Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2024 7 04 /02 /février /2024 19:22

Dixième journée du championnat de proB et accueil de SAINT DENIS, médaille de bronze du championnat. Forcément rencontre difficile en perspective, mais avec un seul point à scorer pour les Amiénois pour accrocher la  8ème place et le maintien, quand même pas mal d’espoirs. Mais qui auront été vite balayés par des Dionysiens qui, sans pitié, nous auront pulvérisés 3/0. Bravo à eux. Rien à dire.

Chute du trapèze pour les Amiénois. Mais avec un filet. Donc pas encore morts. Ouf.

Avec toujours un point à tirer contre Fouras mardi soir. Mais là, ce sera le saut de la mort. Avec en plus une cagoule noire sur la tête. Et forcément, maintenant, sans filet. Espérons qu’on ne s’écrasera pas sur le Taraflex de la salle Roger-Rondeaux, Avenue du Stade 17450 Fouras. Mais petite crainte quand même. Car on vient juste de réaliser la raison pour laquelle la couleur classique du Taraflex était en fait le rouge…

Les Dionysiens

Mathieu de SAINTILAN (n°89) (1 victoire) : N’aura pas usurpé ce soir son titre de meilleur défenseur français. La noblesse de la chop, d’où le « de » entre sont prénom et son nom. Et de plus, comme il ne se sera cette fois chauffé avec aucun arbitre, Mathieu aura rapidement été au bout des trois sets contre un Laurent COVA décontenancé. Et belle victoire 3/0, sans avoir raté une seule attaque coup droit. Et c’est là que ça n’est pas du jeu : quand on défend, on défend. La règle devrait être de ne pas avoir le droit de prendre l’initiative, jamais. Laurent, dés la fin du match aura donc rédigé un mail de réclamation auprès de la fédération, sur le mail Pourlesrageux@fftt.fr.

Harmeet DESAI (n°64) (1 victoire) : Impressionnant. Le natif de New Delhi aura survolé les débats, de la tête, des épaules, du top et du bloc, coup droit et revers, contre un Santiago LORENZO submergé. Pour Harmeet, on ne sait pas s’il est hindou, mais ce qui est certain, c’est qu’il est assurément un dur (dédicace au regretté Pierre DAC, 1957).

Alexis KOURAICHI (n°81) (1 victoire) : Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il avait le moral ce soir, pour après avoir été mené 2 sets à 0, sauver une balle de match au troisième set, puis au quatrième, puis à la belle, pour finalement l’emporter 3/2 contre un Tobias RASMUSSEN décomposé (qu’on aura dû hospitaliser dans la foulée en hôpital psychiatrique). Bravo donc à Alexis, chapeau, il fallait vraiment le faire. Dommage les petits gestes d’agacements avec le public. On mettra ça sur le compte de la jeunesse.

Les Amiénois

Laurent COVA (n°107) (0 victoire) : Un lolo diaphane ce soir, probablement anémié, avec un point de côté dés le premier échange du premier set contre Mathieu de SAINTILAN. Et lourde défaite 3/0 contre un Mathieu de gala. Pâleur, fatigue, essoufflement à l’effort, maux de crâne, sensation de tête qui tourne, vertiges, étourdissements, faiblesse en se levant d’une chaise : le diagnostic est posé : déficit en fer. On va donc demander à Margaux madame-Cova qu’elle lui donne à manger des épinards et de la viande saignante dés son retour à Montpellier. Par contre transfusion prévue dans le minibus demain sur la route : 2 poches de sang et 1 poche de côte du Rhône.

Santiago LORENZO (n°120) (0 victoire) : Arrivé devant la table en claquettes et bermuda, sans sa grinta habituelle. Et forcément sanction : violente hydrocution cet après-midi. N’aura même pas eu le temps de se mouiller la nuque, ni d’activer la machine à « Tchoooo !!! » que ça faisait déjà 3/0 pour le maître-nageur Harmeet DESAI. Dur, mais un DESAI très très costaud ce soir.

Tobias RASMUSSEN (n°81) (0 victoire) : Quand dans le match décisif contre Alexis KOURAICHI, tu domines les débats, et que tu as 3 balles de match pour conclure et nous maintenir en proB, pour finir par s’incliner 12/10 à la belle, forcément tu t’exposes à 2 choses : en un, traîner une réputation de Jean-Claude DUSSE danois, et en deux, la dépression suraigüe. On lui aura donc confisqué sa ceinture et ses lacets ce soir, et éloigné tout objet tranchant. Pour éviter tout risque de pendaison et d’auto-mutilation. Et forcément, prescription du docteur SELLIER : sera lui aussi sous perfusion d’anti-dépresseurs dans le minibus demain. Punaise on aurait mieux fait de voyager en ambulance…

Denis DORCESCU (n°123) (pas rentré) : Pas son week-end. Hier se pointe au match de foot Amiens-Paris FC après la mi-temps, avec son billet, et incroyable : refus des cerbères à l’entrée de nous laisser rentrer (il faut le savoir, à Amiens, après la mi-temps ils ferment le stade pour empêcher les spectateurs de sortir). Et ce dimanche, match trop rapide, 3z : ce sont les Dinoysiens qui à leur tour l’auront empêché d’entrer dans la rencontre. On n’ose pas sortir en boîte ce soir, avec Denis-le-chat-noir, sûr on va se faire recaler par les videurs.

Arnaud SELLIER (coach dépité) : Avait concocté la compo idéale ce soir contre SAINT DENIS. Mais tout aura mal tourné. S’arrache déjà les cheveux (c’est pour ça qu’ils sont désormais courts et à la brosse), pour la compo contre Fouras, en face de Fort BOYARD. S’ils nous alignent d’autres joueurs que Patrice LAFONT, Olivier MINNE et PASSE-PARTOUT, c’est sûr que ça va être très compliqué.

Denis CHATELAIN (président des pompes funèbres amiénoises) : Pour le retour à la maison-hôtel des joueurs aura conduit un corbillard : même une mouche se serait écoutée voler. Et arrivés au domicile, pour être raccord avec la veillée mortuaire, aura allumé quelques bougies et candélabres, et mis l’Adagio d’ALBINONI à fond sur la chaîne HI-FI (quand il en aura une). Avant de distribuer à tous des petits bonbons au cyanure avant le coucher.

AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE vs SAINT DENIS (0/3), J10 proB 2023/2024, le dimanche 4 février 2024
AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE vs SAINT DENIS (0/3), J10 proB 2023/2024, le dimanche 4 février 2024
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche