Vendredi 1er mars 2024, première rencontre des play-down contre SAINT PIERRE.
Voilà. On y est : le dos au mur, les mains moites et les fesses qui font bravo.
Bref : la minute de vérité.
Le match des Highlanders de la lose du ping, car à la fin il ne pourra en rester qu’un (Christophe LAMBERT likes this, le KURGAN et Arnaud SELLIER, moins).
Et pour une fois ça, le match aura bien tourné : 3/0 pour les Amiénois, et juste 3 sets de perdus. Presque comme dans un rêve. En tout cas loin des cauchemars vécus tout éveillés contre SAINT-DENIS puis FOURAS…
Impossible toutefois de faire les fanfarons : car on sort de deux très grosses douches froides. Le poil encore humide, on se doit de faire encore le boulot au match retour, dimanche 17 heures. Chez les normands. Pour enfin entrevoir la lumière au bout du tunnel, tout en restant sur les rails de la proB.
Les Saint Pierrais
Guillaume ALCAYDE (n°127) (0 victoire) : Pris à la gorge dés l’entame de match par un Santiago LORENZO en mode MMA : triangle de bras dans le premier set, clé de l’anaconda dans le deuxième, pour finir par la prise de la soumission. Et défaite 3/0.
Célian BESNIER (n°132) (0 victoire) : Du talent, de la vitesse, de la fougue. Aura démarré la rencontre en mode FAN Zhendong. Niveau mondial. Puis la machine se sera grippée au second set, avec quelques ratées au troisième, pour finir par caler à la quatrième manche. Et défaite 3/1 contre notre pilote d’essai Dénis DORCESCU.
Martin BAECHLER (n°191) (0 victoire) : A l’abnégation, n’aura jamais baissé les bras. Mené 2 sets à 0, sera revenu à 2 sets partout. Puis mené 9/5 à la belle, viendra mourir par la plus courte des marges, 11/9 au 5ème contre Laurent COVA. Oui le tennis de table c’est cruel. Et violent. A l’issue de la rencontre Laurent CANY lui a donné l’adresse de son groupe de parole : thérapie psycho-analytique basée sur la parole et la libre expression, avec quand même quelques shootages de tables et jets de raquettes, pour les écorchés du ping.
Les Amiénois
Santiago LORENZO (n°107) (1 victoire) : La dernière fois qu’un Argentin a eu ce niveau de jeu, c’était le 18 décembre 2022. Quand ils nous ont volé la Coupe du Monde. Mais bravo Santiago MESSI : très grand match aujourd’hui contre Guillaume ALCAYDE. Compact, équilibré, et plein d’envie. Très belle victoire 3/0.
Denis DORCESCU (n°123) (1 victoire) : Pour faire un grand match, il faut être deux. Et c’était le cas ce jour contre Célian BESNIER : un DORCESCU en coup droit, et un autre DORCESCU en revers. Plus un dernier DORCESCU qui faisait l’essuie glace dans les séparations, tout en servant des bières à la tireuse, plaçant la foule venue nombreuse dans les tribunes, assurant l’animation micro, et garant rue Gaulthier de Rumilly les voitures de tous les spectateurs... Oui, Dénis était vraiment partout ce vendredi soir. Au four, au moulin, mais surtout au taquet. Et très belle victoire 3/2.
Laurent COVA (n°120) (1 victoire) : Le climat picard ne lui réussit pas : souvent de petits maux de gorge, du ventre, ou le nez qui coule, dés son arrivée à Amiens. En mode habituellement Argan, le malade imaginaire. Mais ce vendredi matin, quand il est parti se recoucher à 8 heures, et surtout sans déjeuner et sans toucher au Nutella, là on s’est dit que c’était probablement très grave. Et effectivement : frissons + fébricule à 38.5°C. Deux options : ou tu viens de cracker le mot de passe du compte OnlyFans de ta voisine, ou tu as la grippe. Bon, monsieur Cova c’était la grippe. Un virus en tout cas très très play-down, qui aura mis par terre Laurent. Mais, à l’énergie, le petit gars de Montpellier aura bien lutté, et redressé la têt contre Martin BAECHLER, entre 2 aspirines et 3 doliprane, pour s’imposer 3/2, 9 à la belle. Ouf ! Aura bien mérité de se recoucher.
Tobias RASMUSSEN (sur le banc) : Le dos en compote, aura fait don de ses deux dernières vertèbres lombaires pour qualifier l’équipe du Danemark aux JO la semaine dernière, en Corée. Un Tobias qui après avoir beaucoup poncé à Busan devant la table, va donc ce week-end cirer le banc amiénois : le menuisier de l’Amiens Sport Tennis de Table.
Arnaud SELLIER (coach) : Peut commencer à respirer un peu mieux. En tout cas plus par la bouche grande ouverte, et un peu plus par le nez. Peut surtout arrêter dès ce soir la ventoline, et la bouteille à oxygène, ouverte plein pot et non stop depuis la défaite 3/0 à FOURAS, le mois dernier. Peut être que dimanche soir Arnaud pourra même revivre normalement. Espérons-le très fort en tout cas.
commenter cet article …