Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 17:59

LA TRISTITUDE

 

Vendredi 10 février 2017, gros match à l’extérieur, à Thorigné Fouillard, contre l’un des autres prétendants à la montée en pro-B.

Rencontre avancée de la 4ème journée, initialement prévue le 25 février. Mais décalée pour cause de sélection à l’Open de Suède des joueurs thoréfoléens Jules ROLLAND et Rémi MENAND. Pour rester raccord pour les amiénois, rencontre du samedi 11 février contre Caen également reportée au dimanche 12 mars. Pour cause de sélection nationale de Dorian ZHENG, joueur caennais, à l’Open de Tchéquie…

On joue donc la 4ème journée avant la 3ème. Et la 3ème après la 5ème.  Et plus des samedis, mais un vendredi. Puis un dimanche. Ça pourrait être considéré comme le bordel. Mais non. C’est juste le ping-pong. En nationale 1…

L’an prochain on jouera peut-être nos sept rencontres de la phase sur une semaine. Du lundi au dimanche. Et peut-être même la seconde phase avant la première. A voir...  

Mais cessons d’anticiper.

Car ce soir, c’était ZE GROS MATCH. En Bretonnie.

Les acteurs tous réunis pour la grande représentation du vendredi. Comme à l’époque de l’émission Au théâtre ce soir. Que tu as connu dans les années 80, si toi aussi, comme Patrick CHEVET, tu as eu la chance de porter des sous-pulls acryliques oranges qui grattaient. Et des pantalons pattes d’éph verts pâles. Qui piquaient aussi.

Le public était là ce soir : 200 personnes selon la police ; 400 selon les organisateurs ; 800 selon Stéphane HUCLIEZ ; et 1600 selon Yannick VOSTES, le wallon de Marseille.

Malheureusement, ce soir, les décors n’étaient pas signés de Roger HARTH. Ni les costumes de Donald CARDWELL. Pas une soirée théâtre de boulevard à la FEYDAU avec les portes qui claquent. Non là, ce soir, ce qui aura juste claqué, ce sont les mains des joueurs de Thorigné sur nos fesses.

Défaite cuisante, 8/6…

Une tragédie grecque. Mais amiénoise, et en territoire breton.  Avec le naufrage d’Andromaque HUCLIEZ, de Titus VOSTES, de Pyrrhus OBESLO et d’Oreste HINDEHERBERG.

Avec une belle fin hellénistique pour Stéphane HUCLIEZ. La rencontre terminée, le short baissé sur les chevilles, penché en avant. Il aura reçu les hommages de tous les joueurs bretons. Puis de tous les supporters. Un par un. Et c’est long jusque 400…

Le retour sur Amiens aura donc été hard. Et frigorifique. Sous les chutes de neige fondue.

Car obligé de rouler en ayant ouvert le toit amovible de la voiture.

Pour que Stéphane puisse voyager debout...

 

Les play off-ensifs

Hampus NORDBERG n°63 (3 victoires + double): « Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre »… John NORDBERG-RAMBO l’aura parfaitement assimilé. Et appliqué ce soir : 3 victoires (3/0 contre Stéphane HUCLIEZ, 3/1 contre Yannick VOSTES et 3/2, revenu de l’enfer, contre Michal OBESLO). Oui, le petit truc Hampus. Thorigné a son Marine, et son berger. Pour eux plus qu’à suivre la lumière de l’étoile du Nord-Berg.

Oriol MONZO MONTERO n°116 (0 victoire + double) : Le fier hispanique n’aura pas réussi à toréer comme il le souhaitait ce soir. Entortillé d’entrée dans sa muleta 3/0 par le picador Michal OBESLO. Puis encorné 3/2 par le jeune taureau Julien INDEHERBERG. Avant d’être piétiné 3/2 par le buffle Yannick VOSTES.

Rémi MENAND n°194 (2 victoires + double) : Sa soirée. Se sera promené en jouant comme un pro MENAND. Avec deux victoires contre Stéphane HUCLIEZ et Julien INDEHERBERG 3/0.  Et en poussant Yannick VOSTES à la belle. Mais pour s’incliner au final en 5 sets.

Jules ROLLAND n°201 (1 victoire + double) : Sur son premier match ROLLAND mais à Ronceveaux. Et c’est Michal OBESLO qui lui aura pété les veines du cou en soufflant dans son cor (défaite 3/0). Dans sa deuxième rencontre, du bon ROLLAND mais Garros. Avec de très beaux rallyes du fond du court contre Julien INDEHERBERG. Avec à l’issue une défaite 3/1. Et dans son dernier match contre Stéphane HUCLIEZ, ROLLAND mais MAGDANE. Avec une victoire 3/0. Et un petit accrochage avec notre vétéran 2. Aura montré qu’il avait déjà le sens du jeu. Plus qu’à acquérir le sens de l’humour. Mais ça viendra… Probablement avec les poils sous les bras.

 

Les play off-wiedersehen

Yannick VOSTES n°75 (2 victoires) : Maximus Decimus Meridius VOSTES était dans l’arène ce soir. Aura donc déchaîné les enfers. En mode Gladiator contre Rémi MENAND et Oriol MONZO MONTERO (avec deux victoires 3/2). Mais dans son dernier match, poignardé à 3 reprises par Commode NORBERG. Avec une défaite 3/1. Yannickus n’aura pas choisi l’heure de sa mort. Mais aura choisi comment aller à sa rencontre. Fier et la raquette à la main. Devant Hampus, s’est donc retrouvé à chevaucher de verts pâturages. Avec le soleil sur le visage. Apaisé. Aux champs Elyseum.

Julien INDEHERBERG n°124 (2 victoires) : Notre pilote de formule un. Un début de rencontre à deux mille à l’heure, avec deux très belles victoires contre Oriol MONZO MONTERO (3/2) et contre Jules ROLLAND (3/1). Mais des ratés dans le moteur, puis panne d’essence, et enfin sortie de route, dans sa dernière rencontre, avec une défaite 3/0 contre Rémi MENAND.

Stéphane HUCLIEZ n°204 (0 victoire) : Aura commencé la rencontre en ayant mal au dos contre Hampus NORDBERG (défaite 3/0). Mais la douleur, cette traîtresse, aura migré tout au long de la rencontre. Avec ensuite un gros mal de tête contre Rémi MENAND (défaite 3/0). Pour finir par un petit mal au cul contre Jules ROLLAND (défaite 3/0).

Michal OBESLO n°46 (2 victoires) : L’Alfons MUCHA praguois. Aura envoyé du pastel contre Jules ROLLAND (victoire 3/0). Puis de la gouache contre Oriol MONZO MONTERO (victoire 3/0). Mais à deux sets à un et 9/6 pour lui, Hampus NORBERG lui aura brutalement confisqué sa palette et ses pinceaux. Michal, obligé donc de terminer son œuvre avec un bic 4 couleurs. Forcément, c’est beaucoup moins bien. Et défaite 3/2. Mais au bout d’un match fantastique et d’une très haute intensité. Qui restera dans les annales. Et pas uniquement de Stéphane.

Clément SOUDAIN (hooligan amiénois) : le Kop amiénois à lui tout seul. Aura (presque) mis au pas les 400 supporters thorifolléens. Oui, petit cœur avec les doigts sur toi Clément.

 

Et depuis hier, une nouvelle ligne, amiénoise, au dicton breton :

Qui voit Ouessant voit son sang,

Qui voit Molène voit sa peine,

Qui voit Sein voit sa fin

Qui voit Thorigné voit s’éloigner la proB.

 

Le détail

Stéphane HUCLIEZ (n°204) perd Hampus NORDBERG (n°63) (-5,-6,-6)

Yannick VOSTES (n°75) bat Rémi MENAND (n°194) (-97,8,-10,8)

Michal OBESLO (n°46) bat Jules ROLLAND (n°201) (6,8,2)

Julien INDEHERBERG (n°124) bat Oriol MONZO MONTERO (n°116) (-7,6,-7,9,6)

Yannick VOSTES (n°75) perd Hampus NORDBERG (n°63) (-9,9,-8,-9)

Stéphane HUCLIEZ (n°204) perd Rémi MENAND (n°194) (-4,-4,-3)

Michal OBESLO (n°46) bat Oriol MONZO MONTERO (n°116) (6,8,9)

Julien INDEHERBERG (n°124) bat Jules ROLLAND (n°201) (-9,4,9,9)

Yannick et Michal perdent Hampus et Oriol (-9,10,-10,-6)

Stéphane et Julien perdent Jules et Rémi (-8,-7,-9)

Michal OBESLO (n°46) perd Hampus NORDBERG (n°63) (-9,9,8,-9,-7)

Stéphane HUCLIEZ (n°204) perd Jules ROLLAND (n°201) (-6,-11,-4)

Yannick VOSTES (n°75) bat Oriol MONZO MONTERO (n°116) (7,-7,7,-10,6)

Julien INDEHERBERG (n°124) perd Rémi MENAND (n°194) (-8,-9,-8)

 

 

 

Devine où a fini le drapeau?

Devine où a fini le drapeau?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche