Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 00:24

Samedi 11 mars. Le BIG match à domicile contre le Stade Montois. L’un des prétendants avec Thorigné Fouillard à la première place de la poule.

Le match de la saison, à la maison.

Et l’opportunité pour les amiénois, après la défaite rennaise (8/6 il y a un mois), d’écrire dans le marbre des colonnes du temple de la salle Labaume, l’une des plus belles pages de l’histoire du tennis de table… Enfin, pour la saison 2016-2017. En Hénain, poule B, appartement 2, escalier C, 3ème porte à gauche.

Et mission accomplie !!!  Avec une très belle victoire 8/4, dans une affluence et une ambiance digne du stade Maracana. Et ça finalement, c’est la plus belle récompense.

Vulcain VOSTES, Dionysos HUCLIEZ, Zeus OBESLO, Appolon BILAS et Hadès INDEHERBERG ont donc pu prendre place et déjeuner ce dimanche matin à la table des dieux de l’Olympe. Mais obligé désormais de jouer la fin de saison en sandales. Et en jupettes seyantes.

Enfin, quand on en aura trouvé deux que pourront enfiler Stéphane et Yannick...

 

Montois s’est effondré

Admir DURANSPAHIC (n°69) (3 victoires + double) : Oui, ce soir, on peut dire qu’il sera sorti du rang Spahic : 3 victoires (3/2 contre Julien INDEHERBERG, 3/1 contre Arthur BILAS et 3/0 contre Michal OBESLO) + double. Un tarif vostérien… Aura collé l’indigestion aux joueurs amiénois, mais régalé les spectateurs. En quelque sorte l’admir ration.

Paul LAVERGNE (n°97) (0 victoire): Un peu désorienté ce samedi : refroidi d’entrée par Michal OBESLO (défaite 3/0), qui retirera un glaçon de son verre à whisky pour lui glisser dans le cou : le Paul Nord. Puis antarctiqué par Yannick VOSTES (défaite 3/0) : le Paul Sud. Et Julien INDEHERBERG, le patron, l’enverra pointer durant l’espace de trois sets à l’ANPE (défaite 3/1) : le Paul Emploi.

Nicolas REUSEAU (n°138) (0 victoire + double): Yannick VOSTES lui aura arraché le wi-fi d’emblée : plus de reuseau, avec une défaite 3/0. Puis contre le chêne Michal OBESLO, malgré la roulette de la journée (mais non comptabilisée par Jean de la FONTAINE), le reuseau plie, mais aura malheureusement fini par rompre (défaite 3/0).

Michaël TAUBER (n°145) (0 victoire) : Aura pris sur le premier match du top houbloné par Arthur, avec une défaite 3/2 ; acculé dans les séparations dans la brasserie BILAS: le tauber pression… Julien INDEHERBERG lui aura ensuite servi trois nouveaux demi de Hoegaarden dans son second match (défaite 3/1) : le Tauber blanche.

 

Sur le montois du monde

Michal OBESLO n°46 (2 victoires + double) : Dans ses deux premières rencontres aura envoyé de la galette et du petit pot de beurre contre Paul LAVERGNE et Nicolas REUSEAU (victoires 3/0). Malheureusement, comme le petit chaperon rouge, plus rien dans la besace devant le grand méchant loup Admir DURANSPAHIC. Et une défaite 3/0 pour Michal, le tchèque sans provision.

Yannick VOSTES n°75 (2 victoires + double) : Aura profité de la venue de la chaîne WEO Picardie pour enfin tourner sa saga. Mais exige désormais sa caravane perso pour se changer, une costumière pour enfiler son short, et une maquilleuse avant de prendre place à table. Mais ça marche déjà. Avec cet après-midi l’oscar du meilleur missile contre Nicolas REUSEAU (victoire 3/0). Suivi d’un césar du meilleur premier rôle dans un second rôle contre Paul LAVERGNE (victoire 3/0).

Arthur BILAS (1 victoire) : Le joker. Aura parfaitement rempli son rôle en séchant d’entrée Robin TAUBER (3/0). Avant de céder, avec les honneurs, et sans grimace, dans un très beau match, 3/1, contre Batman DURANSPAHIC.

Julien INDEHERBERG n°124 (2 victoires) : dans son nouveau rôle de couvreur, aura envoyé de l’ardoise contre Michael TAUBER et Paul LAVERGNE (victoires 3/1). Avant de connaitre la glissade et la petite tuile contre Admir DURANSPAHIC, avec une défaite 3/2. Après avoir sauvé deux balles de match au 5ème set, la tornade Admir a traversé la salle Labaume, et le montois s’est envolé.

Stéphane HUCLIEZ n°204 (quotche) : Au temps mort, pour mieux faire respirer l’adversaire, il lui souffle dans les bronches. Pour le réchauffer, il le passe au lance flammes. Pour tester son audition, il lui hurle dans les oreilles. Et pour tester la souplesse de ses cervicales, il lui prend la tête. En fait, en plus de coach, il aurait du faire sergent instructeur dans les Marines.

Quand tu passes le premier niveau à Boom Beach

Quand tu passes le premier niveau à Boom Beach

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche