Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2024 7 03 /03 /mars /2024 23:59

Dimanche 3 mars 2024, J13 et match retour des play down, et des matchs de la peur contre ENTENTE SAINT PIERRAISE.

Après la victoire ce vendredi soir 3/0 les Amiénois étaient plutôt pas mal. Mais ils avaient déjà vécu tellement de fois cette situation, avec à la clé tant de désillusions (la proB pour Amiens c’est tellement le remake de la lose du film « Un jour sans fin »)  que la prudence était de mise…

Pourtant l’angoisse aura été de courte durée. Grâce au spoiler Santiago LORENZO, le gars qui te raconte la fin du film avant que tu n’entres dans la salle. Mais bon, merci à lui tout de même. Car après sa première victoire, sèche et sans appel, 3/0 contre Guillaume ALCAYDE, poussé par le kop Labaume venu en nombre, le maintien en proB des Amiénois était définitivement assuré !

Arnaud  SELLIER, cessa alors de se ronger les ongles. Et pour la première fois de la saison, déplia son transat, retira ses chaussures, la main dans le slip et les pieds en éventail, pour assister à la fin du spectacle et du match de gala. En toute décontraction... Et ce fut grandiose. Une si belle soirée pour cet amoureux du jersey amiénois et de la salle Labaume.

Mais à peine maintenus, ça enchaîne : avec la suite des matchs de classement, cette fois pour du beurre, dans 15 jours contre VILLENEUVE SUR LOT.

L’info de la soirée, c’est quand même que l’équipe amiénoise repartira la saison prochaine en proB. La sixième dans cette division aux formules et aux calendriers illisibles, débistraques et débiles. Faut-il qu’on aime le ping pour s’infliger ça... Et je crois que c’est vraiment le cas : pour le meilleur, et souvent pour le pire, dans ce championnat de proBAY. A l’an prochain les amis !

Les SAINT PIERRAIS

Guillaume ALCAYDE (n°127) (0 victoire) : Venu en baskets, aura bien tenté de forcer l’entrée du Macumba de Saint Pierre. Mais finira direct tabassé par le videur Santiago LORENZO 3/0. Nouvelle tentative plus tard dans la soirée, et passé l’entrée et le vestiaire, il aura échangé avec Denis DORCESCU un formidable pas de deux. Puis repris de nouveau par les vigiles amiénois, et même sanction : clé de bras et défaite 3/2.

Célian BESNIER (n°132) (1 victoire) : Après l’eau, l’air, la terre et le feu, il est là, le 5ème élément : Célian, le fight ! Et il aura bien fouetté la balle coups droits et revers contre Denis DORCESCU, avec une belle victoire 3/2. Luc BESSON likes this.

Martin BAECHLER (n°191) (0 victoire) : Non seulement il aura perdu contre un Laurent COVA grippé, mais en plus ce fourbe l’aura contaminé lors des traditionnels serrage de mains et accolade, à la fin du match. Actuellement donc en période d’incubation. Bon courage, et bonne semaine en perspective Martin !

Les AMIENOIS

Santiago LORENZO (n°107) (1 victoire) : Dans une autre vie, c'est certain, il a été tueur à gages. Ou peut-être l’est il réellement, l’étiquette de joueur de ping-pong n’étant en fait qu’une couverture ? En tout cas son sang sicilien aura parlé ce soir : trois balles dans la nuque de Guillaume ALCAYDE : PAN ! PAN ! PAN ! (ou TOU ! TOU ! TOU ! si tu es plus adepte des Barbouzes avec Lino VENTURA et Francis BLANCHE, travaillant décontractés au silencieux, que du parrain avec Al PACINO et Robert de NIRO, plus bourrins, au colt 45). Santiago: le briseur des rêves des Saint Pierrais, d’entrée, au bout de 15 minutes. Et l’assureur de notre maintien en proB : muchos gratias, SANTI !

Laurent COVA (n°120) (1 victoire) : Venu sans sa ceinture noire, il aura pourtant mis 2 ippons ce soir : l’un au petit virus de la grippe (même si ça continuait à tousser et à naser un peu), et le second à Martin BAECHLER. Avec une belle victoire 3/1 pour notre samouraï Lolo. Hajimé Cova-san !

Denis DORCESCU (n°123) (1 victoire) : Il aime bien la boîte Saint Pierraise, et son dance-floor. Et l’objectif pour lui ce soir, c’était de passer le plus de temps possible sur la piste. Donc 2 matchs en 5 sets pour ce « Sunday night fever ». Et un maillot à tordre, avec le premier match perdu contre Célian BESNIER, et le second gagné contre Guillaume ALCAYDE, à l’énergie et au panache, avec des points plus que spectaculaires : Denis DORCESHOW-MAN : et petit pouce en l’air de John TRAVOLTA. Bravo !

Arnaud SELLIER (coach décontracté) : En mode Pascal SEVRAN ce soir : « On est bien là,  hein Tintin ? »

Kop LABAUME (casser la voix) : « Nous partîmes cinq cents (en bus d’Amiens), mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port (de Saint Pierre). » C’était énorme. Une soirée de feu, avec une ambiance digne du Maracana de Rio. On aurait pu croire que l'équipe montait en proA. Mais en fait non, c'était juste le maintien en proB. Nos petites victoires à nous... Merci à tous. Ce succès c’est aussi, et avant tout, le vôtre. La soirée se continua avec le champagne au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly. Et sur Saint-Leu beaucoup plus tard, pour ceux qui ne font pas partie de la France qui se lève tôt, et/ou qui ont moins de 25 ans, et/ou qui ne surveillent pas encore leurs gamma-GT.

A priori la légende dit que Pierre CORNEILLE a écrit le Cid en rentrant d’un match de proB à 2 grammes : en rentrant, c’est pas sûr, mais après avoir lu ce résumé, c’est certain.

Indiana SELLIER et le Saint-Graal du maintien en proB (infographie du stagiaire de troisième).

Indiana SELLIER et le Saint-Graal du maintien en proB (infographie du stagiaire de troisième).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche