Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog amiénois du ping

Les commentaires de la 6ème journée de la seconde phase

VILLERS BRETONNEUX 19 / AMIENS 1

Un score presque breteuillois. Merci à Antoine HUON de nous avoir sauvé de l’humiliation ultime. Il a ainsi évité à Philippe L’HOTE le hara-kiri pongiste : obligé de se planter un bois Thibar IVs dans le ventre, et de s’éventrer transversalement, en s’ouvrant les tripes. Il aurait en plus rajouté une coupe verticale (de haut en bas). Cette version plus « hype » du seppuku classique (ou jumongi-giri) signant une volonté plus marquée d’expiation. Ses partenaires avait refusé la version moins honorable (et moins douloureuse) dans laquelle un « ami » coupe la tête pour une mort instantanée.

 

COMPIEGNE 9/ COUDUN 11

Bon arrachage des coudunois qui en allant chercher cette précieuse victoire en terre compiégnoise, s’assure de la 6ème place, peut-être synonyme de maintien, s’il y a effectivement 2 montées en N3 et que les Dudu’s Boys amiénois se maintiennent en N3. Avec un Guillaume LEFEVRE impérial, avec 3 victoires en B, grand artisan de la victoire coudunoise. Kayser Guillaume. Ou Guillaume Le Conquérant. Selon que tes préférences soient prussiennes ou normandes.

 

VILLERS SAINT PAUL 6 / LONGUEIL 14

Les longueillois qui continuent de dérouler. Grâce à une B clystérienne qui a purgé les villers saint pauliens (9/1 en B). Maintien normalement acquis pour des longueillois homogènes (si les corses ne font toujours pas l’effort de coller un timbre sur l’enveloppe pour la FFTT, pour accepter l’accession à la N3. Trop fatiguant). Les villersois n’ont malheureusement retrouvé que trop tardivement leur équipe type. Ils iront pleurer en R2 avec leurs acolytes amiénois.

 

SAINT QUENTIN 11 / ABBEVILLE  9

Toujours un sans-faute des saint-quentinois. Qui ont une fois de plus fait montre de leur supériorité technique et tactique. Financière et économique également. En payant un aller-retour en business-class à Daniel DEMAGALHAES, coming from San Diego (California, United States of America), pour remplacer Jonathan WAZE, blessé. Retour gagnant pour The American Idol Daniel avec une victoire en B, aux côtés d’un Valentin CARME de plus en plus régulier (2 victoires en B) et d’un Pascal PERRIN toujours saignant (2 victoires en A). Un PERRIN irrésistible depuis que les saint-quentinois lui ont transfusé 4 poches de sang prélevées sur Wang Li Qin. Dans l’attente de son stage de préparation estival de 2 mois en Chine, avant d’aborder la N3 l’année prochaine. Des abbevillois un peu diminués par l’absence de JRT (remplaçant en N1). Dommage que leur programme de clonage ne soit pas encore au point. En dupliquant juste une fois Léo COULMONT (3 victoires en B), le score aurait été inversé.

 

Au menu la semaine prochaine :

VILLERS BRETONNEUX / COMPIEGNE : un match qui ne devrait pas être trop compliqué pour des villersois au complet, contre des compiégnois diminués. Et qui leur assurerait la 2ème place de la poule.

ABBEVILLE / AMIENS : des abbevillois qui devront abréger les souffrances des amiénois à la dague. Comme un symbole de mise à mort de la maman de Bambi après une chasse à cour pourrie.

LONGUEIL / SAINT QUENTIN : pour les saint-quentinois, déjà en N3, ce pourrait être un festival de balles hautes, de mains dans le dos et de concours de zits. Mais non, ils ne s’appellent pas VAQUIER. Et auront probablement à coeur de finir invaincus sur cette phase.

COUDUN / VILLERS SAINT PAUL : pour l’honneur. Parce que les villersois ne voudront pas finir fanny au bar de la Hérain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ses parternaires avaient refusé...<br /> les coudunois s'assurent de la 6ème place...<br /> Toi aussi, cherche les fautes d'orthographe
Répondre