Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2023 7 26 /11 /novembre /2023 20:35

Dimanche 26 novembre 2023 et J7 de proB. Après le très bon résultat deux jours auparavant et la courte défaite 3/2 contre ROANNE (plus que prétendants à la montée en proA, après leur victoire 3/1 contre TOURS ce jour, et désormais leaders de la poule), ce dimanche c’était réception de MIRAMAS.

On s’était pris à rêver après le songe roannais. Mais retour brutal dans la vraie vie. Et carrément fracassés sur le sol de la salle Labaume, et la dure réalité, par les Miramassiens. Avec une nouvelle défaite, d'une courte tête, 3/2.

Bon, quatre points en trois jours, « Ok, c’est pas si mal » comme on l’a répété, accoudés au bar du BALTO, devant un pastis 102 (oui, deux doses de 51 : l’alcoolisme ça fait progresser en calcul mental). Mais malgré cela, on n’arrive pas à se décrocher du fond de la nasse, et on reste englués, et quand même à la lisière de la zone rouge avec une 7ème place provisoire. Tout se jouera à la fin à 1 ou 2 points près. On le sait. C’est écrit depuis le début. Et les comptes d’apothicaire ont déjà débuté alors qu’il reste 4 rencontres.  Mais si vous cherchiez les nouveaux épiciers de la proB, ne cherchez plus : ils sont à Amiens.

Les Miramassiens

ZHENG Junge (n°86) (1 victoire) : Un adepte de la philosophie et du ping pong minimalistes. Petit service court. Et puis ça claquette softé et ça moujette coup droit. Ça aura coincé contre le roi Santiago ce soir (et défaite 3/1). Mais ça aura déroulé, avec toutefois des difficultés (et un coup de frayeur avec une balle de 2/1 contre lui) pour finir par l’emporter 3 sets à 1 contre le malheureux Laurent COVA. Etre ZEN : état de la recherche d'harmonie et de sérénité, en premier lieu, en soi et puis en toute chose. Etre ZHENG : pareil, mais à la fin, dans la rencontre décisive, ça gagne au ping-pong.

HE Zhiwen (n°65) (1 victoire) : Le tennis de table c’est super simple : un énorme service, une remise en ligne, puis ça part direct dans l’autre diago. Et pour passer le temps, parfois, une petite claquette coup droit. Voilà, ça fait 62 ans que ça dure... Laurent COVA en aura encore fait les frais ce soir (défaite 3/0). Mais Santiago LORENZO, lui, aura réussi à faire vaciller la statue du commandeur (et défaite 3/1). Bravo à Santi ! Mais on s’incline toujours bien bas devant la Légende HZW.

Paul LAVERGNE (n°101) (1 victoire) : Arrivé comme un convalescent (après sa longue blessure au dos), il sera reparti comme un Prince de la salle Labaume. Après son triomphe contre Tobias RASMUSSEN 3/2. Mais surtout avec le geste de la soirée : remettant une balle de set gagnée par lui-même au troisième. Gérard PHILIPPE aura été enterré avec le costume de scène de Don RODRIGUE du Cid. Quand je meurs, enterrez-moi donc dans le tee-shirt de Paul LAVERGNE. Pas obligé de le laver, merci! 

Les Amiénois

Santiago LORENZO (n°113) (2 victoires) : Il aura porté l’équipe amiénoise à bout de bras ce soir avec deux magnifiques victoires 3/1 contre ZHENG Junge et HE Zhiwen. Coach SELLIER aura bien essayé de lui faire jouer un troisième match, pour avoir une chance de l’emporter. Mais les arbitres auront été vigilants. Ça n’aura pas vu les balles let de la soirée, mais par contre la main gauche de Laurent sur la table, son petit smash de seum/carton jaune, et Santiago grimé en COVA à 2/2, ils auront été impitoyables. Damned !

Tobias RASMUSSEN (n°72) (0 victoire) : C’était son anniversaire ce jour. Plutôt que de souffler ses bougies, il aura surtout soufflé, et souffert, devant la table, contre Paul LAVERGNE. Qui, grand seigneur, en guise de cadeau, lui aura quand même offert un point aux avantages du troisième set. Mais ça n’aura pas suffi. Et nouvelle défaite 3/2... Une dure entrée dans sa vingt-septième année. Mais ce soir Tobias avait plutôt l’impression d’avoir 74 ans…

Laurent COVA (n°112) (0 victoire) : Deux défaites ce soir : 3/0 contre HE Zhiwen après avoir mangé plus de services que de croque-monsieurs à l’après match. Puis nouvelle défaite 3/1 contre ZHENG Junge, sans démériter, avec de l’engagement et de l’enthousiasme, et même une balle pour mener 2 sets à 1… Mais le ping-pong, on le sait tous, ben c’est pas juste... Surtout après avoir fait 3+double en PN la veille au soir. Et défaite 3/1 au final, pour sombrer dés 18h45 dans la mélancolie et la déprime. De retour à la maison on lui aura retiré ses lacets et sa ceinture, puis donné un pyjama en papier à usage unique, ainsi que des draps indéchirables. Pour éviter tout risque de pendaison. Avant de lui mettre dans le bras droit une perfusion d’anti-dépresseurs. Et de lui projeter toute la compil des Benny HILL.

Arnaud SELLIER (geek) : En train de créer un tableau Excel de calculs statistiques avec toutes les compos possibles des autres équipes de proB, pour une simulation des quatre derniers matchs de la saison. Le problème c’est qu’il faut utiliser des variables aléatoires calculées à partir de données d’échantillons et utilisées dans un test d’hypothèses, en déterminant si l’hypothèse nulle doit être rejetée, et en divisant le nombre d’évènements favorables par le nombre total d’évènements possibles…Putain, on n’a rien compris… Finalement on va peut-être commencer par jouer les matchs d’abord. On comptera ensuite. C’est plus simple. Plus sage. Et ça fera moins mal à la tête.

De gauche à droite: John RAMBO-CESCU, un lapin, un chasseur qui a attrapé un lapin, un joueur qui fait le V de "Vachej'aifaitzéro" et un argentin bien posé, tranquille, qui a fait 2/2.

De gauche à droite: John RAMBO-CESCU, un lapin, un chasseur qui a attrapé un lapin, un joueur qui fait le V de "Vachej'aifaitzéro" et un argentin bien posé, tranquille, qui a fait 2/2.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche