSEL (1995 points), Corentin HENRIOT (2123 points)
La feuille de match
Denis CHATELAIN (2095 points) perd Clément HENRIOT (2140 points) (7,-7,3,-8,-4)
Antoine HUON (1556 points) bat Romain LEBORGNE (2063 points) (-8,6,-8 ,10,9)
Yohan LECOMTE (1953 points) perd Valentin HENRIOT (2132 points) (-5,-3,-9)
Benoît VAQUIER (1644 points) perd Pierre ROUSSEL(1995 points) (-7,9,-7,8,-12)
Pierre LE GALLOUDEC (1779 points) perd Yong LI (2643 points) (-3,-7,-5)
Lucas DUBOIS (1697 points) perd Corentin HENRIOT (2123 points) (-4,-7,-7)
Yohan LECOMTE (1953 points) perd Clément HENRIOT (2140 points) (10,-8,-6,-15)
Antoine et Lucas perdent Corentin et Pierre (5,9,-7,-12,-5)
Denis CHATELAIN (2095 points) perd Yong LI (2643 points) (-7,-8,-8)
Benoît VAQUIER (1644 points) perd Romain LEBORGNE (2063 points) (-7,-6,-10)
Pierre LE GALLOUDEC (1779 points) perd Valentin HENRIOT (2132 points) (3,-6,-10,9,-4)
Antoine HUON (1556 points) perd Corentin HENRIOT (2123 points) (-7,5,-9,-7)
Bilan : 1 perf, 0 contre, pas de carton.